Contrer le "nouveau" hunthard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, hello, salam, goede morgen, Добрый день.

Voila je viens vers vous car j'ai remarquer que le huntard (et un peu le mid range) sont de plus en plus présent en ladder, j'en croise énormément, avec la "nouvelle" version celle qui utilise Infiltrateur worgen .

Et j'ai l'impression (qui n'en est surement qu'une) qu'il est encore plus efficace que l'ancien hunthard, je me prend de très très grosses claques en quelques tour.

Mon problème c'est que je ne sait pas quoi mettre dans mes decks pour contrer cette méta, je joue plusieurs deck assez solide en ce moment : un mage secret jouer par lowelo plutôt efficace, un deck war contrôle (le classique), un druide ramp avec quelques une des nouvelles carte de l'extension BRM. Je gagne parfois mais je dirait que je perd 80% des rencontres contre le huntard.

Les taunt ce font silence par les chouettes, les monstre sont gérer ou ignorer. les armes sont useless car tu perd plus vite de la vie.

Avez vous quelques "cartes clés" que vous avez insérer dans vos deck pour contrer le huntard ???

Parce que bon je suis rang 10 et les hunt représente quand même 1/3 de mes match quand même ^^.
Bah en fait vu ce que tu joues, je comprends pas trop comment tu peux faire du 80% de loose. Le War classique est positif (il gagne trop d'armure pour le Hunt en principe, le mage trap a peut-être besoin d'un healbot et d'une Mystique pour le passer, mais il devrait être autour des 50% et le druide, bon ok, j'ai pas l'impression que c'est ouffisime comme MU, mais c'est pas aussi catastrophique que ça.

De manière générale, j'ai envie de dire : le heal > huntard quoi.
Sur le principe je suis d'accord avec toi, le war à plein de solution pour contrer le huntard dans le deck, le mage pareil.

La problématique avec le huntard c'est qu'il te tue très très vite (tour 5 tes mort), et que si dans ta main de départ tu n'a pas de chance tu te fait démonter.

Par exemple le war contrôle : j'utilise cette deck liste avec quelques modifs http://www.hearthstonetopdeck.com/deck. ... er=current

Il y a beaucoup de sort, et beaucoup de gros monstre late game. Du coup durant les premiers tour tu te retrouve souvent avec pas grand choses à jouer. Si ta fabricante d'armure ne survit pas, tu te fait exploser. Les armes peuvent servir mais au final tu ne fait que descendre ta vie plus vite. De plus tes un peu obliger de tuer tous les monstre que le hunt pose sinon il te lamine derrière. Même quand je pose un crache vase tour 5 il ce fait toujours silence.

Le druide ramp pareil, en fait concrètement il y a plein de solution mais elles arrivent vers le tour 5,6, sauf que contre un huntar à ce tour la tu est déjà mort ou très mal en point ^^.

C'est surtout sa mon problème.
alessio
  • 1227 message(s)
15 Avr 2015, 13:57
Je peux te dire que rang 12 légende là à l'instant j'ai ... 94,2 % de win vs hunt face et 67,4 vs hunt midrange en war contrôle ^^ Donc non ton ratio n'est pas normal, pe un problème sur le mulligan ou la gestion de tes pv , mais le MU est plus que positif :)
alessio
  • 1227 message(s)
15 Avr 2015, 13:59
Vire hurlesang met thaurissan déjà , le reste c'est kiff kiff pour ton deck ^^
Bah le truc c'est que c'est clairement pas un soucis de liste en fait. Le War que tu links devrait défoncer Huntard tous les jours. Juste Gorehowl que tu devrais sortir pour faire du ladder et entrer un truc plus early. Fait donc gaffe aux mains que tu gardes, en principe c'est pas si facile pour lui de gérer ta fabriquante à moins de lui coller un sanglier dans la tête et dans ce cas tu peux execute derrière. Normalement, tu vas prendre en early c'est normal, mais tu devrais justement stab autour du tour 5-6, le mec te laissant à 4 pv sans moyen de t'en mettre plus et toi tu vas remonter en armure et finir par alex sur toi si vraiment il repart.

Par ailleurs, bien sûr que tu dois tuer tous les monstres que le hunt pose. Tu joue wars contrôle. Tu tueras tour 20 s'il faut, mais tu dois rien lui laisser. mais t'as de quoi. Entre tourbillon, les taskmaster, les shield slam (pouvoir + shielslam ça gère son jeu ou presque). Ne fais pas la course, laisse s'épuiser, tu vas win.
J'ai déjà virer hurlesang pour mettre thaurissan ^^.

Je débute en war contrôle donc je doit surrement mal gérer le truc .

Je vais m'entrainer alors, par contre avec les autres classes je me fait aussi toujours défoncer.

Tu la jour comment contre les hunt ? Je suis toujours déstabiliser : faire durer la game en survivant, être aggressif, être défensif, tout trade ou pas ?
Citation de alessioJe peux te dire que rang 12 légende là à l'instant j'ai ... 94,2 % de win vs hunt face et 67,4 vs hunt midrange en war contrôle ^^ Donc non ton ratio n'est pas normal, pe un problème sur le mulligan ou la gestion de tes pv , mais le MU est plus que positif :)

Eh ben… À part jouer War, des solutions ?
Prêtre je suppose. Mage et palouf étant viable.
Je joue un prêtre aggro qui a 100% winrate contre huntard sur une 10ène de rencontre tu va plus vite que lui avec réssurection et attaque mental etc .

Sinon comme dit plus haut war contrôle sa marche niquel a part mauvaise sortie de ton coté et superbe du hunt .

Prêtre contrôle ou druide meule = tout les deck avec seigneur de la mort peuvent les faire concéder rapidement .

Retour vers Discussion générale