Coup de gueule inutile mais salvateur ! (Grim Patron)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Vivement le nerf de cette carte...
Bubble
  • 128 message(s)
01 Juil 2015, 05:09
Et donc tu essayes de révolutionner la meta en postant sur un forum? Tu penses vraiment que les quelques personnes qui liront ça vont changer grand chose... Les gens veulent gagner, pas se creuser la tête à créer un nouveau deck qui marchera pas. Le miracle a été nerf, le fossoyeur a été nerf, oui ça rééquilibre la meta un moment mais un deck finit toujours par être au dessus et je doute que ce genre de post change grand chose
Personnellement je rencontre plus de hunt face que de grimm
Perso je préfère jouer war control, je joue même jamais grim patron. Mais son coût n'est pas à portée de tous les crafteurs...
Citation de ChoubPerso je préfère jouer war control, je joue même jamais grim patron. Mais son coût n'est pas à portée de tous les crafteurs...

Exactement ! C'est bien beau de vouloir voir que des wars contrôle, mais il ne faut pas oublier que c'est l'un des decks les plus cher du jeu et que comparé a lui le grim patron ne coute rien du tout et est aussi puissant...
Greg
  • 194 message(s)
01 Juil 2015, 11:37
Citation de TenebrayamiEncore et toujours.

Quand c'est pas le Hunt, c'est le Mago, quand c'est pas le Mago, c'est le War.
Ça arrive de jouer sans se plaindre...

Honnêtement, je ne me plains pas souvent, et je vais même à largement excuser et comprendre les hunt face ou midrange... ce qui me pousse à effectivement me plaindre est davantage le manque d'imagination et l'espèce de conformité des decks en face qui tue peu à peu le jeu...
Pour le coup je pense que ça vaut le coup de se plaindre un peu si ça peut changer le jeu et le sauver plutôt que de laisser la mété s'enfoncer doucement dans un jeu moins drole... mais bon, on retournera sur Magic à ce moment là :)
Greg
  • 194 message(s)
01 Juil 2015, 11:40
Citation de BubbleEt donc tu essayes de révolutionner la meta en postant sur un forum? Tu penses vraiment que les quelques personnes qui liront ça vont changer grand chose... Les gens veulent gagner, pas se creuser la tête à créer un nouveau deck qui marchera pas. Le miracle a été nerf, le fossoyeur a été nerf, oui ça rééquilibre la meta un moment mais un deck finit toujours par être au dessus et je doute que ce genre de post change grand chose

Lol non je ne suis pas fou, je sais que ça changera pas les choses et encore une fois, je comprends les raisons de le jouer, pourquoi se priver d'un deck qui a un winrate de 85% ?
Mais bon, on est pas mal de hearthstonien passionnés ici, si déjà on commence à jouer autre chose, ça fera du bien à une toute petite échelle :)
Greg
  • 194 message(s)
01 Juil 2015, 11:41
Citation de CatabolyptiquePar contre, j'aimerais rebondir sur le cas du grim patron. Je trouve cette carte un peu (beaucoup) trop forte. Il faut se dire qu'à partir du tour 5, chacune de nos créature à moins de 3 ATQ sur table est susceptible de générer plusieurs Grim Patron 3/3. Et qu'une fois en place, une armée de ces nains demande pas moins d'une AoE à 3 dégâts - et il y en a peu - tout en nous empêchant de jouer la moindre créature à moins de 3 ATQ tant qu'il en reste un sur table. C'est un impact colossale sur le jeu, d'autant plus lorsqu'une classe comme le guerrier est capable d'en générer des dizaines et leur donner charge rien qu'avec ces cartes, le tout sur un tour... A côté, en drop 5, pour les même stats, on retrouve Lobe-Bombe , et ce n'est même pas une mauvaise carte...

Oui, totalement d'accord.
C'est ce que je disais, je pense que la carte resterait bonne si Blizzard la modifiait pour que les grims patrons invoqués soit silencés par nature (on ne pourrait donc en invoquer que 4 en tout).
Ca resterait une carte très sympa mais pas totalement cheatées
Elle est très bien Grim Patron. Sortez-vous les doigts du cul et adaptez-vous au méta... Sans déconner, ça devient ridicule.

J'admets que si le jeu parvient à faire Officier + Grim + casser son arme dans le tour, ça devient ingérable. mais c'est le principe d'un deck combo : assembler X cartes pour tuer. C'est même très bien qu'un deck existe pour réguler un peu le méta.

ça m'hallucine un peu que les gens râlent tout le temps sur le deck à la mode alors que personne ne tilte sur les problèmes de base du jeu (RNG, impossibilité de jouer pendant le tour adverse, limitations du nombre de mécaniques, pour citer trois exemples).
C'est pas le problème de s'adapter, je suis le 1er à avoir ajouté, par exemple, une deuxième égalité dans mon palouf et à éviter les créatures à moins de 3 ATQ à partir du tour 5 contre war.

Mais à un moment donné, il faut avoir les yeux en face des trous. On a beau s'adapter, la créature est toujours capable de générer 4-5 nains 3/3, soit l'équivalent d'une 12/12 - 15/15, tout en empêchant de jouer AoE et créature à moins de 3 ATQ, et elle permet des combos OTK... C'est un peu gros non ? Ok ce n'est pas imbattable, loin de là, mais ça n'en reste pas moins trop fort. Comme Lâcher les chiens, Leeroy, et le fossoyeur qui ont été nerf (et Boum mais ça on attend toujours), cette carte a un impact trop important sur la méta je pense.

Retour vers Discussion générale