Citation de ZachDauteuilWow! Premièrement, tout un travail que tu as fais! Ton guide est très bien fait! Par contre, il y a quelque chose qui m'agace dans ton guide. Il n'y a pas longtemps, j'étais un de ces débutants.Et il y a quelque chose que je n'aimais pas: on me proposait des légendaires comme Edwin VanCleef ou Raza l'Enchaîné dans ton guide par exemple. Tu mentionnes pour les débutants et pourtant je les suggère vraiment pas pour un débutant. Pourquoi? Pour Van Cleef, ce dernier est seulement bon dans un deck à minimum 10000 dust, c'est-à-dire Voleur Miracle et ce dernier n'est même plus joué en plus. Je compte pas le Voleur Tempo ici, il n'est pas réellement nécessaire et je trouve que je performe même mieux sans ^^. Pour Raza, je pourrais quasiment copier ce que j'ai écris pour Van Cleef, mais bref c'est pas pour ça que j'en parle. Tu précises pour débutant en standart, hors un débutant ne jouera pas normalement en wild et Raza y part début 2018... Ton guide est donc pas un guide pour débutant, mais plutôt un ''simple'' guide (pour un guide par contre il est bien fait, mais s'il y a toujours ces quelques légendaires que je ne suis pas d'accord avec leur rang ;) )
Bref, l'initiative est vraiment bonne (un guide pour débutant), j'en avais jamais vu et j'en aurais vraiment eu de besoin. Par exemple, en me fiant en ce genre de liste, mon premier craft a été N'Zoth. On s'entend que N'Zoth tout seul sans Sylvanas ou Cairne c'est pas super... Cependant, ton guide n'est pas adapté à ce que tu dis et il faudrait remanier énormément ta liste.
Citation de FaramirBon :
- Pas d'accord pour Edwin , il est OP même dans du lowcost et jouable dans 100% des rogues ( à part meule )
- Tirion idem , très fort , valeur sûre
- Thalnos : dégage moi cette merde ! C'est une finition de qualité pour deck cher , pas une première légendaire à carfter !!!
- Frandral : un peu dur à maitriser pour les débutants , mais je suis relativement OK
- Aya : encore faut-il avoir de la jade , mais why not
- Noenoeil : idem que pour thalnos : une excellent finition , mais une carte à ne surtout pas crafter en débutant !
- Lyra : vraiment trop dur à jouer en débutant ... Je ne le conseille pas , même si je l'aime !
- Tarim ... Tirion est mieux pour débuter .
- Anduin : mouais en débutant ... ça reste fort mais c'est pas la priorité
- Gul'dan : là je dis OUI !
- Malfurion : bande de cancer ! Mais c'est un oui aussi .
- Keleseth : surtout un effet de mode ( même s'il est puissant ) ... Pourquoi pas mais ce serait pas la première carte auquel je penserait .
- Thrall : oui mais Malfurion ou Gul'dan sont mieux ...
- Velen : non . Clairement faut maitriser le prêtre et avoir des cartes .
- Kazakus : faut avoir Anduin ET Raza pour le rendre viable . Ou alors des cartes démonistes . Mais en tout cas non .
- Raza ... inutle que je me répète .
Paradoxalement je trouve ton Tier 2 bien plus intéressant pour commencer .
Quand aux épiques :
- Bloc de glace : non , pas quand tu débute
- Capitaine des mers du sud : pas fou , trop centré sur une mécanique
- AUspice : demande un deck contrôle = cher
- Néant ... idem
- Préparation : enfin une épique vraiment cool pour débuter ! OUI
- Nourrir les poisons : pourquoi pas , même si la baston me semble mieux
- Potion de feu draconique : ça me semble correct
- RAt déloyal : bof pour débuter
- drake : oui à 100%
- glyphe : pas mal , me^me si pas prio non plus
- Hydre ... non , même si ce ne serait pas du gaspillage non plus
En fait tu t'orientes pour des bons joueurs F2P , pas pour des débutants :)
Citation de TempostarPatch, LA meilleure légendaire pour un débutant, et de très loin.
- 3760 message(s)
11 Nov 2017, 23:51Grade Émeraude
PS : Pour les cartes de l'extension Chevaliers du Trône de Glace, je reste méfiant, la prochaine extension nous dira si elles sont aussi fortes qu'elles le laissent paraître. Et les BBcodes des cartes seront mis-à-jour au fur et à mesure.
Méta ICC
Légendaire
Épique