Coup de gueule inutile mais salvateur ! (Grim Patron)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Franchement, pour l'avoir joué un peu aujourd'hui (une lsite net deckée relativement standard), je le trouve bien nul le pack... il fait que piocher et s'il voit pas ses armes au bon moment, il se fait juste dépouiller... Après, il a un gros skill cap aussi et il est peut-être mauvais contre aggro (4 matchs, 3 aggro différents et un mirroir, je fais 1-3 en gagnant le mirroir contre une adversaire qui jouait le pack encore plus mal que moi).
Le seul nerf que grim mérité c'est sur la rage du combats, tu pioche jusqu'a 8 cartes pour 2 manas rien de choquants ? X)
sinon petit screen shot pour montrer que el deck n'est pas du tout op ... (le gars en face avait 41 pv)

Image
Five7
  • 1994 message(s)
04 Juil 2015, 15:16
le pauvre :)
Le grim patron étant un deck très fort, donc très joué, les gens ont adapté leurs decks en conséquence. Harrison est de nouveau employé, ou même le limon dans des decks plus aggros, il y a souvent un bonus de dégat aux sorts pour les aoe, etc.
Maintenant c'est sûr que la carte en elle-même est surpuissante et mériterait de mon point de vue d'être nerfée.
Sac
  • 116 message(s)
05 Juil 2015, 10:49
Citation de NatanielElle est très bien Grim Patron. Sortez-vous les doigts du cul et adaptez-vous au méta... Sans déconner, ça devient ridicule.

J'admets que si le jeu parvient à faire Officier + Grim + casser son arme dans le tour, ça devient ingérable. mais c'est le principe d'un deck combo : assembler X cartes pour tuer. C'est même très bien qu'un deck existe pour réguler un peu le méta.

ça m'hallucine un peu que les gens râlent tout le temps sur le deck à la mode alors que personne ne tilte sur les problèmes de base du jeu (RNG, impossibilité de jouer pendant le tour adverse, limitations du nombre de mécaniques, pour citer trois exemples).

Alors pour toi est ce normal que ce deck ,au tour 8, ait la possibilité de cleaner ta table entièrement en gardant 5-6-7 GRIM patrons qui nécessite une Aoe direct ou c'est la lose ?
Je ne me plains pas de ce deck car je m'en sors bien contre eux et je n'ai jamais éprouvé de grandes difficultés à le battre mais il faut avouer que la combo est beaucoup trop déséquilibrée.
Complétement et totalement normal oui. C'est un deck COMBO. Le mec a passé les 7 premiers tours de jeu à set up son play. S'il est pas déjà mort au moment où il le fait, il le mérite complétement. Et si toi tu lui as donné l'occasion de faire un truc pareil en plus (parce que désolé, je veux bien que le jeu soit fort, mais il est pas fort tout seul : T8 il peut seulement officier + grim + casser son arme. S'il a plus que 2 grim sur le board, c'est que tu l'as feed), bah tant pis pour toi. C'est à toi de savoir que tu joues contre combo et ce qu'il peut faire avec une arme à 1 de dura sur le board.

D'autant que bah... Flamestrike ou baston et le mec remballe directe sur ce play. Après, clair que je regrette que tu puisses pas l'empêcher de partir s'il a pu mettre son setup, on est d'accord. Mais le soucis c'est pas Grim Patron, c'est le fait que y ait rien pour l'empêcher de faire mumuse dans son coin une fois que t'as passé la main.

De plus, il faut le faire pour sortir ce play... parce qu'avant le jeu joue des 1/3 qui font que draw, des 1/4 qui prennent aucune trade favorable et des 2/4 qui sont probablement les cartes les plus moisies jouées actuellement en construit sur le slot 4 de la curve.

