La cavalerie arrive bitchies o/ Salut a tous ici Saaloen aussi appelé dans l'métier "Xx_Yoloposey_xX" "Cairne4ever" ou encore "pâtesaupesto" Je suis ici aujourd'hui pour vous présenter mon concept de classe pour le Chevalier ( pas d'la mort) car en effet ceux qui commencent a me connaitre savent que je n'aime pas faire les classes que tout le monde envisage. Petite apartée : je tiens a m'excuser pour concept de classe sur l'assassin, j'ai remodelé les cartes de la classe qui était je pense ma moins bonne, je pense vous repostez peut être un jour l'Assassin V2 : )
1. Le Héros
Bien entendu qui n'est pas plus chevalier que le bon roi d'Hurlevent j'ai nommé Varian Wrynn ! "Je vous salue." "Votre jugement va ce terminer maintenant !" "Vous avez mes excuses."
Légendaires de classes
"Venez mourir sous ma lame... Pauvre fou." En absence de notre cher ami le magnifique Bolvar Fordragon c'est son collègue lord l'ancien humain Genn Grisetête qui est la légendaire de base du Chevalier, Comme certains l'ont peut être remarqué sur mes précédents concept de classe j'ai du mal a faire des "grosses" légendaires type ragna ou Alextrasza, je préfère de base les légendaires mid type cairn ou le chevalier noir mais j'ai toujours peur qu'elle soit trop/pas assez forte. Genn est une 8/8 pour 8 ce qui est plutot bof sauf qu'elle amène avec elle une Force de la nature ! Bien sur ici il n'y a pas de carte pour combo comme le druide ce qui le rend bien je trouve ( pour les gens qui crient au nerf allez dire ça a ragnaros ^^ )
"Je vais devoir t'affronter moi même !" Si le grade Chevalier existait dans la Horde nul doute qu'il serait obtenable par Varok Saurcroc ! Pour les allianceux Varok saurcroc c'est juste : le dirigeant de l'offensive Chanteguerre, le chef des Kor'kron, c'est un super vétéran puisqu'il était la quand Grom but le sang de Mannoroth il a participé a la première, la deuxième et la troisième guerre donc venez pas me dire que c'est pas un chevalier ! In game, Varok a Choix des armes, soit c'est un mini horreb, toujours utile contre mage et voleur soit c'est un Chef de raid permanent ce qui est toujours bien.
Les Cartes épiques :
La carte Combat loyal est a la foi la seul AOE et le seul paf t'es mort du Chevalier, il est un peu un dérivé de Baston puisqu'elle détruit tout vos serviteurs et ne laisse que le ou les serviteurs ayant le plus d'attaque, si il y a égalité, les deux/trois/quatres serviteurs restent sur le champ de bataille
La lame de cupiditée est une arme qui fonctionne comme moteur de pioche principal du chevalier, elle est accès comme Hurlesang sur le cleanage de la table car sinon elle ne fait pas piochée.
Les Cartes Rares :
"Mon épée est votre." Le Chevalier Aigle dorée est une 4/6 pour 6 ce qui n'est pas très joli de base mais qui rajoute une durabilitée a votre arme, ce qui rend encore plus la lame de cupiditée intéressante, cela lui permet aussi de booster le Noble bouclier que vous verrez plus tard.
"Ma force ne vient pas de la ou vous pensez." Malgré qu'elle soit un piètre drop 5, le Chevalier Élémentariste donne un bon card avantage vu que dans tout les cas c'est deux cartes en une seule comme un Crache-vase ( et encore celui ci peut ce faire silence alors que le chevalier non )
Cartes communes et Basiques
"Que Magni veille sur moi." C'est une mini Goule mangeuse de chair exclusive au chevalier, il peut être facilement comparé au Robo-baston qui est une variante.
