Coup de gueule, Mage & P2W, vos avis

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Citation de MaxilouriC'est marrant, me semble qu'un mec est monté 1er sur 3 serveur avec un démoniste.

Arrêtez de pleurer sur les mages. Et pour info, je suis un joueur de démoniste principalement. Les classes sont balanced, ils n'ont pas le même gameplay, voilà tout. Je dirais seulement que le Chaman est en dessous malheureusement. Aucun rapport avec le mage ou le démo.

De plus, il faut simplement pour monter légende, du temps, un/des bons decks ( les cartes s'obtenant avec le temps), du skill, et de la chance. C'est pas ta classe qui te dit ton rang.

J'ai aimé ce commentaire, merci d'avoir répondu :)
Citation de TenebrayamiJe ne suis pas forcément d'accord avec @alessio et @nataniel pour le coup.

Si je joue à un jeu, c'est pour pouvoir en explorer toutes les facettes dans son entièreté. Et les débats ne sont pas exclus. Si il veut parler de quelque chose qu'il n'aime pas, c'est son choix. Il a le droit d'en parler. Je n'ai vu aucun "ouin ouin" dans son topic, mais juste des pensées qu'il met en avant. Je pense qu'il a le droit de parler de choses qui correspondent au thème du forum où il poste, non ? Jamais il a dit qu'il n'aimait pas le jeu, mais que certaines facettes lui étaient incomprises voir inacceptable de son point de vu. Et je trouve quand même drôle de parler de "gagne de l'expérience de jeu avant de parler" à quelqu'un qui, certes, ne paraît pas très doué, mais qui veut des réponses.

W&S, une réponse de l'auteur serait plus valable.

(PS: de mon point de vu, monter légende, ça ne demande pas de skill, comme pour toutes les games dans le fait que ce soit du random. je parlerai plus de jugeote).

Et bien... Tu fais parti du peu de personnes m'ayant compris.
c'est pour pouvoir en explorer toutes les facettes dans son entièreté

Chose que je fais, temps et investissement =)
En effet, ce sont des choses incompréhensibles que je partage, et demande des avis, mais les joueurs d'aujourd'hui se sentent tellement au-dessus qu'un débutant rang 16 n'a plus le droit de l'ouvrir sous peine de se faire cracher dessus. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Je suis entièrement d'accord avec ta réponse, je me disais bien qu'il n'y avait pas que des joueurs qui se concertent entièrement qu'à la pure critique, celle qui ne m'en dira pas plus sur ce que je demande, et puis ça te prend aux mots, ça te n'avance pas plus le sujet ou ne fait aucunement question de débat ou de critiques constructives, bien que j'en ai vu aussi. Ne mettons pas tout le monde dans le même sac.
Et puis bon, pour certain, je parle du joueur qui joue depuis les débuts d'Hearthstone, voir ce genre de Forum, je peux bien comprendre que ça l'accable. Si j'arrive à les comprendre, qu'ils essaient d'en faire autant, à l'inverse. ^^
Citation de ChevrusJe me permet d'apporter ma modeste contribution de joueur novice (4 mois).

Ayant pas mal de cartes maintenant, puisque je me suis offert les deux aventures (et que cela m'a permis d'utiliser les golds pour des paquets (du coup)), je suis persuadé que le rang max atteint en ladder est surtout une affaire de temps de jeu et d'expérience.
Là je plafonne rang 13 mais çà ne me chagrine pas car je joue 7 des neufs classes et change souvent mes decks lists. Ca me permet de bien cerner le jeu, les styles et je sens que je progresse à force de temps, de patience et de "matage" de stream (j'en bouffe !).
Ensuite je conserverai 3-4 gros decks afin d'aller plus haut dans le ladder. S'il suffisait d'avoir une classe opti pour grimper légende çà se saurait ! Pour battre une classe, faut la connaître, ou s'être pris un paquet de branlées contre ^^

Bref je suis pas d'accord avec le coup de gueule de ce topic :-)
Les classes me semble équilibrées, hormis le Chaman (mais qui va retrouver des couleurs avec la nouvelle extension)
Quand on rencontre trop telle ou telle classe, on s'adapte, c'est le principe de ce jeu me semble-t-il.