Limite, plutôt que Grim, discutons de Taurissan... parce que sans lui, le deck fait vraiment pas de la magie. Et le pouvoir de taurissan fait quand même facilement autowin dans certains setup et ce en une seule carte.
Unagi
  • 419 message(s)
05 Juil 2015, 11:54
Oulalala...
Mes yeux saignent à la vue de certains commentaires T_T
Je ne pense pas que grim mérite un nerf... Je pense que grim ET pas mal d'autres cartes/build méritent un rééquilibrage !
Je comprend le coups de gueule, quand je vois les différences de winrate entre certaines classes (coucou chaman).
Attendons le 22 juillet, ils annonceront peut être de gros changements X)
http://www.hearthstone-decks.com/article/hearthstone-une-grosse-annonce-le-22-juillet-370
Non thaurisan est une bonne carte elle permet plusieurs combo qui était impossible avant !
Pour moi c'est vraiment soit les grims soit la rage du combats qui sont des cartes très fortes. Le nerf ultime pour grim ce serait que l'officier ne donne charge qu'au monstre posé ^^
Mais bon en effet 22 juillet on va avoir le droit a des changements donc wait and see
(profitez des grims pendant que vous pouvez ^^)
shibby
  • 1276 message(s)
06 Juil 2015, 15:52
Citation de NatanielComplétement et totalement normal oui. C'est un deck COMBO. Le mec a passé les 7 premiers tours de jeu à set up son play. S'il est pas déjà mort au moment où il le fait, il le mérite complétement. Et si toi tu lui as donné l'occasion de faire un truc pareil en plus (parce que désolé, je veux bien que le jeu soit fort, mais il est pas fort tout seul : T8 il peut seulement officier + grim + casser son arme. S'il a plus que 2 grim sur le board, c'est que tu l'as feed), bah tant pis pour toi. C'est à toi de savoir que tu joues contre combo et ce qu'il peut faire avec une arme à 1 de dura sur le board.

D'autant que bah... Flamestrike ou baston et le mec remballe directe sur ce play. Après, clair que je regrette que tu puisses pas l'empêcher de partir s'il a pu mettre son setup, on est d'accord. Mais le soucis c'est pas Grim Patron, c'est le fait que y ait rien pour l'empêcher de faire mumuse dans son coin une fois que t'as passé la main.

De plus, il faut le faire pour sortir ce play... parce qu'avant le jeu joue des 1/3 qui font que draw, des 1/4 qui prennent aucune trade favorable et des 2/4 qui sont probablement les cartes les plus moisies jouées actuellement en construit sur le slot 4 de la curve.

Limite, plutôt que Grim, discutons de Taurissan... parce que sans lui, le deck fait vraiment pas de la magie. Et le pouvoir de taurissan fait quand même facilement autowin dans certains setup et ce en une seule carte.

Franchement je comprend que tu sois contre un nerf du grim (je suis perso du même avis), mais dans ton argumentation tu dis un peu n'importe quoi quand même.
Au tour 8, il y aura pas que 2 grim même si t'as feed, il a des cartes à 0 qui peuvent faire du dégat. Rien que dans le cas où il a les deux, une arme qui saute et la combo: ça donne: 6 grim au tour 8, dont 2 qui ont 5 de dégats, 4 qui ont 3, tous ont charge: 22 de dégâts.
Et il est difficle de jouer contre, beaucoup plus que tu ne le suggères, si il a un serviteur sur board, est ce que tu cleans ou tu le laisses, pour vite le mettre en difficulté? La réponse est pas évidente si on joue pas full face hunter ou autre joyeuseté qui veulent tuer très très vite. Si on clean pas, on peut offrir une pioche énorme et une possiblité d'exec facile, si on trade, on lui laisse le temps d'atteindre sa combo sans lui avoir fait beaucoup de dégats... Désolé de te contredire alors que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne doit pas être nerf, mais perdre contre lui c'est pas non plus dû à une fausse manip, quand il sort bien, il peut être imparable (comme tous les decks combo).
Au tour 8, il y aura pas que 2 grim même si t'as feed, il a des cartes à 0 qui peuvent faire du dégat. Rien que dans le cas où il a les deux, une arme qui saute et la combo: ça donne: 6 grim au tour 8, dont 2 qui ont 5 de dégats, 4 qui ont 3, tous ont charge: 22 de dégâts.

Forcément si la combo passe à 5 cartes, c'est encore plus fort... Mon argumentation tenait compte d'un Officier + Grim + Arme cassé sur le tour. Si t'as pas bêtement drop un Crache-vase juste avant, tu devrais y survivre... Si le mec a tout en main... bah voilà quoi, tu veux reprocher quoi au truc ? Le type avait 2 cartes mortes en main, + son officier et son grim qu'il voulait pas play avant le T8... t'as largement eu le temps de faire des trucs. Après, j'avoue que le deck a une étonnante capacité à faire ce genre de trucs pour une pile de poubelles (y a quand même bien 20 cartes dans la liste qui font rien seule).

Je persiste est je signe, le seul truc trop fort dans la liste c'est Taurissan (qui est trop fort tout court). Y a tellement de liste qui autowin s'ils peuvent le garder deux tours.... A mon sens, il ne devrait s'activer qu'au début de ton tour, pas à la fin.

Retour vers Discussion générale