Citation de Milo1En proposition plus immédiate, je me demandais si on ne pouvait pas contacter l'un des modos ou admins pour avoir une news sur la page du site. Pour avoir une meilleure exposition, et attirer pleins de mondes. Déjà pour enrichir les débats, mais aussi pour faire de la sensibilisation. Dire aux gens qui se rendent souvent sur le site, notamment pour consulter les nouvelles cartes de la prochaine extension : "hey ! Il y a un nouveau concours de carte en préparation". Ça paraît rien, mais ça amène le concours. Ça lui fait de la publicité, et au moment il sera lancé, les gens en auront déjà peut-être entendu parler, et seront plus enclin à voir ce dont il s'agit.
Citation de BelangeÇa avance et ce précise..
Merci
Pour le nom du concours je garderai « à la carte «
Je ne pense pas que Antibix ai mis un copyright dessus
Et cela sera aussi une manière de lui rendre hommage puisqu’il a lancé cette idée de concours sur le site et que qu’il commence à rentrer dans le mœurs
J’espère qu’il serait d’accord
Citation de DocteurFeckJe viens de repenser a quelque chose qui, il me semble, n'a pas été discuter : en plus du theme, les restrictions. Grade ton ce système ?
Un exemple, un thème Draenor, ou un thème Dreanor + restriction : la carte doit être lié a une des races du jeu ne donne pas du tout le même concours.
- 120 message(s)
02 Déc 2017, 17:19Grade Argent
Je poste enfin ^^
Je suis pour le système de poule sans jury, cela va sans dire après ma défense acharnée ^^' J'y vois pleins d'éléments favorables comme l'exposition de l'ensemble des carte, un moyen d'appropriation du concours par les participants et donc un plus grand investissement, un moyen juste de sélectionner les cartes mettant en avant les modalités propres des votants et favorisant la diversité des cartes présentées, ou encore un moyen de rythmer le concours et de mieux l'animer.
- Pour ce qui est du thème. S'il est voté, il y aura un aspect participatif supplémentaire et les membres s'investiront davantage dans le concours. S'il est au choix du gagnant de la précédente édition, ça apporte une petite récompense.
Je préfère favoriser l'aspect convivial que la récompense. Que le concours soit avant tout un moyen de partage plutôt que l'élection du meilleur. Donc, va pour le vote du thème pour ma part.
- L'idée de plusieurs organisateurs, répartis sur chaque poule me paraît une bonne idée. Ça allégera le travail et on peut se servir de ce prétexte aussi pour obtenir des suppléants. Pour pallier des absences. Pour mieux répartir le travail.
- Concernant le coup de cœur, me concernant, ça dépend si les organisateurs sont autorisés à voter ou non. A priori non puisque les cartes sont anonymes, ce ne serait pas tout à fait juste. Dans ce cadre-là, j'y serai favorable. Ce serait un moyen de compensation pour eux sans pour autant influer sur les votes finaux.
- L'idée de mettre la démarche de création. A première vue, l'idée qu'un auteur de carte puisse exposer le pourquoi du comment me plaît bien. Mais après réflexion, je préfère que le votant puisse se projeter dans la carte, et de là, déterminer avec les critères qui sont les siens ce qu'il en est. Par ailleurs, il peut y avoir des inégalités dans la rédaction elle-même, mettant en avant des personnes qui seront à l'aise avec l'écriture, et celles qui le seront moins. C'est un facteur d'appréciation qui peut jouer pour les votants, et je préfère au maximum que soit favorisé l'appréciation de la carte pour elle-même. Je fais remarquer par ailleurs qu'il faudrait rédiger des règles (pas d'insultes, anonymat, question du hors-sujet, etc). Trop laborieux peut-être ?
- Avoir plusieurs possibilités pour envoyer une carte lors de l'inscription : Je dirai possibilité de seconde chance + autant de rectifications que souhaitées sur une carte (genre changer un point de statistique sur la carte par après, ou modifier légèrement l'effet, le nom...). De l'idée qu'on puisse changer totalement de carte une seule fois (mécanique/artwork/statistiques totalement différents), mais que sur une même carte, on puisse faire des corrections mineures pour parfaire la carte. Pour compléter l'argumentation de cette variante : que le participant justifie à chaque fois la correction apportée. Histoire de ne pas avoir d'abus potentiel.
- Critère de réception des cartes : bonne typographie et orthographe, respect du ou des thèmes, un format pour l’image si besoin, idem pour le nom du ficher. Et... c'est tout. La suite revient aux participants.
- De l'idée de donner des prix : si les participants votent selon leur propre modalité, la carte retenue au final sera la meilleure en ce qu'elle a été la plus populaire. C'est général. Mettre en place un système de lauréat permettrait du coup de spécifier pour tel ou tel élément, quelle carte aurait été la meilleure. Quelques idées de prix : la carte la plus amusante, la carte la plus wtf, la carte la plus compétitive dans le format standart, idem mais pour le format en wild, prix de la carte avec la mécanique la plus originale, la carte qui aura l'artwork le plus adapté, le meilleur nom. Il est aussi possible de créer des catégories encore plus restrictives en spécifiant la classe ou une mécanique déterminée — mais je pense que pour une première édition, ça fera bien trop. Et évidement, tous ces prix peuvent être formulés autrement. Avec des phrases ou des noms drôles ^^
- Concrètement, on pourrait soit passer par des posts sur le forum. Soit passer par un logiciel de vote, parallèle au concours principal. Si vous avez d'autres solution, je suis tout ouïe. J'ai vu la proposition de discord... mais ça ne va pas être le bazar ? Pour s'y retrouver ?
Le plus simple des deux serait de le faire sur le forum je pense. Genre, une fois que toutes les cartes auront été vues.
- Pour la création de carte. Si dans le futur, on arrive à superposer création de cartes de la prochaine édition et votes, le problème ne se posera plus. Pour la première édition en revanche, deux semaines me semble le minimum.
- La carte dorée... je ne vois pas non plus l'intérêt.
Qu'est-ce que c'est ?
Tu étais compris dedans :p
Le truc, c'est que tu veux comme d'autres aller droit au but au risque de passer à côté de pleins de trucs. On pourra toujours améliorer le concours au fur et à mesure, bien sûr, mais si on peut faire une première édition non pas à la va-vite, et prendre un minimum le temps, c'est mieux. Je m'inquiète surtout des modalités d'organisation. Si les erreurs sont bonnes à prendre pour apprendre, je ne suis pas sûrs que les participants eux, soient du même avis ^^'
Nous avons tous une expérience de jeu. De là, nous avons développé des connaissances nous rendant à même de pouvoir jauger et juger une carte. Il ne faut pas oublier que ça reste au final quelque chose de subjectif. Les gens sont beaucoup plus capables que ton message ne le laisse penser ^^'
En proposition plus immédiate, je me demandais si on ne pouvait pas contacter l'un des modos ou admins pour avoir une news sur la page du site. Pour avoir une meilleure exposition, et attirer pleins de mondes. Déjà pour enrichir les débats, mais aussi pour faire de la sensibilisation. Dire aux gens qui se rendent souvent sur le site, notamment pour consulter les nouvelles cartes de la prochaine extension : "hey ! Il y a un nouveau concours de carte en préparation". Ça paraît rien, mais ça amène le concours. Ça lui fait de la publicité, et au moment il sera lancé, les gens en auront déjà peut-être entendu parler, et seront plus enclin à voir ce dont il s'agit.