Débutant, besoin d'un petit coup de pouce

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut,

Je sais que vous allez vous dire "encore un débutant" qui a rien compris, mais on passe tous par là et j'espère que je n'ai pas rien compris non plus !

J'ai commencé hearthstone y'a 3/4jours, j'ai monté toutes mes classes niveau 10, en ladder je suis monté jusqu'au grade 20 sans trop de soucis, mais depuis que je suis 20 je tombe souvent contre des joueurs avec des decks vraiment plus fort que moi, donc probablement avec plus d'ancienneté et juste meilleur.

Ducoup j'ai envie de m'améliorer, j'ai été regarde la playlist de trump où il fait une game avec chaque héros, j'ai lu pamal de guide ici aussi

Mes questions sont :
Est-ce possible de gagner avec un deck à priori moins fort (ie qui contient moins de carte épiques/légendaires, mais clairement ça ne fait pas tout, après y'a la cohérence du deck etc, un peu dur d'avoir un deck avec beaucoup de synergies au début ?)
Mieux vaut-il privilégier le ladder où l'entrainement vs l'aubergiste ? (je galère contre les bots experts, souvent il arrive à prendre le board control très vite ou sinon c'est juste que je me fait outplay ^^)
Quels aventure débloquer en premier temps ?
Qu'est-ce qui est essentiel à faire/ne pas faire au début (oui j'ai merdé en prenant 2 paquets plutôt que d'éco pour une aventure le premier jour x))

Je serais intéresser par un deck paladin murlock car j'ai trouvé ça cool dans les decks que j'ai parcourue donc je me dis qu'il faudrait débloquer l'aventure qui permet d'avoir "Tous les murlock de ta vie".

Je joue plutôt paladin/shaman pour le moment, mais si vous me dite que d'autres classes sont bien plus facile pour commencer whynot.

Je prends tous vos conseils, plutôt ouvert d'esprit prêt à changer toussa :)

Bonne journée à vous,
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
salut, pas de soucis on doit tous debuter un jour :)
tu arrives dans une periode compliquée, d'un coté la nouvelle extension, de l'autre le roulement du mode standart va ariver dans quelques mois :/
dur de dire ce qu'il faut te crafter, deja si tu ouvres des pack ouvre des classiques ce sont les bases et ce sera toujours jouable, niveau entrainement oublie l'aubergiste ca ne sert a rien pour progresser.

pour ton deck je te conseillerai de partir sur un demo zoo, le deck est pas trop cher et te permet de bien apprendre les mecaniques, c'est ideal pour commencer
Bonjour,

Alors, oui, c'est possible de gagner vontre un deck comprenant plus d'epique et de legendaires que le tien. Hearthstone c est beaucoup de chance !

Il vaut mieux que tu joues contre des vrais joueurs. Tu gagneras plus d'xp et parrendra peut etre plusieurs tryc, comme des combos, des nouveaux decks...
Pour bien commencer, essaye de vaincre les 9 heros contre l aubergiste en normal et en expert pour avoir 100g.

Tu as commence depuis quelques jours, tu devrais commencer par acheter de spaquets classiques et un peu plus tard, les autres.
Pour le deck, apprends d abord a maitriser les bases avant de t en creer un. Tu as des decks avec les cartes de bases qui traineent sur google pour debuter.
Je te conseille Karazhan et ensuite loe mais attends un peu d avoir des cartes d abord.

Desoel piurs les fautes, et les reponses incompletes, je suis presse ^^'
Salut,

Voilà les conseilles et réponses que je peux te donner:

-oui un deck avec moins d'épiques/légendaire peut gagner contre un deck qui en a moins, les deck aggro n'en ont quasiment pas et sont des plus efficaces en ladder, tu devrais pour commencer te tourner vers ceux-là. Le zoo est effectivement un très bon deck pour commencer comme l'a souligner nathanbuf.
-pour l'aubergiste fait juste la quête pour avoir les 100g et ensuite oublie le. Rien de tel que le ladder pour s'améliorer.
-oublie les aventures pour le moment, mis à part karazhan elles vont toutes disparaitre dès la prochaine rotation vers mars-avril, de plus même si karazhan est venue renforcer certain archétype déjà existant elle ne me semble pas indispensable pour commencer.
-personnellement je te conseillerai de te concentré sur les paquets classiques, le set ne disparaitra jamais du standard donc c'est le mieux à faire pour bien commencer je pense.
-concernant le décraft évite pour le moment, tu pourrais le regretter. A moins d'être certain que la carte soit vraiment injouable.
-pour le craft concentre toi sur 1 ou 2 classes pour le moment (ce qu'à priori tu fais déjà)

Tu peux m'ajouter sur bnet si tu le souhaites: Elijah#2839.
J'essayerai de te filer un coup de main.

Bon courage pour tes débuts sur hs :)
Dire que j'ai commencé seul ^^
-D'abord prendre paquet classique
-Partir sur des decklist low cost sans légendaires ni épiques, la meilleure étant le Zoo.
-Quand tu sera assez bon, part sur de l'arène.
- Oliech, Kripparian, Torlk et Marmotte. Regarde-les ils t'apprendront à jouer, sans forcément recopier leurs decklist, juste admire leurs plays tu peux apprendre des trucs.
-Mon BtG : IronOfDragon#2904
Merci à tous pour vos réponses, je vous ajouterais sur bnet dans la soirée ;)

Lorsque les aventures sont détruites, les cartes qui y sont liés aussi ? Un peu triste pour ceux qui ont dépensé de l'argent pour ^^
Partir sur du lowcost c'est bien l'objectif, je voulais partir sur un lowcost murloc mais si ducoup la carte "Tous les murloc de ta vie" est supprimé je suis pas sûr que ça soit ouf

Oliech j'avait repéré mais un peu du mal avec sa voix, faut que je m'y habitue ^^
merci pour les autres noms ;)

edit: pour "le roulement ud mode standard", il s'agit de quoi ? la suppression d'aventure ?
Non, lorsque les aventures sont "supprimées", les cartes qui sont liées sont jouables en mode libre mais plus en standard. Les aventures que tu as achetées sont toujours jouables après cette "suppression".

N'essaye pas de faire un deck poir monter, pour commencer, apprends à maitriser les differents types de cartes et achète des paquets classiques !

Sarcane#2577
Mode standard c'est le mode avec les rangs de 25 à légende et libre le mode auquel j'ai jamais joué ? (j'avoue c'est pas clair, j'ai du mal à faire la différence x))

Je vais essayer de regarder des gens jouer aussi, ça doit pamal aider pour apprendre des mooves etc

edit: démo zoo je trouve beaucoup de chose, avec des similitudes mais des différences aussi
est-ce qu'un zoo comme lui (http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... c2016-9277) est bien, il m'a l'air plutôt :roll:
celui là est une bonne base effectivement ^^ le zoo est un des decks les plus anciens du jeu et chacun le joue avec ses petits trucs ^^ mais là tu as le truc basique. Pour remplacer les gangs boss (la 2/4 pour 3) tu prendre un golem des moissons.
Citation de rguillaumeMode standard c'est le mode avec les rangs de 25 à légende et libre le mode auquel j'ai jamais joué ? (j'avoue c'est pas clair, j'ai du mal à faire la différence x))

Je vais essayer de regarder des gens jouer aussi, ça doit pamal aider pour apprendre des mooves etc

edit: démo zoo je trouve beaucoup de chose, avec des similitudes mais des différences aussi
est-ce qu'un zoo comme lui (http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... c2016-9277) est bien, il m'a l'air plutôt :roll:

non ca c'est les mode classé et non classé, tu as un autre ladder dans l'ecran ou tu choisis ton deck mais ne t'attarde pas la dessus :p

le zoo que tu as est bien, tout ce qu'il y a de plus classique, remplace les deux chefs du gang des diablotins (aventure) par deux golems des moissons ;)

Retour vers Discussion générale