Concept de classe : le Docteur Vaudou

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Il existe une classe "Docteur vaudou" dans WoW ? Ou c'est juste parce que c'est un troll qu'on mentionne le vaudouisme ?
Je suis à la ramasse, j'ai plus joué depuis Naxxramas (début WOLTK), mais pour moi ça se limitait aux 9 classes de Hearthstone, le moine et le chevalier de la mort. Je suis curieux.
Le Docteur Vaudou fait partie des quelques classes implanté dans le jeu sans que les joueurs ne puissent en être comme maléficieur,maitre lame ou encore berserker
http://fr.wowwiki.com/Sorcier-docteur
Citation de SaaloenTaz'Dingo Yohoho ouais !

Image
Un mécano amplificateur amélioré, mais attention a ceux qui crient au nerf, vous disiez pareil avec le mécano et au final des fois il pourrit plus la main qu'autre chose, de plus il demande une grande gestion du board du fait du placement des créatures.

Ah non, si on amène la politique dans hearthstone, on va pas s'en sortir !

(^_^)
Citation de FLAWLESSVICTORY
Ah non, si on amène la politique dans hearthstone, on va pas s'en sortir !

(^_^)

La meilleure blague au monde. Je m'incline.

J'aurais quand même mis Sen'Jin en héro, en Docteur Vaudou il me parle plus que
Zalazane. Même si Zalazane a duré plus longtemps, hélas.

Mais moi, en classe Troll, je dis Chasseur des Ombres FTW héwé.

Et mon ping-soin aussi il était bien nanmaisho
Bon, à mon tour, j'ai trouvé sympa ce concept, du coup je me disais que j'allais critiquer un peu.

On va commencer par les points négatifs:

- Fais gaffe à l'orthographe, et surtout à la ponctuation, t'oublies énormément les majuscules et les points, du coup ça gâche pas mal les effets. C'est d'autant plus dommage que c'est plutôt du bon travail que t'as fait.

- Certaines cartes me semblent un poil fumées: Le leader sombrelance, c'est quand même un parlevent global pour 6. Alors ok, 6 c'est beaucoup, mais déjà, 2/3 créatures on board, et le machin est juste ignoble. Et du coup, ça rend le +1/+1 accessoire dans 90% des cas, sachant qu'on va généralement préférer la double attaque.

- Idem pour le fanatique du vaudou: 3/3 pour 3, c'est solide, de base. L'effet d'inversion, ok, lui il passe. Mais une pioche en plus? Il coûterai 4, ok, mais là, t'as des stats solides, un cri de guerre plutôt correct; et la carte se remplace toute seule, 3 de mana c'est trop cheap pour une telle carte.

- La réincarnation. là, il me faut des précisions, parce que selon la réponse, ma critique peut être fausse. Le secret se déclenche t-il pendant ton tour, ou uniquement pendant le tour adverse? Si c'est pendant ton tour, c'est cheaté. Parce que pour 3, tu vas choisir le serviteur que tu vas voler, et même a -1/-1, voler Tirion, un crache-vase, un ancien de la guerre, une savannah, etc.. c'est complètement fumé. En revanche, si c'est sur le tour adverse, là, mon argument n'a pas lieu d'être.

Et maintenant, le positif:

- La mécanique de vision est vraiment sympa. C'est un truc qui manque a HS je trouve, les tuteurs et la possibilité de fouiller les decks pour planifier ses strats. Du coup c'est sympa de la voir là, a fortiori parce que je trouve les cartes qui l'exploitent bien foutues et pas abusées.

- J'ai beaucoup aimé la carte qui gagne +1/+0 quand tu prend des dégâts. Elle me fait penser au Watcher en plus petit, et j'aime bien cette mécanique. Mais 1/3 pour 2 avec un effet de ce type, je l'aurai limite vue pour 1 moi. C'est pas du card advantage, et la 1/3 du priest coûte 1, donc je pense qu'elle mérite pas de coûter si cher x)

- Ah, et la légendaire qui swap les caractéristiques, nickel. Mais seulement 5 pv? Pour ce prix, t'as une carte sensible au BGH, assez situationnelle, et très facile à trade. Je l'aurai vue moins cher ou un poil plus forte, mais je l'aime bien^^

Sinon le reste j'ai pas grand chose à dire dessus. Si tu prévois d'en faire d'autres, je serai ravi de les voir^^

Ps: Tu as utilisé un créateur de cartes quelconque pour faire ça? Si oui, je veux bien un lien histoire de jouer un peu avec^^
He bien merci de ta critique Reandras elle me va droit au cœur ! :)

Donc, pour les fautes de ponctuations j'en suis désolé c'est mon cauchemars x) je n'ai jamais réussis a y penser depuis le CE1 ^^ j'essayerais pour mon prochain concept de classe qui sera je pense consacré peut être au Seigneur Pirate :) ( même si le héros et la légendaire me sont encore inconnue... )

Pas forcément, perso dans certains je préfère le +1/+1 pour échapper a un blast type consécration ou pour trader plus facilement des taunts etc... Perso je la trouve stable et balanced après c'est sur qu'in game on pourrait mieux voir ça mais bon :/

Pour le fanatique Vaudou je suis curieux que personne n'est rien je viens de m’apercevoir que j'ai miss clic au départ il devait être 3/2 x) je change ça plus tard : )

Non ne t'inquiète comme tout les secrets il n'est activé que le tour adverse, quand au fait si un serviteur a vous et ennemi s'entre tue c'est le premier arrivé originellement sur table qui reviens.

Pour Thoneraan ( je me suis gouré dans l'orthographe j'en suis sur ^^ ) si tu remarque bien il y a plein d'inverseur de stat justement cette légendaire + alchimiste dément/fanatique vaudou

Sinon pour le site j'utilise Hearthcard, d'autres utilisent Achievementgen truc mais la police d'écriture n'est pas la même je trouve.
Landen
  • 2344 message(s)
25 Jan 2015, 12:04
- Globalement, j'ai apprécié cette classe. Je suis content de ne pas être le seul créateur de FanCards ambulant de ce forum ! Ça me fait penser que je dois upload ma nouvelle classe...

En bref, joli projet de deck, bien pensé globalement.

gg

@Saaloen: pourrais-je reprendre l'idée de faire paraître tes idées de classes sur des topics personnels ?
Triasic
  • 282 message(s)
25 Jan 2015, 19:19
j'espère voir des ajoues régulièrement parce que je trouve celles ci vraiment géniales , juste en dehors de Sen'jin le gran qui n'a pas un effet assez bon pour son cout et son attaque/vie , enfin , ce n'est que mon humble avis.
Les idées sont vraiment bien, dommage juste que les effets des cartes soit beaucoup trop forts.

Retour vers Discussion générale