Des conseils pour passer legende ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour a tous.
Je joue en free to play depuis Septembre 2015, et je suis arrivé rang 4 et 5 ces deux dernières saisons. Mon objectif est de passer légende dès que possible.
Un seul soucis : Une fois arrivé rang 5 je ne monte plus, quand je ne descends pas.
Quelqu'un aurait-il des conseils ou des pistes pour m'aider à progresser svp ?
Merci d'avance
Je te conseille comme deck le chaman face de xixo, efficace et pas chère. Mais aussi d'avoir du temps à consacrer au jeu. Il faut avant tout réfléchir à toutes les possibilités et prendre les meilleurs décisions. Et le plus important, il faut avoir le talent de faire de bonne sortie et d'avoir la bonne RNG. En espérant t'avoir aidé.
alessio
  • 1227 message(s)
08 Juin 2016, 13:31
Y'a tellement de choses à expliquer ^^
niveau conseils :
.Ne pas tilter : tu vas accuser la Rng pour tout ce qui se passe mal, mais la plupart du temps, tu contribues à ton propre malheur en étant déconcentré et énervé. Les meilleurs savent rester calme, et sinon, tu dois savoir t'arrêter quand ça bloque trop.
.Maitriser les matchs-ups et la méta : toujours jouer un deck stable, qui contre relativement bien ce que tu rencontres, mais qui possède une possibilité de gagner d'autres matchs-ups. Ne jamais jouer un deck fun si ton objectif est de monter légende, tu ne découvriras pas la perle rare par magie.
.Aménager son temps : jouer 1 partie au compte-goutte est très souvent contre productif. Tu dois t'aménager 1 ou 2h de jeu consécutives, histoire de pouvoir te mettre dedans et aligner ta réflexion et ta concentration sur le jeu.
.Prévoir : Tu dois anticiper ton adversaire. Pour cela, le mieux est de connaître le deck qu'il joue, et cela passe par une connaissance complète des listes qui se joue Ig, du niveau de popularité des archétypes, et de la façon dont ces decks se jouent. C'est là sans doute la partie la plus difficile.
Si tu veux en savoir plus, ajoute mo. Ultraman#2892
shibby
  • 1276 message(s)
08 Juin 2016, 13:43
On peut atteindre le rang 5 avec un ratio de 50% de win si on joue beaucoup. Passer ce rang, les défaites coûtent cher, et si tu veux passer légende il faut gagner à hauteur de 55% grand minimum (à ce ratio ça met assez longtemps). Je passe légende depuis que joue moins mais plus concentré (conseil que m'avait donné alessio entre autres).
En gros, quand tu joues, tu te concentres bien et tu ne fais que ça, pas de surf / télé (là je joue en même temps que je t'écris, mais je n'essaie pas de monter :p).

Pour éviter la rage: prévoir le pire toujours, jouer le minimum sur la chance. Reconnaitre quand tu as de la chance, ça aide à éviter de se victimiser ensuite ("j'ai JAMAIS DE CHANCE").

Beaucoup disent que le facteur principal c'est le temps (généralement les gens qui stagnent et qui pensent qu'en insistant ça passerai puisqu'ils ont atteint le rang 5), en réalité si tu joue bien tu montes assez vite (je suis passé légende la saison dernière en 60 games du rang 4 au rang légende)

Edit: assez étrangement, je pense qu'il faut un deck que l'on maitrise, mais que l'on a pas non plus trop jouer. ça permet de rester concentré, en fait je suis passé légende uniquement avec des decks que je n'avais pas joué avant.
Tout d'abord merci de vos conseils. Je suis plutot un joueur concentré et réfléchi et un gros joueur en temps de jeu.
Niveau decks je suis un gros joueur de freeze (en wild), de demo reno et récemment je me suis mis a jouer zoo, chaman mid et druide Fandral que j'aime beaucoup.
Niveau decks je pense que je suis ok, enfin quand je les maitriserai un peu plus.
Je suis actuellement rang 12 en ayant joué pas plus de 50 games cette saison.
Je reposterai quand je serai rang 5 pour un coup de main in Game.
Merci encore
et essayes de jouer des decks qui te plaisent vraiment, si tu te force a jouer les deck top meta mais que tu ne t'amuse pas ca n'a pas d'interet ^^
C'est vrai que la RNG est une partie de ce jeu cela n'intervient pas dans des cartes comme Yogg, le rohart, sylvanas, et bien d'autre qui ne sont pas jouable en standard. C'est vrai que ces cartes ne peuvent pas décider d'une game sur un petit coup de RNG. Au plaisir.
Citation de KanailleC'est vrai que la RNG est une partie de ce jeu cela n'intervient pas dans des cartes comme Yogg, le rohart, sylvanas, et bien d'autre qui ne sont pas jouable en standard. C'est vrai que ces cartes ne peuvent pas décider d'une game sur un petit coup de RNG. Au plaisir.

Ce qu'il voulait dire c'est qu'on a tous parfois de la chance et parfois non.
De plus ce n'est pas le sujet du topic
shibby
  • 1276 message(s)
08 Juin 2016, 18:52
Patchacos : Je te conseille d'ignorer Kanaille, c'est un vilain troll.
Moi un troll ? Donc pour toi les gens qui ne sont pas de ton avis sont des trolls ? Je ne vais pas divaguer plus longtemps sur le sujet de ce très gentil monsieur mais sache que je suis très Serieux et non un troll. Bien la bonne soirée à tous.

Retour vers Discussion générale