Conseils pour un débutant

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bien le bonjour tout le monde,

Je viens ici pour vous quémander des conseils car, étant "débutant" (ou presque) et le jeu ne donnant pas de conseils à la conception personnelle de deck, je m'en remet à vous.
Mon problème est que je n'ai pas du tout, mais DU TOUT, le sens pour créer un bon deck, tel qu'il soit.
Un ami m'avait créé un deck Paladin Bouclier divin que j'ai adoré car très efficace, mais mon Paladin étant maintenant niveau 23, perd en efficacité.
J'aime bien le Paladin et tous ces boucliers divins mais, s'il fallait changer de classe ça ne me dérangerai pas.
J'ai voulu me prendre en main en montant ma Voleuse lvl 10 et créer un deck moi même : je le voulais aggro (tuer l'adversaire le plus vite possible) avec une Mana Curve majoritairement en 1-2-3 avec pas mal de pioche.
A chaque fois l'Aubergiste normal m'a envoyé valser avec des gros finishers, ce qui signifie donc que mon deck n'est pas efficace du tout.

Quels sont vos conseils pour un bon deck, les cartes a y mettre en priorité etc ? (J'aime bien ceux de ce site mais, ayant des cartes Expert bien à moi (dont des Légendaires) je ne sais pas quoi remplacer par quoi)
Trouvez-vous le type de deck aggro intéressant ? (je voulais un contrôle total du plateau en ayant le plus de créatures possible mais me rendant vulnérable aux AoE)

Désolé pour ce pavé, mais je suis au fond du trou ! Mon Paladin n'avait que de bonnes mains de départ auparavant (1-2-3 Mana) maintenant je ne tombe plus que sur du 4-7 mana ! Malchance...

Bonne journée à vous en vous remerciant de me consacrer du temps :)
Salut a toi, alors mon conseil pour bien débuter, inspire toi des decks Low Cost que tu trouvera sur ce site.

Ils on l'avantage d'être composer majoritairement de carte de base, et sont souvent très efficace, en plus ils te montreront un peu les mécaniques de chaque héro.

Je te met quelques liens ici :

http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -cost-7294

http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -cost-3893
j'ai rédigé un petit deck pour les débutants en mage avec une vidéo anglais sous-titrée

clique sur le deck pour voir la description
Citation de pshezwetsSalut a toi, alors mon conseil pour bien débuter, inspire toi des decks Low Cost que tu trouvera sur ce site.

Ils on l'avantage d'être composer majoritairement de carte de base, et sont souvent très efficace, en plus ils te montreront un peu les mécaniques de chaque héro.

Je te met quelques liens ici :

http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -cost-7294

http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -cost-3893

Merci pour vos réponses. :) Ces decks m'ont l'air relativement classique oui, mais je ne sais toujours pas comment faire évoluer mon deck vers l'avant, "remplacer quoi par quoi". Vos decks ont l'air d'être une bonne base, mais comment puis-je l'améliorer avec mes Experts que j'ai déjà ?
déja ajoute moi ingame et je verrais ce que je peut faire anenaryon#2485
Bananaze
  • 3582 message(s)
28 Avr 2015, 17:00
Essaye de poster la decklist de ton deck (par screenshot ou via le deckbilder du site), on pourra mieux t'aider.
Citation de anenaryondéja ajoute moi ingame et je verrais ce que je peut faire anenaryon#2485

Anenaryon m'a énormément aidé et je l'en remercie. J'ai appris beaucoup de choses et je ne pense pas encore avoir besoin d'aide. :D
mevor
  • 347 message(s)
29 Avr 2015, 02:12
je te conseille d'abord de penser à regarder quelques videos pour apprendre les bases... celles de hsfr sont très indiquées... mais si ce n'est pas ce que tu souhaite, je te conseille de prendre des cartes de bases qui sont fortes comme le yéti noroit, golem des moissons, ogre roche-poing, senjin, élem de feu, champion de la main d'Argent, élem d'eau, trogg macheroc, brute ogre, char araigner,croisée ecarlate ... il tu faut aussi des sorts de classe comme les blasts à 2 de mana, boule de feu, des paf t'es mort qui tue directement des creature comme les mots de l'ombre et maléfice... et pour finir il te faut des aoe et d'autres sorts de ta classe puissants ou meme des armes

Retour vers Discussion générale