Défenseur de Butte-Pierre

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je poste ici car il n'y a pas de section dédiée aux cartes neutres.

Donc voila ma petite remarque au sujet de Défenseur de Butte-Pierre

Elle a tendance a ( beaucoup trop ) sortir les taunt de classe disponible par les archetypes qui la joue, je m'explique: un paladin va très souvent avoir Tirion Fordring ou Garde-soleil Tarim par exemple. Un shaman très souvent Al'Akir, seigneur des Vents , Regard de nacre ou encore Élémentaire de terre . Alors que si on la joue en mage par exemple c'est très rare d'avoir ces cartes mais principalement des taunts pourries genre Comédien pompeux ou encore Géomancienne du crépuscule kikoo lul quoi.
Je trouve cette tendance vraiment très très bizarre. J'ai tort, j'ai raison, je ne sais pas mais c'est que j'ai remarqué en jouant et j'en ai en des pelletées de parties contre ces classes.
Lapouet
  • 1305 message(s)
07 Juil 2017, 18:30
Coucou, tu as raison ^^
cf : tweet de Ben Brode
Merci beaucoup pour la precision, elle devrait également être nerf dans ce cas car c'est intrinsèquement inégal. Le pire c'est que c'est leur design assume et que ce n'est pas indique dans le jeu ou sur les cartes. Encore une perle d'équilibrage...
Lapouet
  • 1305 message(s)
07 Juil 2017, 19:14
Pourquoi tu veux la nerf ? C'est juste la mécanique qui fonctionne comme ça et c'est surement voulu pour qu'elle soit jouée que dans des classes particulières.
Wookman
  • 1905 message(s)
07 Juil 2017, 19:15
Oui, la mécanique découverte ne permet de découvrir que des cartes de la classe ou neutre, et le mage en a très peu, il se retrouve donc avec les cartes neutres pas forcément ouf ^^

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on devrait la nerfer, dans ce cas il faudrait aussi nerfer les pirates, car dans un deck mage c'est totalement inutile !

Ce n'est pas parce qu'une carte est neutre qu'elle doit avoir la même utilité dans toutes les classes ^^
D'après le 1er poste sa n'a pas l'aire claire alors je me permet de le rappeler mais, la découverte ne peut pas faire découvrir des cartes d'une autre classe. Alors oui les cartes de classes sont plus fréquente que les neutre et sa eX plique pourquoi les paladin ou chaman on des super choix souvent sur le bute pierre mais sa n'à rien à voir avec le faite que le mage ne les est pas. On découvrira jamais tir ion en mage car la decouverte est limiter au carte accessible par la classe
Cette carte est vraiment beautiful.
Pas besoin de râler dessus ^^
Tit'
  • 2998 message(s)
07 Juil 2017, 19:58
Et le pire, c'est qu'au début, je me disais "ouais c'est pas fou..." xD

Je suis doué pour les prédictions moi ^^
C'est une carte neutre... pas de classe. Qu'une carte neutre offre plus de chance de faire de la value pour certaines classes que pour d'autres est juste inégal. Je ne dis pas que la carte n'est pas bien mais juste que toutes les classes du jeu aient les mêmes chances de loot les meme taunt c'est tout :)
Citation de WookmanOui, la mécanique découverte ne permet de découvrir que des cartes de la classe ou neutre, et le mage en a très peu, il se retrouve donc avec les cartes neutres pas forcément ouf ^^

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on devrait la nerfer, dans ce cas il faudrait aussi nerfer les pirates, car dans un deck mage c'est totalement inutile !

Ce n'est pas parce qu'une carte est neutre qu'elle doit avoir la même utilité dans toutes les classes ^^

Relisez le texte de la carte... decouvre un serviteur avec provocation. Il n'est écrit nulle part découvre un serviteur avec provocation de votre classe... Hors certaines classes ont plus de value sur les taunt et ont donc plus de chances de refaire de la value avec cette neutre que voleur ou mage par ex. Les chances de chopper un tirion par ex devraient être les meme pour toutes les classes, c'est pas demander la lune.

Retour vers Discussion générale