Deck sympa à jouer

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Torex
  • 20 message(s)
02 Jan 2018, 13:15
Bonsoir à tous,

Je viens sur cette partie du forum avec quelques questions dans l'espoir de trouver de l'aide.
Je vous explique de manière brève ma situation :
J'ai adoré Un'goro, j'ai répris HS un peu avant et c'était génial, puis l'envie de jouer a diminué petit a petit, est remonté un peu avec LK et puis plus rien jusqu'à KC où je suis de nouveau un peu comme un gamin.
J'ai eu une période où je voulais monter en ladder où j'ai essayé de passer légende, mais n'ayant jamais aimé la compétition je m'en suis lassé, maintenant je souhaite uniquement jouer pour m'amuser et hélas ça passe par un deck fun (ça c'est le bon point, mais ça demande aussi de faire quelques victoires, car enchainer les défaites c'est pas si drôle que ça).

Je m'amuse en ce moment avec un deck basé sur l'âme de dragon mais j'aimerais un peu changements.

J'ai raclé les fonds de tiroirs, par là j'entends que j'ai utilisé un aspirateur à poussière et j'ai désenchanté des cartes qui partiront bientôt comme Aya que je n'utilise plus depuis Un'goro, ou Raza dont le deck avec le même thème ne m'a jamais tenté. J'ai crafté à la sortie de l'extension la "Plaie des rois" et "Alanna"en pensant trouver ce que je cherchais avec ces decks et je peux le dire à présent, je regrette beaucoup. Ils ne m'amusent pas plus que ça.
Avec mes 3200 poussières restantes je pensais crafter un deck basé sur la quête paladin et la splendide Lynessa. Tars habitué du deck quête m'a déconseillé la quête dans la méta actuelle mais m'a encouragé à investir dans Lynessa si je le souhaitais.

J'ai peut être une idée de deck que je dois travailler, ayant pas mal de légendaires paladin mais avant de me lancer dedans je viens demander vos avis, ce que vous en pensez et le cas échéant serait il rentable de crafter l'arme pour se baser sur un deck buff, bouclier divin par exemple (j'ai bolvar, tyrion, tarim, appels aux armes etc.. mais je ne souhaite pas de HandBuff).

Avez vous sinon d'autres idées à me proposer de decks qui pourraient être sympa tout en étant en accord avec ce que je souhaite, un deck pas nécéssairement Tier 1 ou 2 ou 3, qui va pouvoir se défendre et avec lequel il est possible de monter et de faire son petit bonhomme de chemin ? J'ai lu le très bon post de Antoine_AS sur les légendaires et je suis un peu perdu à la suite. Je ne souhaite que m'amuser et hélas ça passe aussi par quelques victoires de temps en temps :)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Pour le coup, je pense que la personne la plus à même de répondre est toi-même. Je ne sais absolument pas ce que tu aimes jouer, même si je dois deviner que tu aimes jouer contrôle.

J'ai une philosophie de jeu similaire à la tienne. D'expérience, je te dirai que les decks funs ce construisent dans la sueur, le sang et les larmes. Sur 100 idées à peine 15 seront réellement viables et à peine 5 peuvent espérer être Tier 2. Le but du jeu est de trouver cette idée, de ce battre pour voir ses rêves se réaliser !

Si tu en as vraiment envie, fais ce qui te plaît. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Demon22
  • 2229 message(s)
02 Jan 2018, 20:43
Citation de IronOfdragoonsPour le coup, je pense que la personne la plus à même de répondre est toi-même. Je ne sais absolument pas ce que tu aimes jouer, même si je dois deviner que tu aimes jouer contrôle.

J'ai une philosophie de jeu similaire à la tienne. D'expérience, je te dirai que les decks funs ce construisent dans la sueur, le sang et les larmes. Sur 100 idées à peine 15 seront réellement viables et à peine 5 peuvent espérer être Tier 2. Le but du jeu est de trouver cette idée, de ce battre pour voir ses rêves se réaliser !

Si tu en as vraiment envie, fais ce qui te plaît. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Ce qui n'aide pas beaucoup...

Si je peux te conseiller un axe secondaire dans le cas où le Paladin échoue, ça serait le chasseur râle d'agonie. Il y a eu des idées intéressantes, ça existait déjà mais là, on a en plus eu droit à de chouettes cartes comme le Cube carnivore et le Suinteux suintant . Il y a moyen d'expérimenter, de tenter des combinaisons amusantes avec des cartes qu'on ne voit pas souvent... bon, ça ne sera sûrement pas très viable, mais ça peut être très drôle.

Pour ton paladin, eh... tu ne dis pas vraiment ce que tu veux faire, donc je ne peux pas vraiment te dire ce que j'en pense. Mais est-ce que Val'anyr tout seul, sans viser le handbuff, ça peut se faire? Un peu compliqué, mais pas impossible, impossible. Il faudrait tenter, si ça peut soutenir le deck ou juste le tirer vers le bas.
Citation de Demon22Ce qui n'aide pas beaucoup...

bon, ça ne sera sûrement pas très viable, mais ça peut être très drôle.

