Coup de gueule inutile mais salvateur ! (Grim Patron)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

En grand joueur de paladin, je trouve le grim très punitif. Si par malheur ne serait-ce qu'une seule recrue est restée sur le board c'est très compliqué de revenir.

Malgré tout, mon contrôle tourne assez bien face au Grim Patron : les Marteaux de courroux sont très pratiques pour gérer les Acolytes de la souffrance . Je joue également deux Égalités , un Pyromancien sauvage .
De plus, j'ai enlevé les Déchiqueteurs pilotés (le repop est trèèèèèès dangereux) pour deux DAZDINGOOOO .

Après, plus qu'à prier pour les avoir assez vite ^^
En tant que joueur Guerrier contrôle/midrange fait maison principalement, j'avoue que le Grim Patron n'est pas le match-up le plus fun du moment, mais, de mon point de vue, je vois mal comment nerf le Client tout en permettant à l'archétype de rester forte et viable.
Et puis voir un autre deck Guerrier sur le ladder et qui en plus exploite des cartes qui n'étaient plus jouées depuis longtemps comme l'Officier, la Rage de combat et autres fait plaisir, ça fait un peu de changement et ça rend le Guerrier moins prévisible, même si la différence entre Grim et Contrôle se remarque très vite, bien sûr.
Enfin bref, après, c'est aux développeurs de voir comment il voudront modifier cette carte, si elle est modifiée/nerfée, bien sûr.
leroy
  • 16 message(s)
01 Juil 2015, 14:44
Ben vous s avez quoi ce qui en ont marre je vous propose de trouver des cartes anti grim patron moi je le joue j avoue sa passe plutôt bien mais je me fait comême contrer la preuve jais essayer la fin de saison j était rang 10 et je suis passer en deux jours rang 9 avec ce deck alors il y a bien des contres tchao
Greg
  • 194 message(s)
01 Juil 2015, 14:55
Pour faire avancer un peu le débat, j'ai un deck qui s'en sort très bien sur les Grim en classe prêtre.
Les cartes qui permettent de casser le jeu :

Maintenant on peut aussi facilement penser à
Citation de leroyBen vous s avez quoi ce qui en ont marre je vous propose de trouver des cartes anti grim patron moi je le joue j avoue sa passe plutôt bien mais je me fait comême contrer la preuve jais essayer la fin de saison j était rang 10 et je suis passer en deux jours rang 9 avec ce deck alors il y a bien des contres tchao

Euh ... Je suis désolé, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas : tu as trouvé un deck qui counter le Grim Patron ou bien c'est le Grim Patron qui counter tes decks ?
(Un petit effort sur l'écriture s'il te plait, c'est plus agréable pour tout le monde)
Citation de GregPour faire avancer un peu le débat, j'ai un deck qui s'en sort très bien sur les Grim en classe prêtre.
Les cartes qui permettent de casser le jeu :

Maintenant on peut aussi facilement penser à

C,est peut être très fort je n,en doute pas mais est ce que c,est bon contre les autres decks car il n,y a pas que les grim patron dans la vie.
Citation de Five7a toi aussi tu en a marre :)

on en a tous marre meme seux qui joue grim patron
Five7
  • 1994 message(s)
01 Juil 2015, 16:53
Citation de Docteur Ragna
Citation de Five7a toi aussi tu en a marre :)

on en a tous marre meme seux qui joue grim patron

lol :)
J'vais donner mon avis étant donner que je joue SEULEMENT et bien SEULEMENT grim patron depuis la sortie de rochenoire, j'vois énormément de QQ, mais en DEUX saisons, du rang 17 au rang 2 je n'ai vu QUE 4 Harrison et 2 ooze, et sur ces 6 trucs là, 3 ont été utilisés sur ma FWA (la 3/2 pour ceux qui ne savent pas), je n'ai croisé QUE 2 personnes qui avaient adaptés leurs decks contre hunt face/grim, un mage et un zoo, j'vois énormément de gens qui parlent des serviteurs avec 3Atq-, pourtant certains sont très fort contre grim patron comme l'annoy-o-tron qui dans un Zoo par exemple bloquent complètement l'early et permettent de prendre le war de vitesse ou thalnos qui en palouf offre des consecr à 3dégâts, en gros:

Citation de NatanielElle est très bien Grim Patron. Sortez-vous les doigts du cul et adaptez-vous au méta... Sans déconner, ça devient ridicule.

J'admets que si le jeu parvient à faire Officier + Grim + casser son arme dans le tour, ça devient ingérable. mais c'est le principe d'un deck combo : assembler X cartes pour tuer. C'est même très bien qu'un deck existe pour réguler un peu le méta.

ça m'hallucine un peu que les gens râlent tout le temps sur le deck à la mode alors que personne ne tilte sur les problèmes de base du jeu (RNG, impossibilité de jouer pendant le tour adverse, limitations du nombre de mécaniques, pour citer trois exemples).
founet
  • 382 message(s)
01 Juil 2015, 22:54
juste pour repondre pour le grim patron qu'il merite d'etre nerf car je ne vois pas pourquoi d'autre serviteur ont ete nerf et pas lui.
Meme le fossoyeur faisait moins mal que lui.
avec les multitudes de carte pour activer le grim patron pas besoin d'attendre harrison pour se faire depouiller.
Meme sans arme le mec te sors un sort pour infliger 1 point de degat à tous en general c deja trop tard.
Et dieu sait que j'ai tout tenter pour le contrer mais rien a faire j'ai pas assez de carte de contre a chaque fois.
Quand on prevoit pour l'arme il a toujours une autre carte pour faire autrement.
je pense que je vais faire comme les hunts à l'époque des que j'en voit je vais rage quit .

Pourtant je rage pas tant que ca au vu de ce que je me prend dans la face a chaque fois mais le grim patron commence à me chauffer les oreilles.

Retour vers Discussion générale