Et bien c'est l'une des meilleures réponses que j'ai pu lire !
Gg pour le Rang 13 ! Moi je joue qu'au 16, xD
hormis le Chaman (mais qui va retrouver des couleurs avec la nouvelle extension)

Chaman est une belle classe qui sera up, j'en suis sûr, quand je joue avec, je prends du plaisir, je suis plus early-game avec, je pense logique.
J'aime ta technique de découverte, je fais pareil sur trois classes différentes seulement moi.
Tu n'es pas avachi sur une classe et du coup ça égalise le fait que tu aies acheté certains trucs d'Hearthstone. :)
Merci de ta réponse !
Citation de ColereCachee
Citation de alessio"Faire de la compèt"... Wow , toi tu n'as JAMAIS fait de compèt pour dire ça... Laisse moi te dire que même en tapant le leg easy tu te fais défoncer en compétition... Et ça n'a rien à voir avec ta collection, je t'explique, tous les joueurs l'ont complète donc ça fait 0 différence...
Autant j'ai tendance à dire que le légende est relativement facile à atteindre, mais qu'un noob se permette de dire ça, j'espère que c'est un troll ^^
Allez, on va contribuer à ta culture "hearthstonienne" : premièrement, on ne monte pas le ladder avec un deck, donc machintruc , démoniste, c'est d'un ridicule...
Deuxièmement mage c'est cheat en arène, mais si tu suivais un peu le jeu tu connaitrais le grim patron et tu verrais ce que c'est le vrai cheat ^^
Après pour tout les joueurs qui se plaignent que le jeu soit pas 100% F2P, mais enfin, réveillez vous, c'est fini les bisounours hein... Les mecs ils ont pas créé le jeu pour ton petit bonheur personnel, mais pour se faire du blé sur le dos de ton bonheur c'est le principe de tout les jeux vidéos *_* En plus c'est loin d'être éxagéré, allez passer une semaine sur les jeux d'Aeria Games vous arrêterez de vous plaindre ^^
Bref, stop les sujets ouin ouin à un moment, c'est dingue d'en voir autant fleurir ici :) Contentez-vous de jouer au jeu et essayez d'en apprécier toutes les facettes, et plz gagnez un peu en expérience du jeu avant de vous plaindre ^^

Ce que tu dis est vrai, un mec légende ne peut pas forcément faire une compèt de par son rang, loin de là. Une compèt c'est surtout de l'analyse et de la réflexion, alors que le légende... bah c'est juste du temps et du farm. Quant au P2W, j'en ai tellement marre de voir et revoir ce truc... Encore une fois, comme tu le dis, le jeu est déjà gratuit en grande majorité, et il ne se fait pas par pure bonté de coeur, c'est commercial aussi. Tout est résumé ici:

Citation de RedzCe n'est pas un P2W.
C'est un P2F (pay to fast)
VERY fast.

Ensuite, c'est vrai que les sujets pour se plaindre de telle ou telle classe ainsi que de tel ou tel archétype ça devient gavant à la fin. T'as du mal contre mage? Normal, si tu joues démo, c'est en général un mauvais match-up, point. Change de classe, et tu verras, ça ira mieux. On a le droit d'avoir une classe favorite, mais si elle ne passe pas, faut savoir y renoncer aussi. C'est bien beau de vouloir jouer un seul deck, mais si ça passe pas, bah ça passe pas et faut pas s'en plaindre, c'est juste que soit le deck est mauvais soit que simplement il ne passe pas dans cette méta.
Après, tu te plains à propos du mage quant à ses cartes de base, bah c'est parce que c'est un fait, les cartes de base du mage sont parmi les plus fortes du jeu, car c'est la classe la plus indiquée pour débuter. A l'inverse, le démoniste est peu recommandé pour débuter à moins de jouer zoo aggro (donc je ne parle pas du zoo mid qui est plus cher).

