Défenseur de Butte-Pierre

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de UrBeautiful
Citation de WookmanOui, la mécanique découverte ne permet de découvrir que des cartes de la classe ou neutre, et le mage en a très peu, il se retrouve donc avec les cartes neutres pas forcément ouf ^^

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on devrait la nerfer, dans ce cas il faudrait aussi nerfer les pirates, car dans un deck mage c'est totalement inutile !

Ce n'est pas parce qu'une carte est neutre qu'elle doit avoir la même utilité dans toutes les classes ^^

Relisez le texte de la carte... decouvre un serviteur avec provocation. Il n'est écrit nulle part découvre un serviteur avec provocation de votre classe... Hors certaines classes ont plus de value sur les taunt et ont donc plus de chances de refaire de la value avec cette neutre que voleur ou mage par ex. Les chances de chopper un tirion par ex devraient être les meme pour toutes les classes, c'est pas demander la lune.

Mais c'est pas possible c'est la mécanique découverte qui est limiter à la classe ! Toute les découverte sont comme sa ! Tu peux que avoir des sort mage avec le glyphe primordial par exemple. La découverte est fait comme sa, tu découvre que des carte que tu aurais pu mètre dans ton deck, jamais rien des aurez classes ...
Wookman
  • 1905 message(s)
07 Juil 2017, 22:18
Ça a été précisé plusieurs fois dès la présentation de la mécanique.
Et au risque de me répéter, aucune carte neutre n'a la même value dans une classe qu'une autre. Et c'est tout à fait normal, aucune classe n'a le même système de jeu.
Le mage n'a pas beaucoup de taunt (voir même aucun ?), il est donc statistiquement logique que le mage aie des provocations de classe.
Pour en finnir avec ce débat qui ne devrait pas etre, Ben brode a réxpliquer la mecanique de découverte en janvier 2016 et cela a était édité sur ce site :

"Cartes de neutre et de classe : le choix d'appliquer le mécanisme « Découverte » sur telle ou telle carte fut effectué au dernier moment. En effet, appliquer ce mécanisme sur l'ensemble des cartes ne donnait pas de bons résultats. Certaines situations n'étaient vraiment pas pertinentes et devenaient déraisonnables comme par exemple se trouver face à un Druide au tour huit qui jouerait un Tirion Fordring.
Dernier rajustement : pendant le développement du mécanisme, les développeurs ont remarqué que le tirage de carte favorisait davantage les cartes neutres, dû à leur plus grand nombre dans le jeu, que les cartes de classe. De ce fait, les développeurs ont décidé d'appliquer la même règle qu'il existe dans les Arènes et ainsi rendre la découverte des cartes de classe plus fréquentes que pour les cartes neutres."

On ne peut pas découvrir toute les cartes avec la découverte, juste les carte neutre et de classe. De plus la probabilité de découvrir des carte de classe est plus grande.

Voila fin
vass
  • 856 message(s)
10 Juil 2017, 16:07
C'est lamentable un jeu vidéo qui, en 2017, ne fait pas tout tout seul et demande de lire des règles!

Il faut nerf Europa Universalis!
Citation de vassC'est lamentable un jeu vidéo qui, en 2017, ne fait pas tout tout seul et demande de lire des règles!

Si t'as un lien vers des règles officielles je suis preneur.....
Justement ce qui est lamentable, c'est qu'il n'y ai pas de règles officielles, des incohérences effets\textes, et que le seul moyen de connaître un comportement précis entre 2 cartes c'est l'expérimentation.
vass
  • 856 message(s)
10 Juil 2017, 22:12
Citation de Coyote91
Citation de vassC'est lamentable un jeu vidéo qui, en 2017, ne fait pas tout tout seul et demande de lire des règles!

Si t'as un lien vers des règles officielles je suis preneur.....
Justement ce qui est lamentable, c'est qu'il n'y ai pas de règles officielles, des incohérences effets\textes, et que le seul moyen de connaître un comportement précis entre 2 cartes c'est l'expérimentation.

http://hearthstone.gamepedia.com/Advanced_rulebook
Cependant la principale façon de découvrir l'effet d'une carte est en effet de la jouer, c'est voulu et plutôt sympa. La seconde c'est d'utiliser google, youtube et les forums.
Mais en tout cas tout est toujours logique, à condition de vraiment faire l'effort de comprendre ce que le texte signifie en tenant compte du fonctionnement intrinsèque au jeu. Il n'y a pas d'incohérences, sauf de rares bugs qui sont rapidement patchés.
Mais ce ne sont pas les règles officielles, ce sont des règles communautaires, tirées des expériences de joueurs et communications de Blizz. Mais elles sont très bien je te l'accorde, je ne les remets pas en doute.
C'est juste que je trouve dommage de devoir passer par tweet qui sera repris sur reddit et ensuite intégrée à Gamepedia avant d'être balancées en news par des fansites pour connaître le fonctionnement de la découverte.Je préfèrerais un circuit plus court...
Quant aux incohérences, je pense au druide de la griffe et autres vidéos de Disguised (qui se font plus rares c'est vrai).
vass
  • 856 message(s)
11 Juil 2017, 13:53
Disguised toast démontre plutôt bien le fonctionnement du jeu d'ailleurs en cherchant ces incohérences, qui la plupart du temps se révèlent assez logiques. Il n'y a guère que le druide de la griffe effectivement qui a un texte bizarre par rapport à son effet.

Les règles sont dans le jeu, ça permet d'avoir des effets assez techniques sans avoir de texte de trois kilomètres et ça donne un avantage aux joueurs qui s'investissent. Perso j'aime bien, on peut jouer directement avec très peu de règles et c'est l'expérience et les recherches qui permettent ensuite de maitriser le jeu. Et avec la magie d'internet, c'est pas bien compliqué d'avoir accès à toutes les infos.

Retour vers Discussion générale