Début de saison

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Le ladder est pour moi secondaire c'est sur ! si je m'amuse pas sur le ladder je voit aucun interret a jouer !
shibby
  • 1276 message(s)
07 Sep 2015, 10:45
Moi sur les changements de decks, ça se passe vraiment mal la majorité du temps....
Hier je joue un druid ramp, je lose 3 fois d'affilée, 1 pala secret et 2 hunts face, donc je sors le deck qui contre exactement le full face et le secret... Paf je tombe contre un chaman, et la game d'après un druide...

Du coup quand j'ai deux fois mon contre, j'ai tendance à me demander si justement, maintenant que j'ai eu mes contres, ça ne va pas tourner et me mettre un mu positif, l'impression que dès que je switch la méta switch avec moi ...
Yep merci Alessio pour ton explication, merci aux autres pour leur témoignage ^^

Du coup ça me rassure, on est tous confronté aux mêmes problématiques ! Moi je le sens des que je suis fatigué, je suis moins attentif, je m'énerve plus et je perds sur des missplays que je ne fais pas habituellement, le point positif c'est que je m'en rends compte à la fin de la partie en pointant la ou j'ai sûrement raté quelque chose !

Il y a aussi je sais pas si ça vous arrive des fois des jours ou on a du mal à jouer un deck , ex : un dragon malylock agrémenté des nouvelles cartes, je n'arrivais plus du tout à le jouer, et encore je l'avais testé en non classe et au bout de 4 loose d'affilée, j'ai laissé tomber ^^

Moi en général quand je vois que ça marche pas ou quand la Meta est vraiment hard avec des decks variés : genre un freeze suivi d'un meule suivi d'un voleur, suivi d'un palouf wtf, je reprends généralement un deck stable : un Warrior, un pala midrange, ou un Demo combo/tempo par exemple.

Par contre j'ai aussi eu l'impression souvent (moins ces derniers temps) que des que je prenais un deck, j'avais à chaque fois le contre idéal, même en switchant ça se répétait ... Ajoute au fait que parfois j'ai l'impression d'avoir toujours les mêmes cartes de départ : hier en pala sur 4-5 parties j'avais tjs Aldor, Croq, championne et Jongleur en main de départ post mulligan, il y a deux jours c'était en mage sur toutes les parties j'avais tjs post mulligan mes deux éclairs de givre ... Je me demande si c'est pas la que je dois me deco et revenir pour contrecarrer ça ^^
alessio
  • 1227 message(s)
07 Sep 2015, 14:51
Du coup, je maintiens ce que je disais : rien ne contre la chainloose ^^
Enfait shibby, ce sont des probas de base : Ta méta, n'a pas du tout changé entre hier et aujourd'hui.
Ainsi, si tu joues un deck contrant les 3 derniers decks que tu viens de voir, eh bien en fait tu as [X-3] chance de tomber sur un deck que tu contres, et [X+3] chances de tomber sur un deck que tu ne contres pas ! ( pour l'exemple, tous les decks sont pareillement présents en ladder.)
L'illusion qu'ont certains joueurs, y compris moi au début, c'est que la méta change. Mais la méta change uniquement dans deux cas : les moments de la saison et l'arrivée d'un nouveau deck.
J'ai déjà posté les changements saisonniers sur un vieux topic, et donc tu peux savoir qu'entre le 5 et le 10, la méta ne changera que de façon infime.
A ma connaissance, excepté le mage dragon qui est peu convaincant, il n'y a pas de nouveau deck. Donc la méta ne change pas. Prenez un tracker et comparez les stats, je vous assure que c'est vrai :)
Mais, comme cela reste des probas, 30% de palasecret ne veut pas dire que tu joueras 1 palasecret toutes les 3 parties... Mais que tu as 1/3 d'en jouer un à chaque partie ! Soit 1/27 d'en jouer 3 de suite ! Et donc quand tu switches, par pure mathématique, tu as 1/81 de rechoper un palasecret et de le contrer ...
Ce qui explique pourquoi tu ne te tapes pas souvent un contre en changement de deck ! ^^'

=> "C'est bien beau, mais que faire du coup ?" : Ne passez pas au forcing. Changez de deck dès que vous n'êtes pas satisfaits, et insistez sur un deck qui a un bon ratio et que vous maitrisez. Si vous perdez trop, changez de deck, toujours un deck maitrisé, et polyvalent, s'accordant à la méta. J'insiste sur le polyvalent, j'ai assez démontré plus haut que chercher un contre absolu est useless ! ^^

