[Débat - Réflexion] D'où vient la Rage ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

alessio
  • 1227 message(s)
28 Fév 2016, 22:27
Pas besoin de la décrire, on la connaît tous. Cette douleur perçante quand l'adversaire topdeck. Cette surprise quand l'ennemi jusqu'à présent dominé aisément retourne la partie en quelques secondes. Ou même cette sainte horreur quand on remarque que 30 pv peuvent disparaître à une vitesse affolante.

Mais qu'Est-ce qui provoque la "Rage" ?
Chacun a sur ce plan là sa petite faiblesse. Le deck de l'adversaire, le Bm, les Topdecks, voire même la Rng en général, ...
Ce que je retiens de Mon expérience, c'est que nous rageons quand quelque chose ne se passe pas selon notre plan.
Exemple classique : j'ai un match-up 70/30. Je perds, je m'énerve car j'aurais du le gagner ! Mouais, m'enfin statistiquement, c'est pas trop ça de "devoir" gagner un match avant de le jouer. Mais alors, pourquoi est-ce que je refuse d'envisager la possibilité de perdre un match-up favorable ?

Eh bien c'est tout simplement lié au fait que j'ai envie de gagner. Je vais alors me mettre à, involontairement, occulter les possibilités me rendant malheureux en me disant : "ça ne va pas arriver, car ça n'arrive pas souvent".
Fort de ce nouveau constat, j'ai commencé à anticiper absolument tout ce qui pouvait mal se passer. En pensant comme cela, un des points positifs est qu'il est impossible d'accuser la Rng. On est forcé de se remémorer la partie pour chercher ses éventuelles erreurs. Un des autres points positifs est qu'en envisageant le négatif, le positif vous surprendra et ce, agréablement. Cela marche dans les deux sens car le négatif vous fera aussi moins mal.

Après, nous ne sommes pas des robots, et personne ne peut n'avoir aucune émotion ou réaction devant la chance, qu'elle soit pour, ou contre vous. Mais ce petit travail sur moi-même m'a permis de gagner, si pas en niveau, en régularité et m'a évité pas mal de grosses loses Streak comme j'en faisais avant.
[Troll On] Il m'a aussi évité de poster 50 sujets pour demander le Nerf de decks faisant de grosses sorties. [Troll Off]

Et vous, qu'est-ce qui vous fait rager ? Et, encore plus important,
Pourquoi ?
Aloxxx
  • 1827 message(s)
28 Fév 2016, 22:30
Ce que je retiens de Mon expérience, c'est que nous rageons quand quelque chose ne se passe pas selon notre plan.

Voilà... je pense que tout le monde doit se retrouver ici.
En tout cas à chaque fois que j'ai vu qqn rager (moi compris bien sûr) c'est parti de là.
Xelirach
  • 2272 message(s)
28 Fév 2016, 22:38
Je rage, quand la rng est contre moi... Chopper un auspices sur le repop d'un dechicteur par exemple...

Et aussi quand mon adversaire ne sait pas jouer mais qu'il me gagne xD
sushi22
  • 1952 message(s)
28 Fév 2016, 22:44
Je suis un démoniste et mon adversaire un prêtre. Ma Plaie funeste me donne au tour 10 Jaraxxus , yes, la chance ! Tour adverse Folie de l'ombre sur Jaraxxus , Esprit divin dessus puis Feu intérieur ...YOU FACE JARAXXUS ! YOU FACE JARAXXUS !
alessio
  • 1227 message(s)
28 Fév 2016, 22:46
Et ça te provoque de la rage ? Je pense qu'un coup pareil, à par au rang 1 5 étoiles ou top 100 leg, j'en aurais rigolé mdr ^^
Aloxxx
  • 1827 message(s)
28 Fév 2016, 22:49
Citation de sushi22Je suis un démoniste et mon adversaire un prêtre. Ma Plaie funeste me donne au tour 10 Jaraxxus , yes, la chance ! Tour adverse Folie de l'ombre sur Jaraxxus , Esprit divin dessus puis Feu intérieur ...YOU FACE JARAXXUS ! YOU FACE JARAXXUS !

Il y a une video de kripparian comme ça je crois!
sushi22
  • 1952 message(s)
28 Fév 2016, 22:54
Citation de Aloxxx
Citation de sushi22Je suis un démoniste et mon adversaire un prêtre. Ma Plaie funeste me donne au tour 10 Jaraxxus , yes, la chance ! Tour adverse Folie de l'ombre sur Jaraxxus , Esprit divin dessus puis Feu intérieur ...YOU FACE JARAXXUS ! YOU FACE JARAXXUS !

Il y a une video de kripparian comme ça je crois!

Ca me rassure que je ne suis pas le seul à avoir vécu ça^^
Vonvon
  • 422 message(s)
28 Fév 2016, 23:08
Perso moi quand c'est la RNG, ou alors que l'adversaire sort des cartes qui correspondent pas à un archétype copier coller comme on voit tout le temps, ça me dérange pas trop, parce que c'est souvent amusant, ça change, ça rajoute un côté pochette surprise... J'veut dire le mec à les c**illes de jouer un druide avianal, un voleur meule, un mage echo giant, bah même quand ta aucune chance c'est toujours beaucoup plus divertissant que paladin secret...
Pour moi alessio, plus c'est inattendu, plus c'est sympa!!!

Ce qui est rageant pour moi, c'est les combos dégueulasses... Les OTK, et les full face... Je sait que ça fait partie du jeux, mais c'est pas marrant à jouer (ça c'est perso après) et pas marrant à affronter... Genre les chasseur full face, quand tu arrive enfin à prendre le contrôle du board, et là paf il capitule, il essai même pas de faire quoique ce soit... pas envie de se faire chier, il fait juste la quête quoi pour ses 40 pièces d'ors...

Je suis d'accord avec ça ;)
En tous cas, c'est marrant d'avoir lancé le début Ultra, il y a eu je sais pas combien de topic sur des gens qui rageaient.. J'ai bien souris en lisant le titre xD
C'est comme meme rigolo de rager avouons-le.

Retour vers Discussion générale