Citation de NatanielUn gros +1 pour alessio. Marre du ouin ouin là. Z'aimez pas le jeu ? Jouez à autre chose et lachez-nous la grappe.

Et un autre gros +1 pour ça
donc machintruc , démoniste, c'est d'un ridicule..

On est pas dans un mmo, on ne choisit pas une classe au départ pour s'y tenir ensuite. Vous avez beau aimer ou ne pas aimer telle ou telle classe, si vous voulez progresser, vous devez les jouer TOUTES !!!! C'est un tcg. Si vous voulez jouer correctement, il faut apprendre à jouer chaque archétype viable. Surtout avec le format de tournoi utilisé.

Je suis totalement d'accord sur le fait que ce n'est pas un mmo et que se tenir à une classe est impossible, à part lors du premier mois de jeu. En fait, sur HS, on joue les classes au fur et à mesure, on commence avec une seule, puis on en prend deux, puis 3... afin d'atteindre les neuf. Après, de là à dire qu'il faut pouvoir jouer TOUS les archétypes pour être un bon joueur, je ne suis pas tout à fait d'accord. Par exemple, jamais tu ne me feras jouer Grim patron ou Rogue oil. Tout simplement car je n'aime pas leur gameplay. De même pour le démoniste combo (golem arcanique je parle, la version Malygos j'aime assez). Or, ce n'est pas pour autant que je suis un mauvais joueur, car je peux tout de même jouer énormément de decks différents. Mais c'est là que se joue le truc, pouvoir jouer beaucoup de decks, pas forcément tous, mais suffisamment pour avoir des réponses à tous les archétypes. Ce qui est IMPOSSIBLE en ne jouant qu'une seule classe.

Citation de TenebrayamiJe ne suis pas forcément d'accord avec @alessio et @nataniel pour le coup.

Si je joue à un jeu, c'est pour pouvoir en explorer toutes les facettes dans son entièreté. Et les débats ne sont pas exclus. Si il veut parler de quelque chose qu'il n'aime pas, c'est son choix. Il a le droit d'en parler. Je n'ai vu aucun "ouin ouin" dans son topic, mais juste des pensées qu'il met en avant. Je pense qu'il a le droit de parler de choses qui correspondent au thème du forum où il poste, non ? Jamais il a dit qu'il n'aimait pas le jeu, mais que certaines facettes lui étaient incomprises voir inacceptable de son point de vu. Et je trouve quand même drôle de parler de "gagne de l'expérience de jeu avant de parler" à quelqu'un qui, certes, ne paraît pas très doué, mais qui veut des réponses.

W&S, une réponse de l'auteur serait plus valable.

(PS: de mon point de vu, monter légende, ça ne demande pas de skill, comme pour toutes les games dans le fait que ce soit du random. je parlerai plus de jugeote).

Autant les débats ok, autant là, on voit bien qu'il s'agit un peu de rage pure et simple contre les mages que l'auteur n'arrive pas à gérer. Le problème est surtout dans la formulation, s'il avait dit: "salut, je joue démoniste essentiellement, mais je n'rrive pas à contrer les mages, que dois-je faire?", et bien là il aurait obtenu des conseils pour s'améliorer. Là il ne fait que rager remettant en cause l'entièreté d'une classe, même pas une carte seulement, où là ça serait une demande de nerf, qui peut se concevoir, mais en plus des cartes de base?? Qui sont donc là depuis le début du jeu, et dont personne ne s'est jamais plaint?

Bref, c'est surtout dans la formulation que ça pose problème.

Autant les débats ok, autant là, on voit bien qu'il s'agit un peu de rage pure et simple contre les mages que l'auteur n'arrive pas à gérer. Le problème est surtout dans la formulation, s'il avait dit: "salut, je joue démoniste essentiellement, mais je n'rrive pas à contrer les mages, que dois-je faire?", et bien là il aurait obtenu des conseils pour s'améliorer.

