Débutant comment utiliser son or?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,

je viens de débuter dans Heartstone, le problème est que je me fait éclater par des types avec des decks de folie remplis de cartes légendaires.

J'aurais voulus savoir comment utiliser son or pour avoir les meilleures cartes.

J'ai dépensé 700 or pour la première aile de Naxxmaras mais comme c'était très cher, pouvez vous me dire quelles sont les ailes qu'il faut absolument acheter et celles qui sont inutiles? (que ce soit pour Nax ou le mont Rochenoire)

Vaut il mieux dépenser son or en pack? dans l'arène? ou dans les donjons?

PS: Je ne compte pas mettre d'argent réel dans le jeux

Merci pour vos réponses
Les 4 premieres ailes de naxx et la premiere de brm, rush ca vraiment, ca t'aidera
Perso j'ai eu une technique (que j'ai toujours d'ailleurs) pour débuter : no care total de l'arene. Tu peux en faire stv je t'oblige a rien, mais n'ayant pas un temps de jeu enoooorme, je prefere faire du ladder. Ensuite, j'ai mis tout mes gold dans des boosters (d'une meme extension, puis quand je choppe une leg je change). Avec l temps ca ira vite tkt ^^
Angel
  • 226 message(s)
10 Août 2015, 16:47
Focalise toi sur Naxx et la premier aile du mont.

Pour le reste, lit les façons d'obtenir des packs, un héro lvl 20 pour débloquer le bras de fer, ect...

Et si tu apprend vite, test l'arene. Pour le reste des po, à toi de voir, mais une extension arrive bientôt.
+1 anenaryon ! Suit ça à la lettre et tout roulera :)
meduz
  • 533 message(s)
10 Août 2015, 22:58
aouch... débuter maintenant apres 2 aventures et 1 ext. z avez du courage ...^^
blague a part:
idem que les collegues : 4 naxx + 1 brm
ensuite je suis pas fan d arene car certes tu as acces a ttes les cartes du jeu mais celles que tu va trouver tres forte tu va forcement vouloir les avoir en collec. d ou un coté assez frustant en F2P.
mon collegue joue en F2P et lui joue principalement mage et que du classé... (il est doré alors que moi qui mets un peu d €€€ je peux jouer ttes les classes mais je suis loiiiiiiiiiiiin des portraits dorés car je fais de tout classé/non classé)
en F2P si c etait a recommencer je ferais du mage (low cost on trouve plein ...) et j optimiserais avec les booster recoltés .
Naxx est vraiment cool, et ce pour toutes les ailes, rien que KT fait vraiment le café dans des starters decks. Après BRM, la première aile si tu veux, et encore c'est pas indispensable.
Pour les arènes, ne t'en occupe pas pour l'instant, il faut vraiment bien connaître le jeu avant de les rentabiliser.

Donc une fois que tu as naxx, commence par les paquets de base, il y a "peu" de mécaniques et c'est donc plus simple pour commencer, et de plus de nombreux decks sont faisables avec uniquement les cartes de base, ce qui n'est pas le cas pour les extensions (ou alors rarement).

Enfin, ne t'occupe pas du classé, commence simplement en t'amusant et en fasant tes quêtes en non classé au jour le jour, c'est plus amusant ^^ Pense peut-être juste à monter rang 20 pour le dos de carte, c'est assez simple même avec des decks de base (je ne parle pas des préconstruits bien sûr qui sont juste à chier) vu que tu ne perds jamais d'étoiles.

Pour créer tes decks au début, commence simplement par l'option "suggérer une carte" du créateur de decks, certes c'est pas la folie, mais c'est mieux que de se lancer tout seul à l'aveuglette sans savoir ce qu'on fait. Après un ou deux mois de jeu tu pourras faire tes decks toi-même, tu auras vu ce qui marche.
Et ne recopie jamais un deck d'internet sans le comprendre (excepté pour les starter deck, qui n'ont pas vraiment de mécanique particulière), sinon tu vas te planter en beauté ;) Un deck, il faut avant tout le comprendre avant de le jouer ^^

Bref, courage ;)
Pour ajouter mon avis. J'ai commencé depuis mi mai et en fait j'ai directement focus les ailes en économisant tout mon or pour acheter les extensions.

j'ai à ce jour les 4 ailes naxx et 1 de BRM.

J'ai fini ca fin juillet et depuis je ne fais que farm 100 gold par jour (du moins quand je peut) et j'essaye de m'acheter 1 paquet classique par jour pour étoffer mon deck et pour plus tard pouvoir commencer a faire des deck optimiser pour monter en ladder.

Je ferais surement des arene quand yaura l'extension et qu'on aura un paquet aléatoire différent (actuellement l'arene sert a rien vu qu'on ne gagne que des paquet gvg)
+ 1 pour les aventures.

Ensuite go arène jusqu'à ce que tu sois à l'aise avec les mécaniques et que tu arrives à faire 7 wins régulièrement. ça te permettra de commencer à mettre des golds de coté pour des boosters.

Si tu préfères le construit, vise un huntard ou un mage méca. C'est efficace et pas cher et comme c'est des decks monomaniaque, c'est pas trop difficile à jouer une fois que tu as compris le fonctionnement du pack.

(actuellement l'arene sert a rien vu qu'on ne gagne que des paquet gvg)

Stop avec cet argument, il est faux, complétement faux et archi faux. L'arène c'est la base. un débutant f2p ne devrait rien faire d'autres avant 60-100 heures de jeu. dans l'optique de vouloir progresser de la manière la plus efficiente s'entend... on a le droit de préférer le construit, mais c'est vraiment pas un bon moyen d'améliorer sa collection et sa connaissance du jeu.

L'arène c'est quelque chose que tu peux faire juste en apprenant des bases du jeu et en suivant des guides de manière mécaniques. Une fois que t'as compris le principe de curve et de CA, tu n'as qu'à drafté selon des tiers listes dispos partout sur le net et à les appliquer bêtement. Le reste, c'est de la chance à l'ouverture. (je dis pas qu'on va faire 12 wins comme ça, mais entre 5 et 7 c'est largement faisable)
Enfin go arénes surtout quand les pack aléatoires feront le jours..parceque là full G&G c'est pas la meilleur idée du siécle..Autant avoir un héros 20 et faire des bras de fer vu que les packs classique posséde plus de carte intéresante que les G&G Et aussi ce focaliser sur les ailes donnant des carte clés.

En tout cas bonne chance car le jeux devient vraiment dur pour les débutant

Retour vers Discussion générale