c'est une part de la maîtrise que de savoir tenir compte des statistiques et de la loi de Murphy
C'est du même niveau que compter les cartes dans la main de l'adversaire et prévoir les pires cartes qu'il possède dans la configuration de la partie et selon la metagame.
En fait faudrait juste des 1/2 pour 1, des 2/3 pour 2 des 3/4 pour 3 etc....
Ce serait super équilibré!
Chiant certes, mais équilibré...
Citation de Natanielc'est une part de la maîtrise que de savoir tenir compte des statistiques et de la loi de Murphy
Juste que d'après moi tu devrais pas avoir à le faire. Le repop de Déchiqueteur qui ruine la game pour un des deux joueurs à lui seul, ça arrive et je trouve ça vraiment dommageable. C'est tellement improbable que tu ne peux pas sous jouer pour en tenir compte, mais parfois bah t'es reckt.
J'entends, autant tu tiens compte d'un top deck Concercration en face, autant le fait de devoir tenir compte d'un random auspice de l'espace parce que ton adversaire à une chance insolente et qu'il n'a jamais mérité aussi bon est-il dans sa manière de jouer, j'aime pas et ça me gâche une partie du plaisir de jeu.
C'est sûr que si tu n'exerces aucune prévision, alors dans ce cas, oui tu mérites amplement tes défaites.
Citation de NatanielJ'ai pensé à autre chose d'ailleurs. Pourquoi est-ce que le mec sur le play ne voit que 3 cartes ? J'avoue que c'est toujours une grande interrogation pour moi parce que la seule raison que je vois est technique, et donc c'est de la flemme de développeur pour un truc qui me paraît injuste.
(...) Je ne supporte pas les effets aléatoires dans ce jeu (...)
Sans rancune aucune, il s'agit d'un débat quoiqu'il en soit, même si le fondement reste sur la réprobation de ta part d'un choix assumé du jeu, et qu'à le poursuivre, nous irons probablement dans le mur, car nous ne sommes probablement pas sur le même niveau d'appréciation et donc de compréhension mutuelle.
Ou comment j'aurais fait si j'avais eu mon mot à dire sur la conception du jeu
3 cartes pour le Discover ?
- 533 message(s)
18 Déc 2015, 22:33Grade Bronze
je pense un peu comme çà aussi.
sinon cela aurait pu s appeler MTG en version jeuPC.
ici on a faire a la base a un jeu GRATUIT pour toucher le plus grand nombre de gens... (vive l ere du numerique et du reseau)
un MTG version numerique serait surement plus prenant mais drainerait surement aussi carrement moins de monde... ($$$)