Salut a tous o/ J'me présente je suis Saaloen, humble concepteur de carte, vous m'avez peut être déjà dans des topics comme "Hourra le fossoyeur est mort !" "Mage pirate > all" ou encore "Concept de classe : Docteur Vaudou" et "Concept de classe : Chevalier de la mort"
aujourd'hui je m'attaque a la classe "mage de sang" qui est une classe secondaire dans World of Warcraft réservé aux magnifiques elfes de sang de la horde ( #horde4ever ) Bon je ne vous fait pas plus patienté, voila ma proposition pour la classe Mage de Sang !
Bon on commence avec le mage de sang le plus connu de tout Warcraft, j'ai nommé le beau, le magnifique et le machiavélique Kael'thalas Haut-soleil ! Arrivée : "La mort n'est rien pour moi !" Bonjour : "le seigneur te salue." Menace : "Préparez vous à la mort !"
"Infiltration pour Quel'Thalas" Légendaire originale, la commandante des chevaliers de sang risque d'embêter fortement les deck agro/midrange
"Lune d'Argent me guide." Mélange distingué entre un argus et un docteur boom, lor'themar est une légendaire plutot défensive.
Voici le sort de zone de la classe mage de sang, c'est une sorte de trahison/assassiner mais en amélioré, il faut savoir qu'il faut 3 créature adverse sur le board pour que la carte rentabilisé a mort, ce qui arrive peu souvent sauf contre les deck agro ou druide combo.
Voila le second paf-tes-mort du mage de sang, beaucoup moins cher que l'explosion sanguine, la sphere de sang peut être comparé a un mot de l'ombre douleur, elle tue tout ce qui a 4 point de vie ou moins pour 2.
"gardez les yeux ouvert" je vois déjà les "OP OP OP OP" mais réfléchissez, mise a part zoo et peut être war controle en early, tout le monde peut géré cette carte, le mage peut l'éclair de givre, le pala n'a qu'a faire un sceau de lumière ce qui la passe déjà a 3/1 du coup, les voleurs ce font plaisir avec attaque sournoise + poison mortel etc...
Sorte de sceau de lumière, la concentration est une carte de controle qui ce remplace, une sorte de kriss en gros.
"je combat pour Dalaran" Carte ce rapprochant de la vierge guerrière, l'executrice saccage soleil ne donne pas 5 point d'armure, seulement un bouclier divin, et a part avec le chevalier de sang, il n'y a pas de combo a faire comme avec un shield slam, je la garde donc a 5.
"Je suis le dompteur de brasier !" Carte qui peut paraitre bonne mais qui est juste moyenne, il faut ce dire que pour qu'elle soit intéressante il faut être en tempo négatif ou contre un zoo, après un combat sorcier du sang + explosion sanguine peut faire très très mal.
"Donnez moi votre mana..." Cette carte permet de bien gérer le board, le piège est de ne pas tuer un oeuf de nérubien au dernier moment...
"Kael'thalas me montre la puissance !" Le chevalier Gangr'elfe est une des cartes dont je suis le plus fier car je trouve son effet vachement original, au départ c'est une 3/3 charge pour 3, meilleur qu'un chevaucheur de loup, elle retourne si elle ne meurt pas dans votre main et fait une 3/3 charge pour 4, un peu bof quand même, puis une 3/3 charge pour 5 etc... Bref, c'est une carte qui est excellente et puis qui plus on l'utilise plus elle devient pourris ^w^
le reflet du roi traitre est une carte qui parait cheatay mais qui ne l'est au final pas plus qu'un portail d'invocation, le reflet est une sorte de bloc de glace de chez leader price, il peut tempo a mort comme être inutile et est ce que vous prendriez le risque de mettre deux reflet ( qui au final ne font rien dans la game ) plutôt que deux robot de soin antique ?
Voila, alors bilan de la classe chevalier de sang ?
C'est une classe intéressante, elle permettrait de grande chose, c'est un peu le principe du chaman, il peut tout faire... Mais en moins bien, mais il est terriblement polyvalent, malgré tout il reste une classe très dépendante de ces sorts et avec malgré ma bonne intention, peu de pioche, je pense que des deck agro seront difficilement faisable avec, mais des deck combo ou late game serait intéressant a voir : )
Commentez si vous avez apprécié ou non et merci ! ♫
en fait ton chevalier gangr elfe me fait penser à magnus pyroguerrier dans duel master sauf que lui n'as pas le contre coup du sort en plus.C'était une carte trés prisée dans aggro bien qu'il ya maintenant largement mieux. mais dans hearstone la carte serais dégeulasse.
