Concours Gadgetzan

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bubble
  • 128 message(s)
16 Déc 2016, 23:28
Salut à tous, je crée un petit topique pour faire part d'une réflexion que je me suis faite.
Depuis quelques temps les decks publiés sur ce site sont un concours du "qui a la plus grosse et plus belle description", les decks n'ont plus aucun sens, on met 30 cartes au pif et on se lance dans une description de folie. Je trouve ça un peu dommage, on ne regarde plus les decks pour les jouer, on les regarde plus tout court d'ailleurs, on passe directement à la description.
On en arrive donc au concours de lancement de Gadgetzan, la cerise sur le gâteau, un concours du meilleur "deck", avec des joueurs qui n'ont jamais essayé leur deck, qui n'ont pas les cartes pour le créer. Enlevons donc l'interface de deck, et passons directement au concours du meilleur écrivain. Sans compter le fait que ce concours encourage tout sauf le support mutuel des participants, étant tous en compétition il serait dommage d'aimer le deck d'un concurrent... Personnellement je trouve pas que le concours soit une si bonne idée, ou alors il faudrait désactiver les dislikes (qui n'ont d'ailleurs pas vraiment d'utilité) et proposer aux participants de publier des decks un minimum jouables...
Le pire c'est les personnes qui essayent de justifier leur pouce rouge en chipotant sur le moindre détail. Ou les personnes qui se créent 5 comptes pour upvote et commenter...
Le concours comprends la description, c'est dans les règles. C'est vrai ça devient un peu un concours d'écrivain mais bon, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre bien souvent. Parfois y en a qui sortent du lot mais c'est rare ^^
Citation de JaraxxusLe pire c'est les personnes qui essayent de justifier leur pouce rouge en chipotant sur le moindre détail. Ou les personnes qui se créent 5 comptes pour upvote et commenter...

On ne peut pas upvote ou downvote avec plusieurs compte : 2 comptes ayant la même adresse IP ne pourront pas voter 2 fois.
Perso ce qui me dérange, c est que je suis sûr que des decks bien meilleurs que les premiers ne sont pas vus et tombent aux oubliettes...
Akinaux
  • 1042 message(s)
17 Déc 2016, 10:25
Citation de BubbleSalut à tous, je crée un petit topique pour faire part d'une réflexion que je me suis faite.
Depuis quelques temps les decks publiés sur ce site sont un concours du "qui a la plus grosse et plus belle description", les decks n'ont plus aucun sens, on met 30 cartes au pif et on se lance dans une description de folie. Je trouve ça un peu dommage, on ne regarde plus les decks pour les jouer, on les regarde plus tout court d'ailleurs, on passe directement à la description.
On en arrive donc au concours de lancement de Gadgetzan, la cerise sur le gâteau, un concours du meilleur "deck", avec des joueurs qui n'ont jamais essayé leur deck, qui n'ont pas les cartes pour le créer. Enlevons donc l'interface de deck, et passons directement au concours du meilleur écrivain. Sans compter le fait que ce concours encourage tout sauf le support mutuel des participants, étant tous en compétition il serait dommage d'aimer le deck d'un concurrent... Personnellement je trouve pas que le concours soit une si bonne idée, ou alors il faudrait désactiver les dislikes (qui n'ont d'ailleurs pas vraiment d'utilité) et proposer aux participants de publier des decks un minimum jouables...

Salut,

Je suis dans ce cas, j'ai créer mon deck, avec des cartes que je ne possède pas, dans le seul but de créer une suite à la gazette de Gadgetzan.
C'est ma premiere participation à un concours comme cela et je voulais faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
Je suis un joueur F2P et je joue principalement des decks FUN et non des decks compétitifs. Donc je me suis donc tourner vers un truc FUN et non compétitif.

Après, je pense que le problème vient du faite que le site compte de plus en plus de membres.
Au lieu de baser les prix sur les commentaires, notes et prix du jury, le concours devrait être décomposer en plusieurs sous-categories:
- Decks compétitifs
- Decks Fun,
- Prix du jury, ou Decks histoires (s'il ne sont pas inclus dans les decks FUN)
Avec toujours une seule participation par personne pour le concours.

Ce qui permettrait:
- à chacun de participer là ou il se pense avoir ses chances
- aux inscrits de voter dans les autres categories sans crainte de donner un avantage à un concurrent, et donc plus de decks seront consulter, critiquer et/ou voter.
- d’éviter qu'une seul personne puisse remporter l'ensemble des prix, ce qui pourrait sembler injuste pour tous les autres qui se sont donner a fond dans le concours.

Bref, je pense que le concours dans l’état actuel n'est pas adapté, et qu'il devrait être revu.
Après c'est juste mon point de vue ^^

Citation de TempostarOn ne peut pas upvote ou downvote avec plusieurs compte : 2 comptes ayant la même adresse IP ne pourront pas voter 2 fois.

Même si "la même adresse IP" est une restriction, il existe tellement de moyen de la contourner que cela n’arrêtera jamais les gens qui veulent tricher.
Bubble
  • 128 message(s)
17 Déc 2016, 10:50
Citation de Akinaux[...]

C'est ça le truc, maintenant faire une description narrative c'est tout sauf sortir de l'ordinaire. On en trouve à la pelle, en plus la plupart son écrites en 2/3 heures pour participer au concours.
La recette gagnante :
-cliquer rapidement sur 30 cartes sans y prêter attention,
-faire une histoire bancale en intégrant les noms des cartes,
-mettre de belles images.

Poster un deck fun, pas de problème, tant qu'on peut le jouer en jeu et s'amuser avec. Là je parle des decks où les cartes du deck ne sont tout simplement pas jouables. Pour moi l'évaluation des decks devrait se faire selon le deck et la description, là seulement la description est prise en compte.
Citation de Bubble
Citation de Akinaux[...]

C'est ça le truc, maintenant faire une description narrative c'est tout sauf sortir de l'ordinaire. On en trouve à la pelle, en plus la plupart son écrites en 2/3 heures pour participer au concours.
La recette gagnante :
-cliquer rapidement sur 30 cartes sans y prêter attention,
-faire une histoire bancale en intégrant les noms des cartes,
-mettre de belles images.

Poster un deck fun, pas de problème, tant qu'on peut le jouer en jeu et s'amuser avec. Là je parle des decks où les cartes du deck ne sont tout simplement pas jouables. Pour moi l'évaluation des decks devrait se faire selon le deck et la description, là seulement la description est prise en compte.

Je dois dire que ca me dérange aussi un peu. Pour mon propre deck j ai essayé de meler une descri sur le commemt jouer le deck et une histoire plutot fun. Je ne sais pas si ca a reussi mais je l espere :/
le point originale de mon deck est que j ai inclus des infos sur wow... mais comme dit précédemment, pour avoir des bonnes notes, il faut que les gens le voient et pour ceci le site n est pas tres développé
J espere que le prix "coup de coeur des juges" sera inattendu et qu il visera un deck avec peut-être pas beaucouo de bonnes notes.
D ailleurs, de qui est composé ce jury ?
Ma famille c'est Cosa Nostra donc si vous m'aidez pour deux trois affaires je peu procéder à un échange de bon procédé ^^

Retour vers Discussion générale