Arme encore inédite pour le moment dans Hearthstone a l'inverse de la lame de cupiditée, le Noble bouclier lui est une arme uniquement défensive, elle peut être encore plus utile qu'un bon stock de point de vie ( cc le druide combo ) mais elle peut ce faire counter ultra facilement avec par exemple le Projectiles des Arcanes ou encore les dégâts de l'explomage gobelin.
"Illidan Périra !" Carte très technique comme une Mini exorciste, la défenseuse d'Ombrelune est une 4/4 pour 4 mais qui autant rester tel quel qu'augmenter des fois jusqu'a 6/6 avec les nouveaux démons comme le Diablotin des flammes x2
"Le fléau ne passera pas nos portes !" Et donc pour finir voici la Protectrice Darnassienne, qui est tout simplement une mini Vierge guerrière, très stable elle serait surement aussi joué que le dark cultist en prêtre ^^
Voila j'espère que vous avez apprécié cette série de carte, si vous êtes nouveaux sachez que j'ai déjà fait les concept de classe pour le Docteur Vaudou, le Mage de Sang ou encore l'Assassin o/
Tiens Saaloen, je pensai pas te voir ici (cf. Twinoïd)
Déjà, l'idée de faire se propres classes, je trouve ça plutôt...classe... J'avais moi même voulu essayer, mais (mal)heureusement, je n'ai jamais su comment faire les montages d'images.
Alors, pour le Chevalier (pas d'la mort) en lui même, rien à redire, l'incrustation est nikel !
Après, pour le pouvoir héroïque en lui même, je suis déjà un peu plus perplexe. En effet, comme on l'a vu dans la suite, la plupart des créature ont plus de PV que de force (j'ai bien dis la plupart), ce qui me laisse un peu dubitatif quand à l'intérêt du pouvoir.
Mais passons au vif du sujet, les cartes !
Pour commencer, le Baron Genn Grisetête. Déjà, une superbe illustration, t'a choisis la bonne, c'est vraiment ce à quoi on s’attend en voyant la carte, par contre, le texte qui dépasse sur l'attaque, c'est...moche, il faudrait juste changer ce point au niveau de la typographie. Pour la carte en elle même, je trouve qu'une 8/8 avec L'arrivée des Ent pour 8, c'est trop fort. Pour moi, il faudrait la passer 7/8, comme ça, toujours tuable avec le Papy va à la chasse, et mettre son coup à 9 mana. Il faudra donc un tour pour le mettre hors de portée de Papy grâce au pouvoir Héroïque.
Pour la deuxième Légendaire, le Commandant Varok Saurcroc, il faudrait reformuler le texte de cette façon, comme les autres cartes du jeu : Choix des armes : Les sorts adverses coûtent (3) cristaux de plus au prochain tour OU confère +1 d'attaque à tout les serviteurs alliés.
Je pense que ce serai plu juste. Après, je veux pas paraître chiant, mais le Choix des armes est censé être réservé au Druide... Sinon, elle est super, une force/endurance permettant de profiter pleinement du pouvoir du héro, géniale !
Le Combat Loyal... La carte qui me semble la plus déséquilibrée de tout celles que tu a faite. En effet, comme tu l'a dis, c'est une Bastonnade, en moins chère et dont un peu (plus ou moins) choisir le survivant. Et c'est là que ça me paraît violent, c'est que tu n'a qu'à sortir un gros thon + le combat loyal, qui se voudra alors abordable et paf ! L'adversaire l'a dans l'os ! C'est pourquoi je pense qu'il faudrait qu'elle coûte 7...Oui, 7, c'est beaucoup, mais ça me semble le prix juste.
Pour la première arme, la Lame de cupidité, le texte doit être revu de cette façon : A chaque fois que votre Héros attaque un serviteur avec cette arme, vous piochez une carte. Sa pioche est très utile, surtout avec, comme tu l'a si bien dis, le Chevalier Aigle Doré.
Sans transition, Chevalier Aigle doré, est une carte, qui, encore une fois, dois voir son texte changé ainsi : Cri de guerre : donne +1 de durabilité à votre arme. Sinon, c'est très mal formuler. Après, la créature en elle même, c'est un Yéti quoi... Et justement, là, le pouvoir Héroïque est pas très utile dessus.
