Concours de création de cartes: Recrutement?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Cher monsieur le directeur du jury,

Actuellement à la recherche d'un emploi fictif, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste de membre actif du jury.

Je suis titulaire d'un certain nombre de descriptions de decks trolls ainsi qu'un diplôme en streaming réalisé à l'école Némaïdès For Life, parcours que j'ai choisi pour sa pluridisciplinarité.

J'ai travaillé par la suite en freelance comme relecteur et créateur de cartes Hearthstone dites "fanmade" auprès d'un nombre conséquent d'auteurs en tout genre. J'ai pu ainsi acquérir une forte expérience dans ce domaine d'expertise. Je suis également un joueur investi dans le milieu d'Hearthstone et j'ai une expérience et un temps de jeu plus que conséquent, me permettant ainsi d'avoir d’excellentes connaissances des mécaniques du jeu, de leur équilibrage ainsi que du lore d'Hearthstone.

Aujourd'hui je souhaite me lancer dans mon projet professionnel fictif sur le long terme et devenir jury. C'est dans cette optique que je vous présente ma candidature pour ce poste, afin d’engranger une expérience solide avant de passer les concours nécessaires pour être "super membre du jury de ouf".
Je précise également que je suis investi, disponible et motivé.

Je me tiens à votre disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir. Je vous pris d'agréer, Monsieur le directeur du jury, l'expression de mes salutations distinguées.

Totitota
Milo1
  • 120 message(s)
16 Nov 2017, 13:59
Comme l'a précisé Alto, il y a déjà des réflexions sur le sujet, et a été émis l'idée en début de semaine de faire un brainstorming participatif pour décider des modalités du concours (voir le sujet du concours de la quatrième édition). Alors je conçois bien la démarche volontariste et l'initiative, mais bon... l'idée de s'approprier le concours et surtout d'imposer les modalités, sans rien changer à la philosophie générale, je trouve ça moyen. Nous sommes beaucoup à vouloir donner notre avis sur ce que devrait être le concours. Du coup, je vous invite si vous êtes partant, à vous joindre au projet. Que le concours puisse être l'objet de discussions publiques, de débats. Sans tomber dans le domaine du privé, comme c'est en train de le devenir avec ton initiative Demon22.
Salut, je suis aussi intéressé par ta proposition.

Mes points forts :
- aucun problème en orthographe, grammaire et syntaxe
- sérieux et maturité (je serai ingénieur à la fin de l'année)
- je joue à Hearthstone depuis la saison 2, donc bonne connaissance des mécaniques du jeu et de la méta non légende

Mes points faibles :
- connaissance superficielle du lore
- j'ai peur de parfois ne pas être disponible..

Je comprendrai si je ne suis pas pris en jury, et dans ce cas, je propose d'être embauché comme jury optionnel, comme Faramir, pour donner des analyses de cartes, sans participer au débat (un peu comme des techniciens qui conseillent des élus) ;)

GarvielLoken
Citation de Milo1Comme l'a précisé Alto, il y a déjà des réflexions sur le sujet, et a été émis l'idée en début de semaine de faire un brainstorming participatif pour décider des modalités du concours (voir le sujet du concours de la quatrième édition). Alors je conçois bien la démarche volontariste et l'initiative, mais bon... l'idée de s'approprier le concours et surtout d'imposer les modalités, sans rien changer à la philosophie générale, je trouve ça moyen. Nous sommes beaucoup à vouloir donner notre avis sur ce que devrait être le concours. Du coup, je vous invite si vous êtes partant, à vous joindre au projet. Que le concours puisse être l'objet de discussions publiques, de débats. Sans tomber dans le domaine du privé, comme c'est en train de le devenir avec ton initiative Demon22.

J'en profite pour résumer certaines des idées qui étaient ressortit de la précédentes réflexion, ou des remarques suite au précédentes version du concours, ne souhaitant pas participer au jury pour pouvoir participer au concours j'aimerais tout de même pouvoir aider au fondation de ce nouveaux concours :
-Découper le 1er tour en 3 poules, chacune donnant lieux à un vote pendant une semaine, ceci permettant de faire vivre les votes plus longtemps et de pouvoir sélectionné plus de cartes. De plus si chaque membre du jury s'occupe d'une session de vote, cela divise la charge de travaille.
-Faire ce chevaucher 2 édition, la période de création de l’édition B ce déroulerait pendant la période de vote de l’édition A, ce qui permet d'allonger le temps de création tout en gardant un dynamisme dans le concours. Dans mon idée, et en rapport au point précédent une édition durerai un mois, 3 semaine de vote pour les 3 poules du 1er tour, puis une semaine pour le 2nd tour. Au début de chaque mois on annonce le thème de l’édition du mois suivant en parallèle des 1er vote de l’édition en cours. Ainsi il y a toujours quelque chose à faire, même si on torche notre création en 2 jours.
-Une transparence quand au créateur sélectionné, sous forme d'une liste des personne participant au différente poules (sans leurs carte bien sur pour préserver l'anonymat)
-La possibilité de pouvoir commenter les cartes ! Faire vivre le concours dans la discu, pouvoir dire les points fort et faibles des cartes, faire vivre le débat quoi ! C'est quelque chose qui avait était initié lors de la 1er édition et qui était grisant, mais suite a quelque retour de bâton d'Anti les autre éditions était légèrement morne. Le problème c'est que quelqu'un commente sa propre carte, ou descende des cartes concurrente. D’où, entre autre, le point précédent : on ne peut commenter que les poules dans lesquelles on ne participe pas. Ainsi le forum vie sans risques de débordements, les joueur étant plus ou moins cloisonné dans leur poules, tout ceci étant facilement contrôlable via les listes de participants par poules sus nommés.
-Enfin, je pense qu'il faut trouvé un moyen de sacré plusieurs carte, ma première idée étant une carte sélectionné par les votes et un "prix du jury" par exemple.
-Dernier point, il faut sérieusement que l'on garde le " En vous souhaitant ", obligé !

