Citation de MiBuDArKMais t'es qui Milo ? xD (je te le demande sans animosité)
Demon trouve sa légitimité dans le fait qu'il est un membre très actif de ce site et du discord qui lui est attenant, contrairement à toi. Cela dit sur le fond tu as raison mais il faut bien que quelqu'un prenne l'initiative sinon rien ne se ferait et faut savoir que niveau animation de la communauté, Mamy et Zecha font pas grand chose (rien à dire vrai, mais ils animent le site ce qui est déjà super). Bref tout ça pour dire que si personne se bouge le cul, il se passera rien.
Bon je suis juste intervenu pour donner mon point de vue sur un truc où je ne m'engagerai pas. Veuillez pardonner mon intrusion ;)
Citation de CerbinCitation de MiBuDArKMais t'es qui Milo ? xD (je te le demande sans animosité)
Demon trouve sa légitimité dans le fait qu'il est un membre très actif de ce site et du discord qui lui est attenant, contrairement à toi. Cela dit sur le fond tu as raison mais il faut bien que quelqu'un prenne l'initiative sinon rien ne se ferait et faut savoir que niveau animation de la communauté, Mamy et Zecha font pas grand chose (rien à dire vrai, mais ils animent le site ce qui est déjà super). Bref tout ça pour dire que si personne se bouge le cul, il se passera rien.
Bon je suis juste intervenu pour donner mon point de vue sur un truc où je ne m'engagerai pas. Veuillez pardonner mon intrusion ;)
Je te pardonne, MiBuDArK !
Et avant que tu me le demandes, je suis Cerbin ^^
Citation de Milo1Blabla constructif.
Citation de Milo1Quand je parlais de philosophie à mon dernier post, c'était ça. Déterminer collectivement, quel devrait être l'esprit qui anime cet événement. J'espère que mon post vous amènera à réfléchir davantage, et ouvrira plus amplement les débats.
Citation de Demon22Cf. Le poste du dessus
Citation de DarkSkywalkerPersonnellement je compte, et je tiens, à participer à ce concours.
Je suis donc pressé de pouvoir débattre des différentes règles et critères de sélection des cartes. (Par exemple, je ne tolérerais aucune faute d'orthographe lors de la séléction)
Pour la récompense, je pense qu'elle n'est pas nécessaire. Être cité dans une News fait déjà extrêmement plaisir ! (Enfin, je pense, la chose n'était pas encore mise en place à l'époque de ma victoire)
Après si tu offres 20 packs pour la victoire, c'est sûr que le concours sera très populaire ^^
Je tiens à dire que je tiens beaucoup au débat sur ce concours, pour une organisation saine et agréable. Je vais donc tenter d'y participer activement ^^
D'ailleurs, petite question, est-ce que le jury changera au fil du temps, au cas où si un jour j'ai un peu de temps, je puisse tenter d'aider un peu.
- 120 message(s)
21 Nov 2017, 13:35Grade Argent
Je te le dis sans animosité ^^ Je développerai davantage sur ce point quand j'aurai ta réponse, parce que semble-t-il, nous avons là un désaccord de fond.
Sinon....
On reprend l'idée de jury et on recommence ? On a bien vu les limites à un tel système :
- les cartes retenues ne faisaient pas l'unanimité par rapport à celles non-retenues.
- il n'y avait pas de justification sur les cartes non-retenues
- passé les critères de réception, on ne savait pas sur quelles modalités exactes une carte pouvait être retenue ou pas . Finalement, c'était à l'appréciation d'Antibix, qui faisait ce qu'il voulait. Et je ne vois pas en quoi ce serait différent ici
- si bien qu'il s'agissait moins de convaincre les participants du concours que de faire une carte qui plairait au jury, ce qui pose un sacré problème : pour qui fait-on une carte ?
- les cartes non-retenues étaient révélées à la toute fin, pour éviter toute contestation, et n'avaient de fait pas l'exposition qu'elles méritaient
- alors que les cartes retenues ne respectaient parfois pas les modalités de réception (typographie, orthographe, équilibrage)
- tout cela suscitant de la frustration et un certain mécontentement dans les éditions passées
Et puis... c'était un concours certes. On choisit la meilleure. Mais est-on moins capable de juger une carte que ne pourrait ne pourrait le faire un petit groupe ? Avoir un jury, pour rafraîchir les mémoires, c'est mettre en place un groupe de personnes considérées comme les meilleures pour choisir les meilleures cartes. Et davantage même, c'est confier sa propre expertise, son jugement, à des tiers, de sorte qu'on en est dépossédé. Ce qui nous vaut en conséquence d'être privé ou limité dans nos retours/critiques. Alors bien sûr, il y a toujours matière à vote, mais que vaut-il quand ce qu'il reste est de toute façon considéré comme étant le meilleur ? Avec un tel système élitiste, il n'y a finalement pas de mauvais choix, puisque celui-ci, le choix qui compte vraiment, a été fait en amont. Et c'est bien là un problème. Qu'est-ce que cela fait du concours ? Au bout du compte, la vitrine d'une minorité de cartes promues par un groupe restreint. Ça plutôt que l'exposition des créations des membres dans leur diversité. Il n'y a qu'à voir les news se rapportant au concours sur la page d'accueil pour s'en rendre compte : seul le gagnant est mis en avant. Contrairement à la création des cartes dans leur ensemble, et pourtant, un lien vers celles-ci pour les découvrir et quelques phrases auraient suffi. La news révèle davantage puisqu'est explicité le but du concours : "L'objectif est de créer la meilleure carte possible dans le thème et les restrictions imposés". Il n'est nul question de partager des créations... ce que je regrette.
Aussi, l'idée d'un jury ne va pas de soi. La question de l'organisation reflète ce que nous voulons faire de ce concours. Que vise-t-il ? Quels sont ses buts ? Comment les mettre en oeuvre ? L'aspect technique passe après.
Et je dis concours, mais rien ne nous oblige à adopter cette forme. Ça a été posé comme ça, et semble la forme par défaut, mais il y a d'autres alternatives. Par exemple une structure sans compétition... un atelier par exemple. Ou un jeu (avec ou sans compétition). Tout en se servant des cartes hearthstone !
Quand je parlais de philosophie à mon dernier post, c'était ça. Déterminer collectivement, quel devrait être l'esprit qui anime cet événement. J'espère que mon post vous amènera à réfléchir davantage, et ouvrira plus amplement les débats.