Pour l'alliance !, je peux pas juger si je n'ai pas la liste complète des créatures pouvant être invoqué.
Chevalier Elémentariste...Elémentariste ? C'est pas Elémentaliste ? Bref, que dire, le meilleur sort du mage et une créa qui profite du pouvoir héroïque ! Au niveau de l'ullsutration, ce pendant, on remarque que le sort qu'il s'apprête à lancer doit plutôt être une Fireboule qu'un Éclair de givre, et comme la carte me semble légèrement trop puissante pour son coût, pourquoi ne pas mettre : Cri de guerre : place un sort "Eclair de Givre" ou "Boule de Feu" dans votre main (au hasard).
Le Maître d'arme de Forgefer, enfin un petit drop ! Semblable à une Wyrm (1/3 pour 1 qui peux booster son attaque), les boosts sont ridiculement faibles. Contre un paladin, ça fais un excellent mangeur de token avec en sa compagnie le Sado Maso, on se retrouve avec de la pioche et une créature qui peux rapidement gagner en attaque.
La seconde arme, le Noble Bouclier, j'ai pas bien compris...Il perds de la durabilité quand on prends des dégâts, et puis ...? Je suppose qu'il absorbe les dégâts, mais le problème, c'est que je suppose... Si c'est la cas, très sensible aux pouvoir du Druide et du Mage.
Enfin une fille, la Défenseuse d'Ombrelune me semble être un drop 4 tout a fait respectable. Après, c'est du counter à Démoniste, car aucune autre classe n'a de démon, elle me semble donc un peu faible comparé à un Yéti.
Et pour finir, la Protectrice Darnassienne me semble être une carte quasi indispensable au Chevalier (pas d'la mort), car déjà, une 3/4 pour 3, c'est tout ce qu'on attends d'un drop 3. C'est un Char araignée en plus sexy, aussi bien dans l'illustration qu'en terme de puissance. Ba oui, trois points d'armure comme ça, ça me paraît même trop fort.
Bien, j'ai fais le tour, travail très sérieux et particulièrement bien réalisé, bravo à toi !
Merci Domakian et Bananaze toujours plaisir de voir de fidèles lecteurs/collègues concepteurs de cartes o/
Yo Ledonail /o/ ( je savais pas que tu jouais a hearthstone :o )
Le pouvoir Héroique et les avantages/malus qu'il produit
Stratégie de défense est a l'image de la classe chevalier, chaque classe comme vous le savez a sa particularité, le druide est polyvalent avec le choix des armes, le paladin a des soins intensifs et des armes de controles très utiles, le mage a beaucoup d'AOE etc...
Le chevalier lui est une classe d'endurance. Peut être aurions nous un chevalier fatigue comme le mage de Via/Freshca que nous voyons voir apparaitre ses temps ci. Je pense que si il était in game le Chevalier serait une bonne carte d'Arène a l'image du paladin ou du chaman.
Le pouvoir héroique du Chevalier est a l'image de ce que veulent les joueurs d'aujourd'hui, sauf jeu agro tout le monde préfère le bon vieux Yéti noroît au Haut-trotteur égaré, le Chevalier peut permettre ça. Le but de classe chevalier est de crée des créatures les plus endurantes possibles pour provoquer le maximum de card avantage qu'elles peuvent en tirer, le problème étant que si elles ont trop d'endurance, elles n'ont plus d'attaque. C'est pour ça qu'en arène ce sera une classe très forte tandis qu'en construit il faudras équilibré votre deck en y ajoutant beaucoup de finisher capable de faire plein de dégât en quelques tours, je ne cite même pas ragnagna et DrNo.
