Ce que je retiens de Mon expérience, c'est que nous rageons quand quelque chose ne se passe pas selon notre plan.
Citation de sushi22Je suis un démoniste et mon adversaire un prêtre. Ma Plaie funeste me donne au tour 10 Jaraxxus , yes, la chance ! Tour adverse Folie de l'ombre sur Jaraxxus , Esprit divin dessus puis Feu intérieur ...YOU FACE JARAXXUS ! YOU FACE JARAXXUS !
Citation de AloxxxCitation de sushi22Je suis un démoniste et mon adversaire un prêtre. Ma Plaie funeste me donne au tour 10 Jaraxxus , yes, la chance ! Tour adverse Folie de l'ombre sur Jaraxxus , Esprit divin dessus puis Feu intérieur ...YOU FACE JARAXXUS ! YOU FACE JARAXXUS !
Il y a une video de kripparian comme ça je crois!
Ce que je retiens de Mon expérience, c'est que nous rageons quand quelque chose ne se passe pas selon notre plan.
- 1227 message(s)
28 Fév 2016, 22:27Grade Argent
Mais qu'Est-ce qui provoque la "Rage" ?
Chacun a sur ce plan là sa petite faiblesse. Le deck de l'adversaire, le Bm, les Topdecks, voire même la Rng en général, ...
Exemple classique : j'ai un match-up 70/30. Je perds, je m'énerve car j'aurais du le gagner ! Mouais, m'enfin statistiquement, c'est pas trop ça de "devoir" gagner un match avant de le jouer. Mais alors, pourquoi est-ce que je refuse d'envisager la possibilité de perdre un match-up favorable ?
Eh bien c'est tout simplement lié au fait que j'ai envie de gagner. Je vais alors me mettre à, involontairement, occulter les possibilités me rendant malheureux en me disant : "ça ne va pas arriver, car ça n'arrive pas souvent".
Fort de ce nouveau constat, j'ai commencé à anticiper absolument tout ce qui pouvait mal se passer. En pensant comme cela, un des points positifs est qu'il est impossible d'accuser la Rng. On est forcé de se remémorer la partie pour chercher ses éventuelles erreurs. Un des autres points positifs est qu'en envisageant le négatif, le positif vous surprendra et ce, agréablement. Cela marche dans les deux sens car le négatif vous fera aussi moins mal.
Après, nous ne sommes pas des robots, et personne ne peut n'avoir aucune émotion ou réaction devant la chance, qu'elle soit pour, ou contre vous. Mais ce petit travail sur moi-même m'a permis de gagner, si pas en niveau, en régularité et m'a évité pas mal de grosses loses Streak comme j'en faisais avant.
[Troll On] Il m'a aussi évité de poster 50 sujets pour demander le Nerf de decks faisant de grosses sorties. [Troll Off]
Et vous, qu'est-ce qui vous fait rager ? Et, encore plus important,
Pourquoi ?