Deck Viable ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Voilà, je suis parti dans l'optique de créer tout seul, un deck demo contrôle, avec pour but de tenir quoi qu'il arrive, d'ou les nombreux AOE et soins. Je suis à très bas rang (18-17), il marche pour le moment, mais les decks sont vraiment pas construits, je voudrais vos avis pour savoir si à rang plus haut, ce serait jouable. Voilà le deck:
en fait le démo controle "viable " à l'heure actuelle c'est le combolock, essaye de reprendre la liste et de mettre des legendaires a la place de la combo, tu peut également enlever un peu de heal
D'accord, dommage... La liste me parle pas, tant pis ^^ merci pour la réponse :)
alessio
  • 1227 message(s)
21 Juil 2015, 21:20
Je vais comparer ta liste à la liste du dernier démoniste réellement contrôle non handlock : le Heal-lock.
Le Courroux démoniaque est un peu useless et je te poserais la question, que fais-tu si tu tombes sur un zoo ? ^^.

Change le courroux démoniaque par une flamme infernale et le néant par ombreflamme ou flamme infernale, ne serait-ce que pour les grims ^^
La terreur du vide ne sert à rien du tout, retire là pour un argus ou un robot de soin, ou même un prophète du cercle terrestre pour garder ta curve si tu veux :)
J'ai de sérieux doute quand au déchiqueteur piloté car ton deck est basé sur la défense, pas l'attaque, si tu veux garder la même optique d'un t4 fort, je lui préfèrerais le sen'jin ou un autre argus
Le pacte sacrificiel, j'y avais pensé aussi, mais trop situationnel, en fait, si tu as besoin de l'utiliser, tu es sans doute déjà mort.
Il y a un couac entre Jarraxus et les implorateurs. Si tu penses risquer l'invoquer, dote ton deck de plusieurs possiblités de tauntification, donc rajoute peut-être une solfurie à la place d'un marcheur ou d'un croq'zombie.
Autre avis personnel, vu que tu joues déjà des créatures à 7 d'atk, tu pourrais penser à inclure les géants de lave dans ton deck, valeur sûre contre l'agression , mais tu perdrais un peu de l'originalité de ton deck, qui commencerait à ressembler à un Handlock, moins basé sur la pioche, un peu comme un suicide-lock moins risqué :)
Pour information, j'ai joué un deck relativement semblable à ce que je t'ai décris récemment, le ratio était un peu trop bas pour progresser en légende (62%) mais cela devrait suffir amplement à dépasser le rang 5 :)
[Le heal-lock est un deck utilisé par Darius à la saison 8 ou 9, qui s'est classé 4ème en fin de saison avec :) ]
Ok, merci, tu m'as éclairé sur pas mal de trucs. Le courroux démoniaque, je le gardais pour contrer un Hunt face ou autre Aggro, parce que la méta étant très axée Aggro, je voulais pas me faire manger en début de partie. Le pacte, c'etait pour un mirror match, ou au pire pour tuer un des nombreux tokens que je me fais via chef de gang et éruption. Et le déchiqueteur, pour garder une présence sur le board en mid.. Le néant, c'etait vraiment pour pas manquer d'aoe.. A la place du déchiqueteur, un dragon affamé ça passerait ? Mais merci beaucoup pour les conseils et les infos, je vais essayer les changements !
alessio
  • 1227 message(s)
21 Juil 2015, 21:43
La dragon affamé est moyen à cause du surplus d'agression qu'il donne justement aux hunts ou au zoo, par contre, tu peux tenter un classique drake du crépuscule si tu veux un dragon pour 4 mana, il est quasiment tout le temps meilleur ^^
D'accord, je vais tenter ça alors, j'ai déjà du coup une solfurie et un argus, je voudrais pas avoir trop de taunt. J'ai mis deux flammes infernales aussi, mais j'ai préféré garder le courroux, et le pacte je verrais si ça sert vraiment.. Merci en tout cas pour l'aide, je te tiendrais au courant pour comment ça marche :)
alessio
  • 1227 message(s)
21 Juil 2015, 22:00
De rien c'est normal, et oui, dis moi quoi Ig :)

Retour vers Discussion générale