Citation de DarkSkywalkerJ espere que le prix "coup de coeur des juges" sera inattendu et qu il visera un deck avec peut-être pas beaucouo de bonnes notes. D ailleurs, de qui est composé ce jury ?
Le jury devrait être composé des admins (Mamy & Zecha, des rédacteurs, peut-être modos ...)
Ensuite pour se qui est de la création de comptes tiers, on a déjà eu à faire au problème, et peu de personnes sont capables de modifier leur IP à volonté, la triche est donc quand même régulée un minimum. En plus, peu de personne savent que l'IP empêche de voter plusieurs fois, comme il n'y a aucun message d'erreur
Citation de RibaluxC'est une adresse réseau propre à chaque ordinateur, portable, tablette ... ;)
Ah ok, donc si par exemple je me suis inscrit avec une certaine tablette et que je me suis connecté sur une autre a plusieurs reprises, laquelle des deux tablette faudra-t-il que j utilise si je voulais tricher ?
Et pour rebondir sur les decks compétitifs, c'est compliqué car il s'agit des decks de la meta auxquels on change 3-4 cartes. Comment décerner un prix pour des decks netdeckés ?
Une autre solution serait d'imposer un thème pour créer un deck avec minimum 50% de winrate... ?
Citation de RygelEn revanche est-ce qu'on pourrait alors voter deux fois en passant par notre fai d'une part et en 3G/4G d'autre part ?
C'est justement l'une des methodes pour avoir plusieurs IP.
Chacun de tes devices connectés directement à un FAI via une connection data se voit attribuer une IP lors de la connection. Donc potentiellement tu peux utiliser un meme device pour voter plusieurs fois en utilisant des connections internet différentes. Le seul moyen de le bloquer ce genre de triche serait de filtrer sur l'IP, mais aussi sur la MacAddress des devices. Mais après, je pense que cela devient lourd et inutile dans le cas usuel du site.
- 6352 message(s)
17 Déc 2016, 12:58Grade Émeraude
Le jury devrait être composé des admins (Mamy & Zecha, des rédacteurs, peut-être modos ...)
Ensuite pour se qui est de la création de comptes tiers, on a déjà eu à faire au problème, et peu de personnes sont capables de modifier leur IP à volonté, la triche est donc quand même régulée un minimum. En plus, peu de personne savent que l'IP empêche de voter plusieurs fois, comme il n'y a aucun message d'erreur