Belles cartes, effets originaux, belle présentation, bref u travail excellent.
Je voudrais juste revenir sur 2 cartes qui me paraissent mal équilibrées :
Explosion sanguine ; Si j'ai bien compris, cette carte dans le pire des cas détruit un serviteur et te fait piocher et dans le meilleur des cas il y a encore l'effet trahison en plus ? C'est tout bonnement OP ^^ Cette carte comme tu l'as dit mélange assassinat et trahison (soit 7 mana) plus un effet de pioche ! Si cette carte avait un coup en mana balanced elle couterait au moins 7 voir 8... Le feu stellaire (qui est une carte médiocre je l'admets) est ridicule face à cette explosion sanguine.
Lor'themar Theron ; elle me parait un peu faible. Un boost d'1 voir 2 d'attaque (au serviteur même, donc) me paraîtrait plus judicieux.
Reflet du roi traître ; un peu trop faible également, 1 ou 2 de stats en plus ne serait pas de refus non ?
Arcaniste de Kael'Thalas ; un peu trop forte à mon goût. Elle ne perd que 1 d'attaque comparé à un yéti noroît pour gagner un effet sacrément puissant. J'enleverais 1 stats.
Voilà :) Évidemment ces avis relèvent entièrement de la subjectivité... Et encore une fois joli travail
Techniquement, si ma mémoire est bonne, l'extension de Warcraft III proposait comme nouvel héro Humain, le Mage de Sang, donc oui une classe secondaire de WoW, mais n'oublions pas les classiques voyons. D'ailleurs une de ses capacités était de drainer le mana, ça pourrait être intéressant à faire en carte.
Et d'ailleurs, oui ça me semble plutôt bon et équilibré en général, bravo.A part peut-être la 4/3 pour 2, c'est vraiment très fort en drop 2, même si l'adverse peut la gérer, à 3 voir 4 cristaux me semble plus honnête.
Et aussi filer un PV au Reflet du Roi Traître et ça sera parfait.
efffectivement bon boulot mais je pense que les legs sont nulles: la premiere a les memes stats que gallywix pour 2 mana de + et la deuxieme c'est un faucheur 3000 mais en plus nul bon c'est vrai qu'elle coute un mana de moins: et puis l'effet serait plus utile en war
Juste magnifique continue comme ça malheuresement sera jamais dans hearthstone mais j'ai entendu qu'un mode de hearthstone crée par un anglais accepté par BliBli pourrai voir le jour peut être toi aussi si BliBli et d'accord.
pour l'edit je pense que la matriarche a de trop bonnes stat pour etre donnée a l'ennemmi : tu paye 4 mana pour donner un elem d'eau qu'il pourra utiliser des son prochain tour tu pourrais en faire une 0/3 qui inflige des degats equivalent a son nbre de pv et faire en sorte que l'effet s'active au début u tour adverse ou alors lui donner attaque impossible Quand a l'autre l'idée est bonne mais peut etre un petit up au niveau des repops voire carrément une suppression du taunt car on ne peut pas la faire comboter avec d'autres créas dans le meme tour pour son cout a la maniere d'une protectrice ou d'un argus
ps: tu dois également rajouter pendant ce tour por les 2 atk de concentration: ce serait vraiùent op sinon
elle n'inflige que trois dégât par tour, elle empêche l'adversaire e poser d'autres serviteur sous peine qu'ils soit tuer, si c'est un controle il prendra alors 3 dégat par tour sur son héros, je la trouve très bbien
Lor'themar n'est justement pas fait pour comboter avec les autres créatures, il est fait pour consolider un board a la manière d'un cénarius, il peut très bien comboter avec des géants de lave d'ailleurs et sa seule présence est un ogre rochepoing qui fait repop deux feu follet.
Effectivement le mage de sang est bien présent dans warcraft 3 :) Il a pour capacité le flamestrike ( que le mage a déjà piquer ) le vol de mana et le ralentissement d'une troupe, a exploité donc :P Sinon très bon travail !
