Débutant : Quel héros choisir ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous,

J'ai débuté Hearthstone il y a peu et je viens de finir de monter toutes mes classes level 10. Cependant je ne sais pas quoi faire maintenant... "De l'arène ? de la ranked ? économiser pour une aventure ?" Ce sont les premières questions que je me pose mais au final ça revient à jouer. Par contre la question vraiment importante est quel héros jouer ? Pour l'instant je ne souhaite jouer que 2/3 héros pas plus, vous mes conseillez lesquels en aillant seulement les cartes de base donc aucune légendaire ? Je cherche une classe qui me permettra de jouer différent styles de jeu quand j'aurais assez de cartes pour faire plusieurs deck. Pour l'instant je me suis penché sur le pala vu que j'ai dame Liandrin, c'est bien ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront, Cyà ;-)
C'est difficile de te conseiller, en général tu devrais te diriger vers la classe qui possède le plus de cartes qui te plaisent, celle avec laquelle tu as pris le plus de plaisir à jouer.
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Avr 2016, 14:01
Je suis pas fan du Paladin mais pourquoi pas. Tu peux commencer avec démoniste en commençant par un zoo pas trop cher et après plus loin tu pourra faire un Handlock ou un Renolock. Ensuite mage est assez simple à jouer avec de très bonnes cartes de classe. Évite chaman et voleur pour l'instant, ces classes sont un peu délaissées par Blizzard. Ensuite prêtre, druide et guerrier sont des classes assez chères. Enfin si tu n'as aucun amour propre, tu peux toujours jouer chasseur face ^^
Merci pour les réponses :)
Chasseur m'a l'air un peu braindead donc j'ai pas trop envie de le jouer, et même si j'aimais bien voleur et chaman sur WoW de ce que j'en vois sur HS j'accroche pas trop... Démoniste m'a l'air un peu compliqué en tant que débutant je ne suis pas sûr de gérer le fait d'utiliser le pouvoir héroïque ou non, après avec de l'entrainement et un deck low cost je pense pouvoir y arriver. Donc je pense aller sur du démoniste/mage/paladin, en espérant que la chance soit avec moi quand j'ouvre des paquets ^^
Cyà :-)
Alors pour commencer bienvenue sur HS !

Maintenant je pense que ,question économie,j'économiserais pour la première aile de naxxramas car l'aventure ne sera bientot plus disponible. Sinon je te conseille d'acheter des paquets classiques pour commencer à avoir une collection solide. L'arène est un bon moyen de gagner de l'or, mais faut être assez fort ce qui n'est pas mon cas(meilleur clé = 3 win^^) donc je ne peux pas te conseiller la dessus.

Et enfin la question du héros: moi je te dis joue ce qui te plait!
Plus précisément, je te conseille de jouer de tout car il n'y a pas vraiment de classes meilleur que les autres.
Donc essaie les toutes et tu découvriras vite lesquelles tu préfères jouer.
Sinon le paladin est pas mal,et,vu que tu as Liadrin tu peux commencer par le paladin.(je te dis ça parce que je sais que quand t'as un heros alternatif t'as qu'une envie: le jouer!!!!)

Bon j'ai fini mon pavé (ouf!) et je te souhaite surtout de bien t'amuser sur HS.
Merci. Je ne sais pas quand Naxx ne sera plus disponible mais j'ai déjà de quoi acheter la première aile, c'est worth de n'en faire qu'une partie ? Mais si j'achète Naxx en entier une fois devenu indisponible je pourrais toujours le faire ?

