Conseils de craft pour joueur débutant

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut les potes !

Je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils pour mon père. Il y a quelques mois je l'ai initié à Hearthstone et, victoire ! il a apprécié le jeu et y joue maintenant très régulièrement. Sans mettre d'argent dans des boosters (il a seulement acheté LOE et Karazhan et je lui ai offert BRM), il a pu se créer un deck zoo dans lequel il ne manque que Gormok ou Leeroy, selon les versions, remplacé par un deuxième garde funeste.

Mais voilà, c'est son seul deck. Il a, à ce jour, 4680 poussières pour lui permettre de crafter des cartes. Et voici sa collection complète :

http://www.hearthpwn.com/members/vaveryan/collection !

Au départ, je pensais l'orienter vers un deck Chaman aggro, vu la winrate moyenne de ce deck, mais ça m'embête de pas lui faire enfin crafter des decks un peu plus mid ou contrôle. Donc je pensais aller sur un Chasseur hybride ou un Guerrier dragon, même s'il faut attendre encore un peu pour accumuler de la poussière, c'est pas trop grave :)

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, dernière question, avec cette collection et sachant qu'avec son Zoo il termine chaque saison aux alentours du rang 16-15, doit-il continuer à acheter exclusivement des boosters classiques ou tenter les extensions ?

Merci pour vos réponses :)
Salut,
Chasseur hybride c'est très fort mais peu d'autres archétypes compétitifs avec cette classe, alors que guerrier dragon : tu lui fais crafter des dragons qui serviront dans beaucoup d'autres decks, guerrier est une classe qui a au moins 2 autres archétypes viables (contrôle, C'Thun, tempo voire pirate/aggro)
Pour l'achat de boosters, cela dépend de ce qui lui manque en classique, il y a des cartes intemporelles qu'il faut avoir (sylvanas, ragna, épiques/rares de classe auto include etc)
vass
  • 856 message(s)
18 Août 2016, 09:44
Les boosters classiques sont interessants tant qu on a pas encore la quasi-totalité des rares, ça permet de choper au passage une bonne quantité d'épique et de légendaires qui sont majoritairement très fortes, forment l'ssature des decks et ne seront jamais obsolètes. Après, la proba d'avoir une carte qu on a pas est trop faible et il vaut mieux economiser pour acheter les extensions qui sortent.
Avec les poussières il faut craft en priorité les épiques classiques indispensables et les légendaires classiques passe partout (sylvanas, ysera, ragna) ainsi que les legendaires de classe inispensable si on veut faire un deck de cette classe (grommash, antonidas, tyrion).
Si on veut absolument faire un deck en particulier, il faut réfléchir au cout en poussiere des epiques/legendaire d'extension a crafter et du temps ou elle resteront viable... Par exemple le chasseur Yogg me tentait bien mais il aurait fallut que je craft les deux pret a tirer, soit 800 poussières qui ne me serviront plus a partir de fevrier prchain... j ai prefere laisser tomber et les conserver pour un grommash qui me permettra de faire un guerrier dragon et qui me servira pour quasi n importe quel guerrier à l'avenir.
génial ce site :o
comme ça avec mon peu d'experience, initie le au mage tempo ^^ c'est presque aggro et c'est drôle et compétitif
sinon en carte qui pour moi sont indispensables sans archétypes en tête et qu'il n'a pas:
-bloc de glace (mage)
-grimoire de cabaliste (mage)
-religieuse de sombre comté (paladin)
-journey below (voleur)
-agent si 7 (voleur)
-totem golem (chaman)
-feral spirit (chaman)
-lightening storm (chaman)
-auspice funeste
-jongleur de flammes (indispensable dans un deck aggro)
-pyromancien sauvage
-controleur mental (indispensable dans un deck contrôle, surtout contre des aggros, ca m'a sauvé plus d'une fois)
-le mange secret
-violet teacher
-manipulateur sans visage
-yogg sharon

après ce n'est que mon avis, peu de legendaire car les legendaires on les prend pour un deck bien spécifique (or sylvana et thau thau et ragnagna) les cartes listées, sont mes indispensables à moi :)
Guerrier dragon clairement. c'est top tier et les dragons sont réutilisables ! mais c'est cher.
J'ai regardé, et avec les poussières qu'il a, il peut crafter soit le Guerrier Dragons tout pile, soit le Chaman aggro ET le Chasseur hybride.

Mais vu ce que vous dites, ça me semble intéressant de faire le Guerrier Dragons du coup.

PS : eZdeath, il a déjà Sylvanas (dans un booster) et Ragnaros (crafté) :)
Ah ok au boulot je n'ai pas pu regarder ton lien désolé :D
Petite question comment ta fait pour qu'on voit la collection j'aimerais pouvoir envoyer ma collection a quelqun
C'sur Hearthpwn avec Innkeeper
Le plus efficace, à mon goût, c'est le chasseur hybride, il est plus simple à jouer que chamane ou démo, la seule question à se pauser, c'est face ou trade. Il y a pas de grosse combo, de surcharge, de dégâts que tu t'infliges. En plus, si tu as déjà un appel de la cambrouze, il est pas très cher.

Maintenant, tu es loin d'un beau jeu contrôle

Retour vers Discussion générale