- Genn Grisetête Carte remanié, elle n'invoque plus que des 1/1, ce qui la rend moins forte mais toujours utile. - Varok Saurcroc Je t'avoue Ledonail que je ne fait pas attention a tout ce qui est gametexte des cartes en général ^^ j'écris comme je me dis que ce serait correct dans ma tête, après pour le choix des armes c'est vrai mais je n'avais pas trop d'idée pour son pouvoir du coup j'ai mis ça. Combat Loyal Carte remanié aussi, elle coute maintenant six, il est donc impossible de faire Varok + Combat loyal, 7 je trouvais ça trop cher tu m'excuseras ^^ - Pour l'alliance ! Ben je l'ai mis la liste ^w^ comme "Puissance de la horde" il n'y a que 4 serviteurs différents. - Chevalier Élémentariste He bien pour celui ci je trouve ça trop fort de donner une boule de feu + une 5/4 pour 5 ce serait encore plus déséquilibré x) pour ta santée mentale, j'ai changé l'illustration et son nom x) - le Noble bouclier est a la foi ultra fort comme pas très intéressant. Disons que contre Hunter a 2 PV il est intéressant mais contre Zoo non par exemple. Vois tu par chaque "paquet" de dégât il perd une durabilitée ( ex : Boule de feu ) c'est a dire que contre Hunter : Pouvoir héro + Ordre de tuer x2 tu ne prend pas un seul dégât puisque pouvoir héro = une durabilitée et les deux ordre prennent les deux dernières mais contre zoo a deux pv, deux coup de marcheur du vide et un coup de diablotin de sang et le mec te finit avec un gros garde funeste tu vois ? C'est une sorte de Bloc de glace mais en moins fort. Quand a la Protectrice Darnassienne 3 point d'armure trop fort ? Je te rappelle que ma classe ne contient pas de EXTERMINATION TOTALE, l'armure du chevalier ne lui sert que de défense et non de moyen de one shoot des Dr Boom.
Bref j'espère que tu a compris ce que j'ai voulu dire et merci pour ta critique qui a fait évolué la classe o/
En tout cas, beau boulot ! A mon avis, on a ici que trop peu de cartes pour pouvoir juger de la classe en elle même, mais, cependant :
-Pour l'alliance !, soit, tu choppe Archimage, un drop 6 pour 4, c'est balèze, soit, tu a l'illuminatrice, la, t'a l'air un peu con en l'absence de secret, sois, la Cavalerie de Gnomregan, et la, c'est un drop 3 pour 4, mais... PROPHETE VELEN ? La Légendaire du Prêtre pour 4 seulement ? Avec des Eclair de givre qui vont mettre 6 points de dégâts ? Wahou...
-Noble bouclier, alors j'avais bien compris l'effet.
-Combat Loyal, a ta guise, pour 4, le mieux en force qu'on puisse avoir, c'est 5 dans tout le jeux, donc ça devrais aller.
- 91 message(s)
07 Fév 2015, 21:40Grade Bronze
Salut a tous ici Saaloen aussi appelé dans l'métier "Xx_Yoloposey_xX" "Cairne4ever" ou encore "pâtesaupesto"
Je suis ici aujourd'hui pour vous présenter mon concept de classe pour le Chevalier ( pas d'la mort) car en effet ceux qui commencent a me connaitre savent que je n'aime pas faire les classes que tout le monde envisage.
Petite apartée : je tiens a m'excuser pour concept de classe sur l'assassin, j'ai remodelé les cartes de la classe qui était je pense ma moins bonne, je pense vous repostez peut être un jour l'Assassin V2 : )
1. Le Héros
Bien entendu qui n'est pas plus chevalier que le bon roi d'Hurlevent j'ai nommé Varian Wrynn !
"Je vous salue."
"Votre jugement va ce terminer maintenant !"
"Vous avez mes excuses."
Légendaires de classes
"Venez mourir sous ma lame... Pauvre fou."