J'ai un peu tout test avec les cartes de base en ranked en ayant mes classes niveau 10 et pour l'instant il y a certaines classes avec lesquels je ne gagne absolument pas ^^ Et puisque j'ai Liadrin c'est vrai que ça donne vraiment envie de jouer pala, je pense que je vais monter pala niveau 20 pour avoir accès au bras de fer et après je verrais en fonction de la chance sur les quêtes et les cartes ^^

Melki
  • 52 message(s)
05 Avr 2016, 14:37
Hello, et bienvenue sur HS !
Mon conseil concernant la dépense de tes pièces d'or, c'est de les garder chaudement, et surtout, de ne pas investir dans une extension ou une aventure qui va prochainement être "interdite" dans un mode de jeu.
Explication rapide : il va y avoir un mode de jeu "standard" d'ici la fin du mois (on espère...) qui a été fait exprès pour les nouveaux joueurs, afin que l'investissement en vue d'etre compétitif rapidement soit allégé quand on commence. Donc nax et les paquets gvg, oublie, selon moi, ce serait une erreur d'investir dedans. Au pire, si tu veux faire une aventure, commence par la dernière sortie, de nombreuses cartes sont jouables, toutes les légendaires sont utilisées même a haut niveau.
Quand aux classes a utiliser, paladin est un bon exemple, tu as tous les archétypes représentés (aggro, mid, late/control, combo), du coup quand tu débloque une carte, tu as des chances de pouvoir la réutiliser, même pour un autre deck. Le mage est bon également, dans la même optique. L'autre classe a jouer, s'il t'en faut une troisième, serait pour moi le démoniste, dans le sens ou tu peux avoir un bon deck pour peu d'investissement, je pense notamment au zoo, très sympa, et pas aussi nobrain que l'on pourrait croire. Druide et pretre sont un peu cher pour débuter, voleur et chaman son en-dessous en terme d'efficacité.
En espérant t'avoir aidé un peu :)
N'hésite pas a poser tes questions ici, la communauté sur ce site est plutôt sympa :)
Merci de ta réponse Melki, en effet à première vue la communauté à l'air plutôt sympa ici ;)
C'est décidé je pars sur les 3 classes : Paladin, Mage et Démoniste, concernant démoniste
est pas mal comme deck zoo ?
Pour les aventure ça ne me gêne pas de mettre quelques euros pour pouvoir faire Naxx ou les autres donc je pense que je le ferais bientôt :)

Cyà ;-)
Citation de KingTadzaMerci. Je ne sais pas quand Naxx ne sera plus disponible mais j'ai déjà de quoi acheter la première aile, c'est worth de n'en faire qu'une partie ? Mais si j'achète Naxx en entier une fois devenu indisponible je pourrais toujours le faire ?

J'ai un peu tout test avec les cartes de base en ranked en ayant mes classes niveau 10 et pour l'instant il y a certaines classes avec lesquels je ne gagne absolument pas ^^ Et puisque j'ai Liadrin c'est vrai que ça donne vraiment envie de jouer pala, je pense que je vais monter pala niveau 20 pour avoir accès au bras de fer et après je verrais en fonction de la chance sur les quêtes et les cartes ^^

Si tu achètes la première aile, tu pourras toujours acheter et faire le reste de l'aventure, même quand le mode standard sera sorti. C'est uniquement pour cela que je te la conseille mais apres ,comme Melki l'a dit, si tu prevois de jouer que en mode standard , garde tes pieces pour acheter la première aile de la ligue ou du mont
N'hesite pas à poser des questions :)

Edit: ton deck a l'air très bien, je pense que tu peux gagner pas mal de parties avec ;)
Melki
  • 52 message(s)
05 Avr 2016, 15:08
Citation de KingTadzaMerci de ta réponse Melki, en effet à première vue la communauté à l'air plutôt sympa ici ;)
C'est décidé je pars sur les 3 classes : Paladin, Mage et Démoniste, concernant démoniste
est pas mal comme deck zoo ?
Pour les aventure ça ne me gêne pas de mettre quelques euros pour pouvoir faire Naxx ou les autres donc je pense que je le ferais bientôt :)

Cyà ;-)

Sympa, mais contient bcp de cartes de nax :s
Il faudrait retravailler la liste sans l'imporateur du vide, oeuf de nérubien et rampante, et c'est largement remplaçable ! Et ça t'aidera a tenir jusqu'a la fin du mois pour commencer ensuite en standard :)

Retour vers Discussion générale