Hello Je constate que dans la plupart de vos decks vous mettez quasiment toutes les cartes en doubles . Je sais que c'est pour avoir plus de chance de les sortir . Mais est ce une obligation pour gagner ? Je veux dire est ce que c'est ce facteur qui vous permet de gagner plus?
Car moi pour mes 9 heros, je met certes presques tous mes sorts en double mais pas les serviteurs J'en met un de chaque pour avoir plusieurs reponses differentes possibles et donc des jeux differents à chaque fois. Aussi car difficile d'en sacrifier et pour certaines comme l'enseignante pourpre ou le drake azur ou le jongleur de couteaux ou le marche soleil , je ne les ai qu'en 1 exemplaire.
Je dois etre le seul à constituer mes decks ainsi car en consultant vos decks , vous mettez presque tout en double sauf le 7 de mana et +
Non certain serviteur il faut aussi les utiliser en double car leur durée de vie est limitée sur le board et tu sera toujours bien content de pouvoir relancer son effet plustard. Tandis qu'en jouant full serviteurx1 tu as moins de chance de piocher la bonne carte et tu gagnera moins fréquement.Si cette strat marche bien jusqu'au rang 20 ce sera pas le cas plus haut.
C'est une manière de rendre le deck plus stable. Mettre les cartes clés en 2 exemplaire te permet d'avoir plus de chance de les avoir en jeu. Les autres cartes plus situationnelles, en général, tu ne les mets qu'une fois; comme par exemple Chasseur de gros gibier.
Le probleme c'est que j'ai beaucoup de cartes qu'en 1 exemplaire qui m'ont été tres utiles en duel... D'ici que je les ai en double je veux pas les sacrifier . Exemple le jongleur de couteau et l'ennuyotron je les ai en qu en 1 fois. Pourtant elles sont efficaces à faible cout . Donc je devrai m'en separer pour en mettre 2 autres identiques pour un effet qui me plairait moins ? Idem l'enseignante pourpre , je la couple avec le chevalier de hurlevent . Un combo qui m'a souvent sauvé dans des fins de match. Donc je devrai faire quoi dans ce cas ? J'en ai qu1 d'enseignante . Aucune autre carte fait le meme effet qu'elle ... Le chevalier j'en met qu'1 car 7 de mana quand meme et je laisse une place pour ma carte Kel Tuzan (8 mana).
Jouer les cartes par deux permets d'être presque certain de pouvoir les sortir et de ne pas perdre bêtement la partie parce que "THE CARD" se trouves au fond du deck ^^
Le plus efficace est de toujours mettre les serviteurs et les sors à la base du deck, qui servent à remplir le terrain et à donner la synergie. L'exemple le plus simple et d'avoir deux Chef de guerre murloc et deux Maître des flots murloc dans un deck Murloc et en option vers la fin de la partie de mettre un Chasseur de gros gibier ou une Furie sanguinaire qui ne sont pas nécessairement des cartes "importantes" dans le deck, mais qui peuvent quand même s'avérer utile.
Faire un deck sans carte en double me parait très peu probable, car cela rendrait la synergie plus difficile. À moins bien sûr que tu hésite entre deux cartes ayant approximativement le même effet, ainsi on peut mettre une de chaque et préféré l'une à l'autre tout dépendant de la situation.
Il vaut toujours mieux mettre les cartes en double, mais après si tu ne peux pas, comme ton exemple avec l'enseignante, ce n'est pas trop grave. L'important est que cela ne se produise pas pour TOUS tes serviteurs. Tant que cela n'en concerne qu'entre 1 et 4 ça passe, voire même plus dans le cas de serviteurs fort similaires.
j'aime la synergie entre la vierge guerriere et l engin de siege. Mais j'en ai une de chaque ... Et même prendre 2 cartes de 6 mana et de 5 mana exactement pour la meme chose , est ce que cela vaut le coup pour 6 Mana ??? en sachant que j'ai 3 cartes à 7 manas aussi
- 283 message(s)
15 Fév 2015, 16:22Grade Argent
Je constate que dans la plupart de vos decks vous mettez quasiment toutes les cartes en doubles .
Je sais que c'est pour avoir plus de chance de les sortir .
Mais est ce une obligation pour gagner ? Je veux dire est ce que c'est ce facteur qui vous permet de gagner plus?
Car moi pour mes 9 heros, je met certes presques tous mes sorts en double mais pas les serviteurs
J'en met un de chaque pour avoir plusieurs reponses differentes possibles et donc des jeux differents à chaque fois.
Aussi car difficile d'en sacrifier et pour certaines comme l'enseignante pourpre ou le drake azur ou le jongleur de couteaux ou le marche soleil , je ne les ai qu'en 1 exemplaire.
Je dois etre le seul à constituer mes decks ainsi car en consultant vos decks , vous mettez presque tout en double sauf le 7 de mana et +