Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur le mode libre, je m'explique. Avec la rotation qui va arriver je pense me diriger vers le mode libre (Etant un F2P), mais je voulais savoir si il y avait une méta bien définis ou on peut jouer un peu de tout ? J'aimerais jouer des decks C'Thun mais je ne sais pas si ils sont toujours d'actualités au vu des dernières cartes ajoutées par Blizzard. Si ils sont jouables j'aimerais jouer ces listes :
Alors je n'ai pas le temps pour répondre en détail pour la poussière et les crafts ^^ juste, si tu l'as pas, craft Sylvanas, c'est fort et gratuit :)
Tes listes peuvent très bien être jouées en libre. J'ai (re)monté un mage méca le mois dernier et j'ai pu faire une description assez complète de la méta libre, qui est plutot diversifiée :) (je te renvoie ma description du deck pour trouver les decks meta du mois dernier en libre).
Je précise aussi que Boum, Horreb etc, toutes les cartes fortes de Naxx et GvG ne sont pas indispensables! Tu les croiseras souvent surement, mais mieux vaut un deck équilibré qu'un deck mauvais avec Boum ;)
Pour les crafts : Sylvanas est une carte très forte que tu peux craft gratuitement avec la prochaine rotation ;) fonce, craft là en priorité !
Ensuite, mes avis sur ce qu'il faut craft:
- heurt de bouclier, baston sont des indispensables au guerrier contrôle. Dans cette optique, Justicière et Elise sont très fortes (dans cet ordre). Hurlesang est très bonne mais dispensable :) - Fandral et Cenarius sont très bonnes, mais pour moi on peut s'en passer. - courroux démoniaque est une très bonne carte en Reno démo - le BGH était OP à l'époque, maintenant il est toujours bien, mais dispensable ;)
Pour le courroux démoniaque : il fait partie du Mont Rochenoire. Si tu as acheté la 1ère aile, tu pourras débloquer le reste plus tard même après la rotation. Donc Courroux ne le crafte pas si tu as les PO pour Mont Rochenoire.
Les decks C'thun sont bons en libre car la méta diversifiée offre beaucoup de bons match-up (aggros, mid, reno). Ensuite je pense que ce sera compliqué face aux ultra aggros et aux jade.
J'ai été voir ton deck il est très bien !! Je vais craft Sylvanas, mais le problème c'est que j'ai aucune poussières à ma disposition ^^ Heurt de bouclier et Baston je les craft avec les poussières du Ragnaros. Elise je peux économiser pour faire la 4ieme aile de LoE (J'ai les trois autres). Il reste le problème de Justicière ^^ Et courroux je peux faire BRM je crois il me reste une aile et je le débloque.
J'ai réflechis et je me suis dis que peut etre je devais me tourner vers des decks plus abordable comme le ZooLock Reno, le Chasseur Secret, le Druide Miracle/Token et le War Grimm ou ton Mage méca N'Zoth (Mais il me manque N'Zoth ^^). Qu'en penses-tu ?
Je suis content qu'il te plaise! Laisse un vote et un commentaire si tu veux ;)
Pour Sylvanas, je pense que tu auras suffisament de poussieres d'ici la rotation, sinon ce sera l'occasion de dire au revoir à 2-3 cartes ^^' Pour la Justiciere, je pense que tu as le temps de voir plus tard, mais elle fait le taf en controle guerrier, pretre et parfois mid paladin.
Pour le choix du deck, en fait tout est viable (ou presque!). Si tu y vas avec une liste, note ce que tu rencontres. Quand tu auras un gros panel de tes adversaires, tu pourras choisir les decks qui contreront au maximum ceux d'en face. Aggro, mid, contrôle, combo, pour moi tout peut marcher :)
Pour un deck méca, si tu as déjà les cartes, fonce c'est une valeur sûre ;) pour mon mage en particulier, NZoth peut être retiré, on perd juste de la value en fin de partie. Mais si tu n'as aucune des cartes communes/rares de GvG, je pense qu'il vaut mieux se diriger vers autre chose.
- 402 message(s)
20 Fév 2017, 09:18Grade Bronze
Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur le mode libre, je m'explique.
Avec la rotation qui va arriver je pense me diriger vers le mode libre (Etant un F2P), mais je voulais savoir si il y avait une méta bien définis ou on peut jouer un peu de tout ?
J'aimerais jouer des decks C'Thun mais je ne sais pas si ils sont toujours d'actualités au vu des dernières cartes ajoutées par Blizzard.
Si ils sont jouables j'aimerais jouer ces listes :
Il me manquerait 2 Heurt de bouclier , 2 Baston , 2 Ancienne porte-bouclier , 1 Hurlesang , Élise Cherchétoile , Justicière Coeur-Vrai et Sylvanas Coursevent .
A noter que je possède Ragnaros, seigneur du feu
Ici il me manquerait Fandral Forteramure et Cénarius .
Je pense, peut etre, caler un Limon des marais acide pour counter les aggros et du soins pourquoi pas un Vendeur de rafraîchissements ou un Prophète du Cercle terrestre .
Et là il me maquerait Courroux démoniaque , Sylvanas Coursevent . et Chasseur de gros gibier .
Voilà avec tout ces éléments vous pensez c'est jouable que je joue ces decks ? A noter aussi qu'avec la rotation je vais récolter 2040 poussières.
Merci
Psyy