Citation de TorexJe ne souhaite que m'amuser et hélas ça passe aussi par quelques victoires de temps en temps :)

Bon ok je suis un ignoble connard ^^

Mais bon, moi je veux bien donner mes idées de decks à la con, mais est-ce que cela l'intéresse ?
Ensuite, pour créer une liste viable faut tester pas le choix.
Akinaux
  • 1042 message(s)
02 Jan 2018, 23:07
Citation de TorexBonsoir à tous,

Je viens sur cette partie du forum avec quelques questions dans l'espoir de trouver de l'aide.
Je vous explique de manière brève ma situation :
J'ai adoré Un'goro, j'ai répris HS un peu avant et c'était génial, puis l'envie de jouer a diminué petit a petit, est remonté un peu avec LK et puis plus rien jusqu'à KC où je suis de nouveau un peu comme un gamin.
J'ai eu une période où je voulais monter en ladder où j'ai essayé de passer légende, mais n'ayant jamais aimé la compétition je m'en suis lassé, maintenant je souhaite uniquement jouer pour m'amuser et hélas ça passe par un deck fun (ça c'est le bon point, mais ça demande aussi de faire quelques victoires, car enchainer les défaites c'est pas si drôle que ça).

Je m'amuse en ce moment avec un deck basé sur l'âme de dragon mais j'aimerais un peu changements.

J'ai raclé les fonds de tiroirs, par là j'entends que j'ai utilisé un aspirateur à poussière et j'ai désenchanté des cartes qui partiront bientôt comme Aya que je n'utilise plus depuis Un'goro, ou Raza dont le deck avec le même thème ne m'a jamais tenté. J'ai crafté à la sortie de l'extension la "Plaie des rois" et "Alanna"en pensant trouver ce que je cherchais avec ces decks et je peux le dire à présent, je regrette beaucoup. Ils ne m'amusent pas plus que ça.

Salut,

Je pense que la première chose est de savoir comment tu veux jouer.
Jouer pour le fun et monter en ladder sont 2 choses différentes.
- Monter en ladder demandera du try hard et la plus part du temps jouer des decks de la meta.
- Jouer pour le fun en revanche te demandera juste de savoir ce que tu as envie de jouer.

Jouer en libre peut t’apporter un peu plus de fun car tu peux y croiser les decks les plus fou. Mais pour cela il ne faut pas désenchanter les anciennes cartes...
N’hesite Pas à construire beaucoup de decks. Tu peux travailler sur un deck, le tester et puis quand tu as fini avec, le sauvegarder aux brouillons sur le site (sans le publier)
Ça te permet de revenir dessus plus tard.

De plus le craft de légendaire n’est que rarement nécessaire, car elles ne sont que rarement une win condition dans un deck.

Pour résumer si tu veux vraiment jouer pour le fun:
- crée un grand nombre de deck et essaye tout ce qui te passe par la tête et sauvegarder les au besoin si tu veux revenir dessus plus tard.
- Avoir un large choix de cartes pour composer tes decks, ce qui sous-entend d’eviter de désenchanter si c’est possible.
- Jouer à la fois en Std et Wild.
- Jouer contre des contacts au lieu de chercher le ladder.
- et ne jouer que quand tu as envie ^^
Torex
  • 20 message(s)
03 Jan 2018, 19:57
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai été un peu brouillon dans ce que je demandais et vous avez eu bien raison de me le signaler.

@IronOfDragoons Merci pour ta réponse qui en plus d'être juste et très clair, comme dit, c'était très vague mais c'est parce que je suis un peu perdu et dans le doute, comme je sais que si je commet un impair en utilisant mes dernières ressources je vais en payer un prix fort je voulais l'avis d'autres personnes bien que cela comme tu le soulignes clairement ne concerne que mes envies que je n'avais de surcroit pas détaillées

@Demon22, c'est une très bonne idée ce chasseur, je vais de ce pas voir si j'arrive a confectionner quelques choses et voir si il ne me manque pas trop de pièces pour en jouer un :)
Pour le paladin je pensais partir sur une version amoindrie de la quête, j'entends par là, la présence de buff conséquente mais moins que dans un pal quete, je pensais le travailler sur deux axes, soit un mélange de l'actuel aggro que je ralentirais un peu grâce aux différents buff (on retire les pirates et lerooy pour un peu de buffs et Lynessa + arme), ou bien une version plus late encore mais dans ce cas, l'idée de la quête resterait surement plus judicieux ?
Je dois avouer avoir une grosse lacune au niveau des quêtes, j'ai beaucoup de mal à envisager leur impact sur une partie en fait dans le sens où je n'ai jamais joué (ou presque) contre certaines et je n'en ai joué qu'une à savoir celle du démo qui malgré mon acharnement a été tout sauf un succés.

@Akinaux, J'aurais peut être foncé en wild si je n'avais pas eu la main aussi lourde sur le bouton "decraft" à une époque ahaha. Maintenant ce n'est même plus une option tellement ce serait un désavantage hélas.
C'est justement ça, j'hésite à être encore plus casual que je ne le suis histoire de faire quelques parties de temps en temps mais au moins jouer des decks fun que je peux améliorer dans grincer des dents car il n'est pas adapté à la méta. (Après c'est de ma faute aussi, à moi d'adapter mon deck mais hélas les envies du moment ne suivent pas toujours celles des autres joueurs et de la méta x))

Merci en tout cas pour vos réponses, d'une manière générale oui, je suis plus un petit joueur contrôle, dans le sens où je n'aime pas non plus les parties a rallonge, même si les parties les plus satisfaisante partent de là. Je déteste l'aggro d'une manière générale, pourquoi, ça je ne saurais pas le dire mais ça m'attriste de devoir me poser la question sur le craft d'un eventuel Keleseth ou d'autre chose du même genre histoire de pouvoir continuer à jouer une classe qu'on apprécie et qui ne fonctionne bien presqu'avec ça...

Retour vers Discussion générale