Et sinon
Citation de GarvielLokenSalut, je suis aussi intéressé par ta proposition.

GarvielLoken

Au vue des quelque ingé que je connais, c'est pas tout le temps lié ... eheh (c'est une blague hein je rigole !)
Faramir
  • 1102 message(s)
16 Nov 2017, 18:17
D'ailleurs , je me pose une question ... sans doute idiote mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Pourquoi créer des pseudo-cartes HS alors qu'il y en a déjà plus de milles ?
Donc , mon idée ( purement théorique ) serait tout simplement de consacrer une semaine à une carte en particulier . Nous pourrions partager des decks autour d'elle , en discuter , théoriser sur sa puissance , ses potentiels nerfs et buffs etc ...

Après je pense que cela demanderais carrément l'aide des modérateurs , de faire un topic permanent sur la carte hebdomadaire etc ... Et je préviens que je ne pourrais sans doute pas organiser ce projet . je jette donc l'idée comme une vieille chaussette , et je suis curieux de voir qui voudra la ramasser ...
Flynn
  • 62 message(s)
16 Nov 2017, 18:25
Parce que 1000 c'est pas énorme. Yugioh en a +9000 et Magic approche les 25000 je crois.
Malgré ce nombre, chaque carte peut apporter de grandes évolutions pour le jeu.

De plus, c'est justement le principe même du concours de créer des fan cards. Il y a déjà un autre concours sur HS-Decks avec ton idée, d'ailleurs, Faramir, à savoir... bah l'Âme des cartes, justement.
Cerbin
  • 528 message(s)
17 Nov 2017, 00:01
Citation de FlynnParce que 1000 c'est pas énorme. Yugioh en a +9000 et Magic approche les 25000 je crois.
Malgré ce nombre, chaque carte peut apporter de grandes évolutions pour le jeu.

De plus, c'est justement le principe même du concours de créer des fan cards. Il y a déjà un autre concours sur HS-Decks avec ton idée, d'ailleurs, Faramir, à savoir... bah l'Âme des cartes, justement.

Merci pour la pub =P
Citation de DocteurFeckEt sinon
Citation de GarvielLokenSalut, je suis aussi intéressé par ta proposition.

GarvielLoken

Au vue des quelque ingé que je connais, c'est pas tout le temps lié ... eheh (c'est une blague hein je rigole !)

Oh mais le sérieux et la maturité c'est uniquement entre 8h30 et 17h30 x) rien que hier soir, une proportion non négligeable de futurs cadres et ingénieurs se bourraient la gueule ;)
Thrale
  • 858 message(s)
17 Nov 2017, 11:48
Salut, belle initiative, j'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit, mais après je me suis rendu compte du travail titanesque que cela pouvait représenter ( en plus des activités habituelles quoi ... ). Je ne suis donc pas là pour poser ma candidature, mais en réfléchissant j'ai une idée qui certes a des contraintes, mais je me suis posé la question du pourquoi un jury ? C'est vrai quoi ! 1/ Il n'y a rien à gagner ( si gloire et popularité mais bon, à part ça ... ). 2/ C'est un concours censé représenter des cartes FUN, et de ce biais qui dit FUN dit avis plus large et inutilité d'un jury. Après cette idée a des inconvénients, notamment par rapport aux cartes publiées et demande d'être attentif, contrairement à la méthode mail qui demande moins de disponibilité paradoxalement ... Du coup, j'ai abandonné mon idée et je n'ai pas de suggestions à faire par rapport à cela. Je partage mon point de vue, pour les gens qui serait d'accord avec moi, et qui aurait des idées pour se passer du concept de jury, en clair faire un concours plus ouvert sans pré-sélection ( je ne dis pas ça parce que je déteste perdre ... hmm ? ). Mais si le concours reste tel quel, cela ne m'empêchera pas de jouer, en revanche, si possible, faire des sessions plus courtes ne serait pas de trop ( à voir si niveau débit et organisation cela peut passer, car c'est une véritable équation à résoudre pour que le concept reste pérenne sans se lasser de l'attente d'un mois qui dès fois peut paraître longue, même lorsque l'on est occupé à penser à autre chose ... ). Voilà pour mon point de vue, j'attends désormais une réponse ou un Ribalux génie des suggestions qui pourrait vraiment satisfaire le plus grand nombre ( même si cela ne m’empêchera pas de participer si des choses ne me plaisent pas ... )
Merci a toi Demon 22 de vouloir relancer ce concourt
et a tous les candidats associés

dommage de ne pas pouvoir mettre de +1 / -1 dans le Forum comme dans les commentaires de deck
sinon c etait facile de mettre l image de sa carte dans un post
et que chacun vote avec ce systeme.
avec un autre espace pour les commentaires et discussions sur les cartes proposées pour pas polluer l espace vote.

de cette maniere pas besoin de jury sauf peut etre pour un coup de coeur..

Retour vers Discussion générale