Demain, je vais participer à mon premier tournois Hearthstone(en Suisse), et je viens ici vous demander un peu quelques conseils pour bien ce préparer...
D'après vous quels sont les decks à jouer en tournois ?
Je pense jouer : Guerrier controle Freeze mage version blackrock prêtre controle, hunt midrange ¨ est-ce un bon choix ?
Tes choix me semblent bon, petit doute pour le priest control ( sauf contre de l'aggro ) mais le reste me semble bon :) C'est à la polylan le tournoi ? :)
Enfait, moi en tournoi je préfère choisir que des contres. Càd : Druide, Chaman, Guerrier + Voleur => Pourquoi?
Opening classique de 90% des gens : Paladin , commençant en chaman, je perds. Je prends le voleur : je gagne ( 93% de win, si tu perds, tu n'as vraiment pas eu de chance/tu joues très mal ^^ ) Il prend guerrier contrôle : il gagne ( les pourcentages sont éqivalents, donc bon ^^) Tu prends Druide, et comme Paladin est passé tu gages les 2 matchs 1 x sur 2 ^^
Pourquoi le Chaman en premier ? Polyvalent, résistant à l'agression, contre le druide et le guerrier, deux openings classiques malgré que le paladin soit plus populaire :)
Après c'est à toi de voir ce que tu aimes jouer, et de voir comment tu comptes jouer, ta stratégie somme toute ^^ Et cela dépendra aussi du système, tu ne choisiras pas les mêmes decks pour un format "Conquête" que pour un format Koth classique :)
Là tu vas sans doute jouer ton freeze en premier ou ton hunt mid ( étant donné que ce ne sont pas des contre, eux ), le freeze se fait contrer par un hunt face, qui se fait contrer par guerrier / prêtre s'ils sont conçus pour. Ton mid se fait contrer par paladin, et là par contre tu as un problème car tu n'as rien pour gérer le paladin , le freeze 50/50, le prêtre aussi le guerrier est en négatif ^^ Ca, c'est la façon de penser pour un Koth :)
Pour un Conquête, il va falloir penser à 3 decks capables de gagner contre tout, càd des decks polyvalents de préférence ( paladin car 1 seul counter ; Druide ou Chaman, prêtre, guerrier contrôle, bref tu vois le style ) et tu penseras très peu à contrer un deck vu que même si tu perds, tu ne le verras qu'une fois :)
Quand je parle de counter , je parle de 100 % :) Chaque match up a des 60/40 en nombre ! Mais en moyenne ils ont peu de 80/20. Pour exemple, le guerrier n'a PAS de counter réel, son pire match up est 70/30 vs druide ou Chaman ^^ Càd que si tu joues bien, et que ta sortie est correcte, tu peux toujours gagner ! Par contre en paladin, gagner contre voleur est un réel coup de chance qui n'arrive que si l'adversaire a une sortie horrible et toi parfaite ^^ Le hunt face vs paladin, c'est 60/40 pour le hunt, le mage méca c'est 50/50, donc je peux te citer plusieurs decks plus appropriés face à lui, et on parle d'une compèt pas du ladder, la meta y sera différente :) Quand je dis capable de gagner contre tout, j'entends bien évidemment le mot en lui même "capable", il n'y a aucun deck assuré de retourner tous les autres, donc le but en conquête est de limiter l'aléatoire et de choisir ceux qui ont le moins de chance de se faire contrer tout en gardant assez de chance de gagner 1 des 3 matchs avec ce deck. J'espére avoir été plus clair ^^
ça dépend aussi pas mal du level du tournoi. Si c'est du pro ou du open. Parce qu'en Open, tu tomberas forcément contre des gens un peu moins fort qui seront blindés d'aggros parce que sur un malentendu ça passe contre tout. C'est pour ça que personnellement, je listerai un paladin et un guerrier contrôle en tous les cas. J'éviterais le mage frost, parce que mine de rien ça peut imploser tout seul et ça me parait court contre aggro.
Prêtre c'est une bonne idée pour moi, dans la mesure où tu peux prendre une version qui peut win vs paladin et guerrier contrôle (me semble avoir entendu dire que la liste lourde est honnête dans ces matchs-up).
Et enfin, je prévoirais un joker : mage méca, Druide double combo ou Hunt face pour justement parier sur un malentendu ou une sortie imba en cas de pépin.
- 17 message(s)
03 Avr 2015, 14:05Grade Bronze
Demain, je vais participer à mon premier tournois Hearthstone(en Suisse), et je viens ici vous demander un peu quelques conseils pour bien ce préparer...
D'après vous quels sont les decks à jouer en tournois ?
Je pense jouer :
Guerrier controle
Freeze mage version blackrock
prêtre controle,
hunt midrange
¨
est-ce un bon choix ?
Merci d'avance