Et bien tu as mal perçu, parce qu'en effet, je ne demande pas à ce que l'on m'aide à jouer contre Mage, j'en ai rencontré 4 d'affilés en Partie classée tout à l'heure, j'ai réussi à m'en sortir car je connais très bien Mage maintenant, c'est 60% contre eux en 10 parties... Peut-être mal formulé ? Peut-être que j'ai reveillé les impulsifs du jeu ? Peut-être aurais-je dû être encore plus explicite car cela n'a pas été trop trop le cas ? Bref.
L'essentiel dans ce forum, ce sont les réponses m'ayant apportées conseils constructifs, critiques avec preuves et explications. Et pour finir, D'AUTRES SUJETS de rage, argumentations, ...

Merci également de ta réponse, j'ai tout lu et je te donne +1 pour la reprise de ce qu'il a été dit avec ton avis personnel.
C'est bien que tu apportes ton avis et ta réponse aux commentaires t'ayant été faits, mais essaye de tout faire en un voire deux messages... Car l'octuple post c'est violent quand même ^^'
Citation de ColereCacheeC'est bien que tu apportes ton avis et ta réponse aux commentaires t'ayant été faits, mais essaye de tout faire en un voire deux messages... Car l'octuple post c'est violent quand même ^^'

J'y ai pensé, mais tant pis, ce forum est bientôt terminé, je pense, et ne fera pas plus tâche que certains forums n'ayant aucun rapport avec l'univers Warcraft, Hearthstone, etc...
Par exemple, jamais tu ne me feras jouer Grim patron ou Rogue oil. Tout simplement car je n'aime pas leur gameplay.

L'idée c'est pas de les sortir pour farmer le ladder ou aller en tournoi, c'est d'apprendre à savoir ce qui te tue quand tu joues le deck afin de pouvoir l'infliger correctement à l'adversaire.

Pour parler d'expérience, je vais être obligé de changer de jeu et de parler de Magic et d'un archétype un peu particulier, il faudra donc m'excuser de dériver un peu sur quelques lignes. J'ai longtemps joué un deck à Magic (format legacy pour ceux qui connaissent) appelé Dredge ou Ichorid. Sans entrer dans les détails, il s'agit d'un pack aggro combo très particulier car il casse la mécanique de base du jeu qui est de jouer des cartes depuis sa main et préfère poser des cartes directement depuis sa bibliothèque ou son cimetière (la pile de défausse). Je choisis cet exemple justement pour ça : comme le deck est particulier dans sa manière de fonctionner, la manière de bien le contrer n'est pas forcément instinctive pour celui qui ne sait pas le manier. Plusieurs fois en tournoi, je suis tombé contre ce jeu en jouant un autre pack qui n'était pas forcément donné gagnant et j'ai pu win parce qu'en tant que joueurs du deck, je savais quand il fallait faire quoi pour le contrer. J'admets que l'exemple parlera plus aux connaisseurs de magic, mais l'idée est là : apprendre à jouer tous les jeux du méta ne sert pas qu'à pouvoir les jouer, ça permet de savoir jouer contre parce que tu sais ce qui va faire chier l'adversaire d'expérience.

Nofléon, en terme de ouin ouin j'admets que t'es certainement pas le pire, mais malheureusement t'es certainement aps le dernier qui a des problèmes contre une classe ou un jeu et vient présenter ça en parlant de déséquilibrage d'HS... alors que c'est souvent un simple problème de match-ups défavorables. Du coup, une certaine lassitude commence à s'installer.
Nofléon, en terme de ouin ouin j'admets que t'es certainement pas le pire, mais malheureusement t'es certainement aps le dernier qui a des problèmes contre une classe ou un jeu et vient présenter ça en parlant de déséquilibrage d'HS... alors que c'est souvent un simple problème de match-ups défavorables. Du coup, une certaine lassitude commence à s'installer.

Ce que je comprends parfaitement, et que, donc, j'encaise et comprends les réponses grandements expliquées.
J'ai rien compris à ce message et pourtant il a trois pages de réponses. ^^
en resumé toutes les classes sont cheat quand on sait pas les contrer

Retour vers Discussion générale