Bonjour à tous, Je lance un petit débat sur les cartes légendaires dans Hearthstone. Avec l'extension annoncée, de nouvelle cartes arriveront avec son lot de légendaires. La question est la suivante : Pensez-vous que l’intégration de légendaires à bas cout de mana serait un ajout intéressant pour le jeu ? Vous devriez avoir remarqué que très peu de légendaires sont à bas cout de cristaux et beaucoup sont peu voire pas jouée (qui a dit Milhouse ?). En fait plus de 80% des lég sont des drop 5 et plus. Qu'est ce que cela apporterait au jeu ? Pour ma part je pense que cela permettrait de diversifier le jeu en permettant au jeu aggro et midrange de jouer plus de légendaires et d'éviter le triste constat : aggro = lowcost et contrôle = cher en poussière. De plus cela pourrait apporter des nouvelles cartes pour les decks contrôle qui serviront de réponse aux decks aggro. En revanche pour l'équilibrage du jeu, les cartes devront éviter d'être trop puissante et gamebreaker. Voila, n'hésitez pas à donner votre avis sur un tel ajout. Quelle carte aimeriez vous voir en légendaire drop 1 à 4 ?
Voici quelques exemples de cartes légendaires que j'ai imaginé (je ne suis pas vraiment familier avec l'univers de WOW donc désolé s'il y a des incohérences ^^)
@Lucarche Merci :) C'est vrai que j'ai souvent hésité sur les stats car je voulais éviter que les cartes soient trop puissantes. Après les cartes sont plutot la pour illustrer mes propos ^^
Je suis pour ! Surtout qu'elles viendraient dans une extension, donc pas besoin de payer 1000€ pour les avoir..
Ca permettra de ne pas trop déséquilibré le tout, parce qu'en général les légendaires c'est fort, alors à 3 de mana on pourrait vite se retrouver avec des parties se jouant au mulligan..
@Lorenzo74 je suis d'accord et c'est pour ca que si de telles cartes sortent sur HS, elles ne devront pas être trop puissante, pour éviter le cas où c'est le premier qui a une legendaire drop 3 sur la table qui gagne ^^
Citation de HeavensIntéressant, par contre ton Officier gobelin existe déjà : Chef de raid Ta carte a un Pv en plus quoi ^^
Pas faux, sauf que l'Officier Gobelin, c'est un cri de guerre, du coup même si il meurt les serviteurs resteront boostés, contrairement au Chef de raid.
Sinon, j'aime beaucoup l'idée, surtout celle pour le Chaman.
Merci :) Les deux cartes neutres que je présente pourraient en effet être un peu buffées. Après c'est toujours un problème d'équilibrage et c'est difficile de faire une carte sans pouvoir la tester en jeu. Mais perso j'adorerais voir des cartes de ce type dans Hearthstone, pour moi une légendaire n'est pas obligatoirement un gros finisher à 7 ou 8 mana ^^
@Eternaldream Oui certaines sont peut-être à revoir mais ces cartes sont volontairement peu puissante car ce sont des cartes d'early, si elles seraient surpuissantes le jeu ne serait plus du tout équilibré ^^ Après faut voir les cartes existantes : en drop 1-4 il y a très peu de légendaires jouables. Je vois pas pourquoi Milhouse ou Nat Pagle sont classées en légendaires x) L'idée c'est d'apporter une diversité dans le pool des cartes légendaires.
- 72 message(s)
03 Mars 2015, 21:12Grade Bronze
Je lance un petit débat sur les cartes légendaires dans Hearthstone. Avec l'extension annoncée, de nouvelle cartes arriveront avec son lot de légendaires. La question est la suivante : Pensez-vous que l’intégration de légendaires à bas cout de mana serait un ajout intéressant pour le jeu ?
Vous devriez avoir remarqué que très peu de légendaires sont à bas cout de cristaux et beaucoup sont peu voire pas jouée (qui a dit Milhouse ?). En fait plus de 80% des lég sont des drop 5 et plus.
Qu'est ce que cela apporterait au jeu ?
Pour ma part je pense que cela permettrait de diversifier le jeu en permettant au jeu aggro et midrange de jouer plus de légendaires et d'éviter le triste constat : aggro = lowcost et contrôle = cher en poussière. De plus cela pourrait apporter des nouvelles cartes pour les decks contrôle qui serviront de réponse aux decks aggro.
En revanche pour l'équilibrage du jeu, les cartes devront éviter d'être trop puissante et gamebreaker.
Voila, n'hésitez pas à donner votre avis sur un tel ajout. Quelle carte aimeriez vous voir en légendaire drop 1 à 4 ?
Voici quelques exemples de cartes légendaires que j'ai imaginé (je ne suis pas vraiment familier avec l'univers de WOW donc désolé s'il y a des incohérences ^^)