En absence de notre cher ami le magnifique Bolvar Fordragon c'est son collègue lord l'ancien humain Genn Grisetête qui est la légendaire de base du Chevalier, Comme certains l'ont peut être remarqué sur mes précédents concept de classe j'ai du mal a faire des "grosses" légendaires type ragna ou Alextrasza, je préfère de base les légendaires mid type cairn ou le chevalier noir mais j'ai toujours peur qu'elle soit trop/pas assez forte. Genn est une 8/8 pour 8 ce qui est plutot bof sauf qu'elle amène avec elle une Force de la nature ! Bien sur ici il n'y a pas de carte pour combo comme le druide ce qui le rend bien je trouve ( pour les gens qui crient au nerf allez dire ça a ragnaros ^^ )
"Je vais devoir t'affronter moi même !"
Si le grade Chevalier existait dans la Horde nul doute qu'il serait obtenable par Varok Saurcroc ! Pour les allianceux Varok saurcroc c'est juste : le dirigeant de l'offensive Chanteguerre, le chef des Kor'kron, c'est un super vétéran puisqu'il était la quand Grom but le sang de Mannoroth il a participé a la première, la deuxième et la troisième guerre donc venez pas me dire que c'est pas un chevalier !
In game, Varok a Choix des armes, soit c'est un mini horreb, toujours utile contre mage et voleur soit c'est un Chef de raid permanent ce qui est toujours bien.
Les Cartes épiques :
La carte Combat loyal est a la foi la seul AOE et le seul paf t'es mort du Chevalier, il est un peu un dérivé de Baston puisqu'elle détruit tout vos serviteurs et ne laisse que le ou les serviteurs ayant le plus d'attaque, si il y a égalité, les deux/trois/quatres serviteurs restent sur le champ de bataille
La lame de cupiditée est une arme qui fonctionne comme moteur de pioche principal du chevalier, elle est accès comme Hurlesang sur le cleanage de la table car sinon elle ne fait pas piochée.
Les Cartes Rares :
"Mon épée est votre."
Le Chevalier Aigle dorée est une 4/6 pour 6 ce qui n'est pas très joli de base mais qui rajoute une durabilitée a votre arme, ce qui rend encore plus la lame de cupiditée intéressante, cela lui permet aussi de booster le Noble bouclier que vous verrez plus tard.
En même temps vu la gueule du héros ^^ Pour l'alliance ! Est une variante de la carte Puissance de la Horde donné par ETC elle peut invoque aléatoirement : Prophète Velen ,Archimage , Illuminatrice ou encore Infanterie de Gnomeregan
"Ma force ne vient pas de la ou vous pensez."
Malgré qu'elle soit un piètre drop 5, le Chevalier Élémentariste donne un bon card avantage vu que dans tout les cas c'est deux cartes en une seule comme un Crache-vase ( et encore celui ci peut ce faire silence alors que le chevalier non )
Cartes communes et Basiques
"Que Magni veille sur moi."
C'est une mini Goule mangeuse de chair exclusive au chevalier, il peut être facilement comparé au Robo-baston qui est une variante.
Arme encore inédite pour le moment dans Hearthstone a l'inverse de la lame de cupiditée, le Noble bouclier lui est une arme uniquement défensive, elle peut être encore plus utile qu'un bon stock de point de vie ( cc le druide combo ) mais elle peut ce faire counter ultra facilement avec par exemple le Projectiles des Arcanes ou encore les dégâts de l'explomage gobelin.
"Illidan Périra !"
Carte très technique comme une Mini exorciste , la défenseuse d'Ombrelune est une 4/4 pour 4 mais qui autant rester tel quel qu'augmenter des fois jusqu'a 6/6 avec les nouveaux démons comme le Diablotin des flammes x2
"Le fléau ne passera pas nos portes !"
Et donc pour finir voici la Protectrice Darnassienne, qui est tout simplement une mini Vierge guerrière , très stable elle serait surement aussi joué que le dark cultist en prêtre ^^
Voila j'espère que vous avez apprécié cette série de carte, si vous êtes nouveaux sachez que j'ai déjà fait les concept de classe pour le Docteur Vaudou, le Mage de Sang ou encore l'Assassin o/