- 91 message(s)
30 Jan 2015, 20:34Grade Bronze
J'me présente je suis Saaloen, humble concepteur de carte, vous m'avez peut être déjà dans des topics comme "Hourra le fossoyeur est mort !" "Mage pirate > all" ou encore "Concept de classe : Docteur Vaudou" et "Concept de classe : Chevalier de la mort"
aujourd'hui je m'attaque a la classe "mage de sang" qui est une classe secondaire dans World of Warcraft réservé aux magnifiques elfes de sang de la horde ( #horde4ever ) Bon je ne vous fait pas plus patienté, voila ma proposition pour la classe Mage de Sang !
Bon on commence avec le mage de sang le plus connu de tout Warcraft, j'ai nommé le beau, le magnifique et le machiavélique Kael'thalas Haut-soleil !
Arrivée : "La mort n'est rien pour moi !"
Bonjour : "le seigneur te salue."
Menace : "Préparez vous à la mort !"
"Infiltration pour Quel'Thalas"
Légendaire originale, la commandante des chevaliers de sang risque d'embêter fortement les deck agro/midrange
"Lune d'Argent me guide."
Mélange distingué entre un argus et un docteur boom, lor'themar est une légendaire plutot défensive.
Voici le sort de zone de la classe mage de sang, c'est une sorte de trahison/assassiner mais en amélioré, il faut savoir qu'il faut 3 créature adverse sur le board pour que la carte rentabilisé a mort, ce qui arrive peu souvent sauf contre les deck agro ou druide combo.
Voila le second paf-tes-mort du mage de sang, beaucoup moins cher que l'explosion sanguine, la sphere de sang peut être comparé a un mot de l'ombre douleur, elle tue tout ce qui a 4 point de vie ou moins pour 2.
"gardez les yeux ouvert"
je vois déjà les "OP OP OP OP" mais réfléchissez, mise a part zoo et peut être war controle en early, tout le monde peut géré cette carte, le mage peut l'éclair de givre, le pala n'a qu'a faire un sceau de lumière ce qui la passe déjà a 3/1 du coup, les voleurs ce font plaisir avec attaque sournoise + poison mortel etc...
Sorte de sceau de lumière, la concentration est une carte de controle qui ce remplace, une sorte de kriss en gros.
"je combat pour Dalaran"
Carte ce rapprochant de la vierge guerrière, l'executrice saccage soleil ne donne pas 5 point d'armure, seulement un bouclier divin, et a part avec le chevalier de sang, il n'y a pas de combo a faire comme avec un shield slam, je la garde donc a 5.
"Je suis le dompteur de brasier !"
Carte qui peut paraitre bonne mais qui est juste moyenne, il faut ce dire que pour qu'elle soit intéressante il faut être en tempo négatif ou contre un zoo, après un combat sorcier du sang + explosion sanguine peut faire très très mal.
"Donnez moi votre mana..."
Cette carte permet de bien gérer le board, le piège est de ne pas tuer un oeuf de nérubien au dernier moment...
"Kael'thalas me montre la puissance !"
Le chevalier Gangr'elfe est une des cartes dont je suis le plus fier car je trouve son effet vachement original, au départ c'est une 3/3 charge pour 3, meilleur qu'un chevaucheur de loup, elle retourne si elle ne meurt pas dans votre main et fait une 3/3 charge pour 4, un peu bof quand même, puis une 3/3 charge pour 5 etc...
Bref, c'est une carte qui est excellente et puis qui plus on l'utilise plus elle devient pourris ^w^
le reflet du roi traitre est une carte qui parait cheatay mais qui ne l'est au final pas plus qu'un portail d'invocation, le reflet est une sorte de bloc de glace de chez leader price, il peut tempo a mort comme être inutile et est ce que vous prendriez le risque de mettre deux reflet ( qui au final ne font rien dans la game ) plutôt que deux robot de soin antique ?
Voila, alors bilan de la classe chevalier de sang ?
C'est une classe intéressante, elle permettrait de grande chose, c'est un peu le principe du chaman, il peut tout faire... Mais en moins bien, mais il est terriblement polyvalent, malgré tout il reste une classe très dépendante de ces sorts et avec malgré ma bonne intention, peu de pioche, je pense que des deck agro seront difficilement faisable avec, mais des deck combo ou late game serait intéressant a voir : )
Commentez si vous avez apprécié ou non et merci ! ♫