Ce matin j'étais descendu en prêtre dragon sur 2 games vraiment volées. J'étais furax j'ai switch Palasecret ( choix stupide ) et j'ai eu la chance de faire 3-0. C'est là qu'il faut s'arrêter. Moi je l'ai pas fait et j'ai fini sur un 3-6 avant de remonter cet après-midi sur un 5-0 en zoo agressif :) Et là je vous réponds car j'ai à nouveau fait une pause, car il faut savoir quand s'arrêter ^^
Alessio après la tu joues au rang supérieur à 5 et 6 game à ce rang c'est un peu plus d'une heure de jeu, tout dépend du deck alors qu'avec les série quand tu fais du 6 0 au rang 14 tu t'arrête pas tu continue tu perdra q'une ou deux étoile avant de regagner :)
alessio
  • 1227 message(s)
07 Sep 2015, 15:39
Je sais pas trop, tu joues plus pendant ta montée, mais tu n'as aucune raison de rusher, quand tu sors 6-0, fais une pause une fois le rang voulu atteint, mate-toi une vidéo,, dis bonjour à ta famille, il parait qu'ils sont cools ! Et puis retournes-y, ta chance ne s'envole pas vers le Sud pour la migration, et tu seras sans doute plus concentré et moins fatigué après avoir changé d'air ^^
M'enfin, c'est mon avis, après il y a des gens qui peuvent être grisés par la victoire et qui deviennent meilleurs en gagnant, mais attention, ces gens-là sont d'autant plus propices à ruin une fois la montée finie ^^
Perso je monte aux gré des quêtes journa et parfois quand je joue un peu plus quelque game mais par ex des potes hier ont fait 15 6 sur deux comptes dans l'aprèm car il rushait mais pour dire que bon c'est relatif de s'arreter dès qu'on fait une bonne série :p Apèrs s'arrêter 10 min et rejouer le lendemain c'est pas non plus le même arrêt :)
shibby
  • 1276 message(s)
07 Sep 2015, 16:00
En ce moment, en suivant tes conseils d'alessio j'essaie de switch vers de l'arène quand je perds en classé, et ça marche pas mal.
Je pense que ce que tu nous décris là est extrèmement important pour avoir de bonne chance de passer légende (tu n'es pas le seul de mes contacts à me tenir ce discours). Passer légende ce n'est pas qu'une affaire de skill, il y a un tout et garder une concentration et un état d'esprit positif est très important (changer une ou deux cartes dans son deck entre deux parties, est peut être plus important pour la concentration que pour l'adaptation).
Cette discussion est vraiment intéressantes et je vous remercie tous pour vos conseils pour le ladder :D ! Pour en revenir a la question de base je ne trouve pas que monter soit plus difficile que d'habitude il suffit de jouer un deck stable, par contre je suis le seul a trouvé que il y a énormément de decks differents et que la meta est un peu brouillon ^^ ? ( il y a quand même une majorité de demo et de paladin secret ) je ne fait que tomber sur des decks totalement different et c'est plutôt déstabilisant. Surtout que on ne sait pas forcément jouer contre les nouveaux decks tgt qui peuvent etre assez destabilisant !
Citation de alessioDu coup, je maintiens ce que je disais : rien ne contre la chainloose ^^
Enfait shibby, ce sont des probas de base : Ta méta, n'a pas du tout changé entre hier et aujourd'hui.
Ainsi, si tu joues un deck contrant les 3 derniers decks que tu viens de voir, eh bien en fait tu as [X-3] chance de tomber sur un deck que tu contres, et [X+3] chances de tomber sur un deck que tu ne contres pas ! ( pour l'exemple, tous les decks sont pareillement présents en ladder.)
L'illusion qu'ont certains joueurs, y compris moi au début, c'est que la méta change. Mais la méta change uniquement dans deux cas : les moments de la saison et l'arrivée d'un nouveau deck.
J'ai déjà posté les changements saisonniers sur un vieux topic, et donc tu peux savoir qu'entre le 5 et le 10, la méta ne changera que de façon infime.
A ma connaissance, excepté le mage dragon qui est peu convaincant, il n'y a pas de nouveau deck. Donc la méta ne change pas. Prenez un tracker et comparez les stats, je vous assure que c'est vrai :)
Mais, comme cela reste des probas, 30% de palasecret ne veut pas dire que tu joueras 1 palasecret toutes les 3 parties... Mais que tu as 1/3 d'en jouer un à chaque partie ! Soit 1/27 d'en jouer 3 de suite ! Et donc quand tu switches, par pure mathématique, tu as 1/81 de rechoper un palasecret et de le contrer ...
Ce qui explique pourquoi tu ne te tapes pas souvent un contre en changement de deck ! ^^'

=> "C'est bien beau, mais que faire du coup ?" : Ne passez pas au forcing. Changez de deck dès que vous n'êtes pas satisfaits, et insistez sur un deck qui a un bon ratio et que vous maitrisez. Si vous perdez trop, changez de deck, toujours un deck maitrisé, et polyvalent, s'accordant à la méta. J'insiste sur le polyvalent, j'ai assez démontré plus haut que chercher un contre absolu est useless ! ^^

Ce matin j'étais descendu en prêtre dragon sur 2 games vraiment volées. J'étais furax j'ai switch Palasecret ( choix stupide ) et j'ai eu la chance de faire 3-0. C'est là qu'il faut s'arrêter. Moi je l'ai pas fait et j'ai fini sur un 3-6 avant de remonter cet après-midi sur un 5-0 en zoo agressif :) Et là je vous réponds car j'ai à nouveau fait une pause, car il faut savoir quand s'arrêter ^^

quand tu switch tu as toujours 1/3 de jouer contre un paladin secret

Retour vers Discussion générale