Début de saison

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

alessio
  • 1227 message(s)
06 Sep 2015, 09:26
Vous trouvez ça difficile?... Je suis rang 3 sans avoir forcé, en moins de 20 heures de jeu :o
Faut s'adapter à la méta les loulous ! :)
Citation de alessioVous trouvez ça difficile?... Je suis rang 3 sans avoir forcé, en moins de 20 heures de jeu :o

Bah c'est ce qu'avait l'air de dire Stan the man mais je suis plutôt d'accord avec toi, la méta n'a quasiment pas bouger d'un poil et toujours autant de variété de deck permettent de monter :)
Moi je suis d'accord avec vous deux, je trouve pas que ce soit plus dur qu'un autre début de saison pour monter, sachant que pour les gros joueurs il n'y a plus d'intérêt à monter légende au plus vite comme il n'y a plus de point à gagner et donc jouer des decks plus fun/troll et pas forcément opti -> vol de games !
m'enfin quête journalière : 5 games, 5 decks construits en face, +2 ranks en même pas une heure (10) ne voyez pas de difficultés ou il n'y en a pas les gars :)
Citation de alessioVous trouvez ça difficile?... Je suis rang 3 sans avoir forcé, en moins de 20 heures de jeu :o

Loulou t'es monté avec quels decks ? ^^
alessio
  • 1227 message(s)
06 Sep 2015, 21:03
Prêtre Dragon, Zoo, Hunt Face, Palasecret, Palamid, Druide Token, Guerrier Contrôle, Grim Patron , Chaman Mid.
Je change de decks dès que ça va pas, j'essaye de m'adapter continuellement, mais toujours avec des decks polyvalents afin d'éviter une mauvaise surprise.
Mon Top Tier :
Zoo : 21 - 11
Druide Token : 27 - 12
Prêtre Dragon : 25 - 13

Mes pires :
Palasecret : 11-8
Chaman Mid : 7-8
Guerrier contrôle : 6-9
Citation de alessioPrêtre Dragon, Zoo, Hunt Face, Palasecret, Palamid, Druide Token, Guerrier Contrôle, Grim Patron , Chaman Mid.
Je change de decks dès que ça va pas, j'essaye de m'adapter continuellement, mais toujours avec des decks polyvalents afin d'éviter une mauvaise surprise.
Mon Top Tier :
Zoo : 21 - 11
Druide Token : 27 - 12
Prêtre Dragon : 25 - 13

Mes pires :
Palasecret : 11-8
Chaman Mid : 7-8
Guerrier contrôle : 6-9

Merci pour ta description détaillée comme d'hab :)

Justement un truc que j'arrive pas à faire, et je pense que je suis pas le seul, quand ça va pas, et que tu commences à enchainer les défaites : à partir de quel moment tu changes de deck ? au bout de 2-3 défaites d'affilée ? quand tu stagnes ? Même si on est d'accord pour dire que c'est dépendant de la méta continuellement :)
+1 avec Alessio

Je suis rang 6 sans vraiment forcer en jouant druide combo et voleur oil .. si tu dis etre rang 2 ca me semble bizarre quand meme
alessio
  • 1227 message(s)
06 Sep 2015, 23:09
Alors, là Gaara j'ai envie de dire que ça dépend de moi.
Parfois, je sens pas un deck. Comme le Zoo et le Token ça va très vite, et je sens que souvent, je gagne sur un coup de chance, ou parce que mon adversaire sort pas bien, et il m'arrive du coup de parfois switch durant ma winstreak ( je gagne 3 mu négatifs d'affilée, je change.).
Je change quand je stagne, et je change quand je chaine loose. Mais pour contrer le chainloose, y'a qu'une chose à faire, c'est se déco. J'ai joué 30 games en 2 jours, et je suis toujours rang 3, à vrai dire j'ai pas bougé, mes decks ne passent pas, j'ai pas trop de chance, donc je me contente de maintenir mon rang en jouant peu, jusqu'à un moment où je me sentirai meilleur et en meilleures possessions de mes moyens.
J'ai toujours des périodes où je ne joue pas, des jours où je n'ai pas envie, et c'est quand dans ces moments là je me force à jouer, que je perds. Je sais pas l'expliquer, mais j'imagine que je bazarde mes games et que le jeu m'énerve trop vite du coup.
En général, je m'autorise un rang avant d'arrêter.
Par exemple, j'étais monté rang 2, j'ai perdu 2 matchs, je me suis dit : je swiitch, et si je continue à perdre, je déco au rang 3 1 étoile. C'est ce qui est arrivé ^^
Donc en général, je switch quand je sens pas un deck, et après 3 défaites :)
Je switch aussi quand mon ratio est trop bas, par exemple, tu vois que mon ratio en palasecret est positif, mais que j'ai pas forcé dessus, et ça ne m'intéresse pas de jouer un deck à 55/60% de ratio, quand j'en ai un à 65/70 à côté, tout aussi adapté à la méta :) ( parfois même mieux ).
Mais y'a rien de mathématique, ça dépend de ton ressenti de ton niveau, et parfois même de ton humeur.

Petite anecdote, je me souviens avoir un ami qui est venu à la maison, dernier jour de la saison passée, et à qui j'ai fait le show :" file l'Ipad j'te passe rang 10 pour le coffre". 4-1 en zoo midrange old-school, 29 minutes de jeu , juste parce qu'étant un peu grisé par la différence de niveau entre moi et mes adversaires, je jouais chaque coup à fond juste dans le but, je l'avoue, de lui en mettre plein les mirettes ^^' Tout ça pour dire que ton humeur y change plus que ce que l'on croit et que tout n'est pas mathématique ^^
Enfait c'est très simple, le top lader de fin de saison ce retrouve vers les rangs 18-20 au début de saison donc voila ... rien à dire de plus ;)
Alessio a touché le centre de la question à mon avis. Jouer un deck en fonction de sa confiance et de son état de forme est aussi important que le ratio pour moi. Quand je m'éclate j'ai de bons résultats, ce n'est pas une coïncidence.

Les bons joueurs comme Alessio savent aussi se fier à leur instinct pour changer de deck ou arrêter de jouer. C'est difficile à expliquer mais je pense que l'instinct comprends de façon synthétique un ensemble de paramètres qu'avec le temps on finit par intégrer. Une sorte d'intelligence réflexe qui permet de s'adapter rapidement et de faire les bons choix.

Retour vers Discussion générale