Citation de Demon22Pour ce qui est de la récompense, je n'ai jamais pensé à quelque chose de matériel comme des packs, mais si on en arrive à un podium (ce que j'aimerais effectivement faire), il faudrait tout de même avoir un petit plus pour distinguer le premier du deuxième et du troisième. Peut-être que l'éclairage dans l'article mensuel sur les concours suffira? ^^
J'ai aussi l'intention d'avoir une sorte du coup de coeur du Jury, mais je suis encore entièrement dans le flou sur ce concept, à voir plus tard (en fait, demain).
Et est-ce que tu pourrais me donner tes raisons pour ne pas être tenté par un concours secondaire et mineur, orienté cartes folles? J'ai besoin de savoir ce qui cloche avec l'idée.
(Perso, le principe m'intéressait, d'une part pour que le jury ne s'ennuie pas trop - selon le format de sélection, s'il y a sélection, les membres risquent de passer plus de 3h à voir chaque carte en détail, d'autre part pour que l'attente d'un mois se fasse moins sentir, et finalement pour avoir un côté fun qui risque de manquer au concours principal.)
Que la structure même du concours soit débattue dans ce cas.Citation de Demon22C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire: ouvrir un débat très prochainement quant aux modalités de ce concours, et concernant tout ce que les participants voudront ou ne voudront pas voir dedans. Sois sans crainte, des débats, il va y en avoir! ^^
Je ne suis pas d'accord. Ce ne sont pas les moyens qui doivent décider de la forme, mais bien la forme qui doit conditionner les moyens. Il y a trop de cartes ?Citation de Demon22Maintenant, la question du: "C'est bien beau de voter pour une unique carte, mais qu'advient-il des autres? Et qui a dit que le Jury saurait mieux sélectionner que la communauté?". Moi, j'ai pris la question dans l'autre sens. Que se passe-t-il si on décide de ne pas sélectionner de cartes, de ne pas en exclure dès le début, mais de quand même vouloir avoir une transparence totale par rapport au contenu?
Eh bien, on se retrouve à devoir voter pour 80 cartes différentes afin de déterminer le groupe des "meilleures cartes", cela en se basant sur la carte, ses tokens, son texte d'ambiance, et le (plus ou moins grand) paragraphe expliquant la démarche de création de la carte. C'est de cet aspect technique que je parle: c'est trop, beaucoup trop. Aussi, il me paraît donc nécessaire d'avoir recours à une pré-sélection, donc à un jury.
- 2998 message(s)
22 Nov 2017, 17:51Grade Argent
Ouais, c'est des fois très dur de se décider sur une carte gagnante, d'autant plus que les autres ne déméritent souvent pas :)