Complainte d'un vieux con nostalgique.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de LoishyPour revenir au post de départ, blizzard avais annoncé ne pas vouloir ajouter de nouvelle classe (comprendre, de nouveaux pouvoirs) car ils disaient déjà compliqué de gérer l'équilibre des 9 classes actuels.

Merci pour l'info, effectivement je ne suis pas ce genre de communiqués et c'est toujours bon à savoir. Après, je pense que c'est à l'appréciation de chacun, mais la facette "compliquée à gérer" me parait un peu bancale de la part des créateurs de WoW (11 classes en tout, avec chacun un panel ahurissant de sorts et de compétences). Enfin, au moins, la question s'est posée et l'explication est donnée.

Citation de PapiercansonD'ailleurs c'est quoi le background réel d'Hearthstone ? Les champions sont bien censés s'affronter dans une auberge, autour d'un feu non ? Je connais pas du tout le background WoW, mais par exemple dans Magic (de mémoire, j'ai arrêté en 1995 avec Ice Age) on incarnait des magiciens qui se foutaient sur la gueule en drainant la mana des terrains qu'ils annexaient, sur HS je crois comprendre qu'il y a une couche d'abstraction en plus en sachant que les illustrations montrent un vrai jeu de cartes, joué par des personnages issus du monde de Wow. Donc on peut permettre une petite couche de laisser aller en terme de fluff peut-être ... J'ai bon ou pas ?

Ouais, dans l'absolu je suis carrément d'accord, c'est un esprit jeu de cartes fun implanté dans l'univers de WoW, le côté fluff au niveau de la faction des cartes tient donc plus du "détail" qu'autre chose. Disons que c'est plus dans l'idée d'implanter une mécanique supplémentaire à l'élaboration des decks que pour s'ancrer dans l'histoire de WoW que je soulève la question. Toutefois, cette notion d'allégeance à l'Alliance ou à la Horde est quelque chose de très fort dans la franchise. Les joueurs de Warcraft ont pu voir grandir et se développer cette rivalité au fil des différents opus du jeu de stratégie, puis avec l'arrivée de WoW l'accent a été encore plus fortement placé dessus. Enfin, encore une fois, ce n'est qu'une préférence personnelle, mais j'aurais trouvé intéressant qu'HeartStone s'inscrive dans cette continuité (ce malgré son décalage clair et volontaire).
Naobool
  • 515 message(s)
11 Mai 2015, 14:56
@yfab13
En réalité,la calculatrice je l'utilise pour les PV et j'utilise une pièce pour l'aléatoire:disont qu'une bombe du "Bombardier cinglé" doit tomber sur quelqu'un je lance la pièce sur mon héro si c'est face ce n'est pas moi et si c'est pile j'ai une "chance" de me prendre le dégât disons que trois personnages ce sont pris pile je relance la pièce sur chaque personnages et là un seul à le côté pile c'est lui qui ce prends le dégât !Certes ça prends du temps mais je m'amuse quand même ^^
Landen
  • 2344 message(s)
11 Mai 2015, 15:25
- Je plussoie. J'aime, j'admire.

Mais bon, on est sur Hearthstone, un jeu de cartes. Il n'est pas censé reprendre le jeu de cartes IRL, mais bien de le simplifier car Blizzard sait qu'il y a des casus et des jeunes par là.
Naobool
  • 515 message(s)
12 Mai 2015, 18:58
Image

J'ai trouvé ça sur internet,et il y a bien une histoire de pièces pour contrôler l'aléatoire,comme j'ai fait (Même si ça a l'air complexe...)On distingue bien les petits jetons(Pièces) des cristaux de manas,qui ne so
@Mudshroom : Des nouveaux héros probablement pas, mais des cartes remplaçant les héros (tel Jaraxxus et Ragnaros via Chambellan executus), ça me parait nettement plus probable!
Après pour la diversité, là je suis d'accord avec toi! Le netdecking et les quêtes journas ont tendance à forcer les joueurs en mode partie à jouer le jeu le plus efficace pour vite gagner les piépièces... Peut-être certains font des decks "funs" avec leurs amis en partie privée?
Pour ma part, je m'amuse davantage à faire de l'arène et à ouvrir des boosters/réfléchir à comment améliorer mes decks qu'à grimper dans le classement. Je pense qu'Hearthstone a une quantité très restreinte de cartes pour le moment, ce qui m'arrange pour rattraper mon retard mais du coup empêche une grosse diversité... Mais à mon avis avec l'extension qui suivra GVG, l'intérêt sera renouvelé.
@Naobool : c'est classe ça, tu as le lien? Ca m'intéresserait vachement^^
Naobool
  • 515 message(s)
12 Mai 2015, 21:47
Citation de Dagon_Arkham@Naobool : c'est classe ça, tu as le lien? Ca m'intéresserait vachement^^

Ouaip: http://www.jvlemag.com/hearthstone-en-version-physique/

Une autre image intéressante qui montre comment font ces gens pour jouer plus facilement à Heartstone dans la vie réelle : Image
Sympa l'système !
Génial! Merci :)
altan4444
  • 1777 message(s)
14 Mai 2015, 13:29
Il faudrait vraiment que des fans fr comme nous le fasse !!!!
Je voudrai tant joué avec mes potes IRL (sa me permettra de rager en voyant apres la partie que le prochaine carte que j'allait piocher aller me faire win xD).
Mais bon se sera long :/ (et cher non ?)
Citation de altan4444Il faudrait vraiment que des fans fr comme nous le fasse !!!!
Je voudrai tant joué avec mes potes IRL (sa me permettra de rager en voyant apres la partie que le prochaine carte que j'allait piocher aller me faire win xD).
Mais bon se sera long :/ (et cher non ?)

on l'a fait ! on créé nos cartes sur photoshop on les tirenten imprimerie et on fait des game au lycée !
ça coute pas tres cher ( environ 3€ les trente cartes (16 par feuille, donc 31 avec le hero) plus un planche d'invoc faut compter 4.5€)
faut voir un joli stock de dé a multiface par contre ( ou une appli sur phone qui les simulent)
on a chacun notre dos de carte
et on fait des tournois dans le bahut !!!
Landen
  • 2344 message(s)
17 Nov 2015, 22:27
Dégaine la nécropellteuse.

Retour vers Discussion générale