Citation de alessioDu coup, je maintiens ce que je disais : rien ne contre la chainloose ^^
Enfait shibby, ce sont des probas de base : Ta méta, n'a pas du tout changé entre hier et aujourd'hui.
Ainsi, si tu joues un deck contrant les 3 derniers decks que tu viens de voir, eh bien en fait tu as [X-3] chance de tomber sur un deck que tu contres, et [X+3] chances de tomber sur un deck que tu ne contres pas ! ( pour l'exemple, tous les decks sont pareillement présents en ladder.)
L'illusion qu'ont certains joueurs, y compris moi au début, c'est que la méta change. Mais la méta change uniquement dans deux cas : les moments de la saison et l'arrivée d'un nouveau deck.
J'ai déjà posté les changements saisonniers sur un vieux topic, et donc tu peux savoir qu'entre le 5 et le 10, la méta ne changera que de façon infime.
A ma connaissance, excepté le mage dragon qui est peu convaincant, il n'y a pas de nouveau deck. Donc la méta ne change pas. Prenez un tracker et comparez les stats, je vous assure que c'est vrai :)
Mais, comme cela reste des probas, 30% de palasecret ne veut pas dire que tu joueras 1 palasecret toutes les 3 parties... Mais que tu as 1/3 d'en jouer un à chaque partie ! Soit 1/27 d'en jouer 3 de suite ! Et donc quand tu switches, par pure mathématique, tu as 1/81 de rechoper un palasecret et de le contrer ...
Ce qui explique pourquoi tu ne te tapes pas souvent un contre en changement de deck ! ^^'
=> "C'est bien beau, mais que faire du coup ?" : Ne passez pas au forcing. Changez de deck dès que vous n'êtes pas satisfaits, et insistez sur un deck qui a un bon ratio et que vous maitrisez. Si vous perdez trop, changez de deck, toujours un deck maitrisé, et polyvalent, s'accordant à la méta. J'insiste sur le polyvalent, j'ai assez démontré plus haut que chercher un contre absolu est useless ! ^^
Ce matin j'étais descendu en prêtre dragon sur 2 games vraiment volées. J'étais furax j'ai switch Palasecret ( choix stupide ) et j'ai eu la chance de faire 3-0. C'est là qu'il faut s'arrêter. Moi je l'ai pas fait et j'ai fini sur un 3-6 avant de remonter cet après-midi sur un 5-0 en zoo agressif :) Et là je vous réponds car j'ai à nouveau fait une pause, car il faut savoir quand s'arrêter ^^
- 167 message(s)
07 Sep 2015, 10:08Grade Argent