Citation de NaoboolTes histoires de jeux réels m'intéresse car moi même j'ai créer une extension d'environ 35/40 cartes il y a des cartes que si on les intègrent dans Heartstone ce serait totalement CHeaTÉ mais je joue seulement avec les cartes que j'ai créer...
Citation de yfab13Citation de NaoboolTes histoires de jeux réels m'intéresse car moi même j'ai créer une extension d'environ 35/40 cartes il y a des cartes que si on les intègrent dans Heartstone ce serait totalement CHeaTÉ mais je joue seulement avec les cartes que j'ai créer...
Quand il parle de jeu réel, il parle d'un jeu de cartes, de vrai cartes que tu tient dans tes mains, sorti bien avant hearthstone et qui étaient basé sur l'univers de WoW.
Citation de NaoboolJustement,j'ai créé des cartes papier (Deux cartes sont mal gérées à cause de l'aléatoire mais la plupart du temps à l'aide d'une calculatrice j'arrive à finaliser,mais ce sont des cartes comme le Bombardier cinglée ou le Ninja Ogre qui sont facile à calculer...Un portail instable serait presque impossible à faire IRL!
Citation de CrookamauSalut,
Perso je n'ai pas d'expérience de TCG réel, je n'ai joué qu'à Hearthstone et avant cela à Duel of champions, ce que tu propose du point de vue héros et faction est déjà fait dans ce jeu ! Et crois en mon expérience, c'est partout pareil, des nouveaux deck aparaissent mais rare sont les diversification ! Je pense pas que tu y puisse grand chose et qu'on y puisse grand chose non plus ! Maintenant chez Doc il y a pléthore de héros et les joueurs ne savent plus ou donner de la tête, et la carte bleu est nécessaire pour pouvoir s'amuser ! A voir comment Hearthstone s'en sortira :)
Citation de NaoboolJe ne sais que répondre,et je me dis qu'il faut bien répondre après avoir lu un tel message mais en fait j'ai des trucs a dire :Si on pouvais utiliser seulement des cartes de notre faction (Horde,Alliance)et des cartes neutres ça supprimerais des decks très fun qui pourrait voir le jour (d'ailleurs je viens de créer le "Gazleu's deck" qui ce base sur Gazleu)!
Tes histoires de jeux réels m'intéresse car moi même j'ai créer une extension d'environ 35/40 cartes il y a des cartes que si on les intègrent dans Heartstone ce serait totalement CHeaTÉ mais je joue seulement avec les cartes que j'ai créer...
Citation de Mudshroom(...)
Bah justement, ce qui me trouble un peu (ayant beaucoup joué à WoW et au jeu de cartes qui en était tiré) c'est de jouer Thrall et de pouvoir appeler en renfort un Champion de Hurlevent, ce genre de choses...
- 36 message(s)
10 Mai 2015, 14:12Grade Argent
Bien, ceci étant dit, je peux laisser parler ma mélancolie et -comme suggéré par le titre du sujet- ma nostalgie. En ce beau mois de Mai où le soleil gazouille et où les oiseaux brillent, me voilà enclin à me remémorer mon passé de baroudeur, lorsque jeune et fringant, je sillonnais les tables de jeux, un joli deck en poche, à la recherche de bons moments dans les arrières-salles de divers clubs et revendeurs. Non, ceci n'est pas la description d'un mauvais remake d'Eyes Wide Shut, mais le sentiment qu'il me reste de l'époque où je jouais au jeu de cartes World of Warcraft, des années avant qu'il ne soit virtualisé. C'était un temps où régnaient l'allégresse et la saine rivalité -notion totalement has been depuis l'émergence de la compétitivité über alles.
J'avais fui la carrière de Plainwalker, rebuté par la réputation des joueurs de Magic à être de véritables nazis refoulés se nourrissant des larmes et du désespoir de leurs adversaires, et je me suis tourné vers l'adaptation en TCG de ce MMO qui coutait alors à ma pauvre mère la modique somme de cinq boîtes de cassoulet par mois. Et vraiment, quelle expérience ! Convivialité, bonne humeur, on félicitait aussi bien les vainqueurs que les perdants, et surtout quelle variété dans les decks ! Car oui, c'était véritablement là le point fort de ce jeu : il était extrêmement rare de rencontrer deux fois le même deck, et par conséquent, presque impossible de jouer deux fois la même partie (je modère mes propos pour ne pas froisser les amoureux de la statistique et leur passion pour les tableurs excel, mais l'idée est là.)
J'en arrive alors au parallèle avec Heartstone, car dans le fond, ma vie de débauché chronique, on s'en beurre un peu le prépuce (ou le clitoris, selon comment vous êtes appareillé). En effet, je doute apprendre quoi que ce soit à quiconque si j'annonce qu'au travers d'une escapade sur le TCG de Blizzard, on tombe irrémédiablement toujours sur les mêmes decks, les mêmes cartes, etc etc. Et je ne sais pas pour vous, mais personnellement je trouve cela usant et rébarbatif... Toutefois, je ne jette pas la pierre aux parents de Warcraft, de Starcraft, Diablo et foule de ces superbes jeux dont je suis un fervent partisan, car en effet, on peut leur reconnaitre un certain désir d'offrir à leur cadet une variété. Mais triste est de reconnaitre qu'ils s'y prennent comme les pieds d'un cul-de-jatte.
Je m'explique : à chaque nouvelle extension (ou aventure, ou contenu additionnel, appelez ça comme vous voulez) on voit apparaitre pléthore de nouvelles cartes afin d'apporter de la nouveauté à une méta aussi stagnante que les marais d'Aprefange, or, si l'effet est dans un sens réussi et que la méta qu'on connaissait change, elle redevient un simple calque 2.0 de la précédente. En somme, on n'a plus les mêmes decks qu'avant mais on retrouve un statu quo avec un deck identique pour chaque classe (voire deux pour les héros les plus chanceux). L'effet m'a particulièrement frappé après l'arrivée de GvG dont certaines cartes sont par ailleurs totalement passées inaperçues parce qu'elles ne combottent pas avec ces putains de mécas.
Alors oui, je vois venir les discours type façon "gnagna tu triquites mais tu proposes pas de solutions gnagna" et bah justement, des idées j'en ai une paire, et je pense que n'importe quel blaireau (oui, même toi, là, qui te gratte les parties derrière ton écran) est capable d'y penser en faisant appel à un minimum de bon sens. Par exemple, pourquoi ne pas créer un nouveau héros pour chaque classe ? Avec sa capacité spéciale propre, permettant par là d'exploiter certaines facettes du gameplay qui seraient restées dans l'ombre jusqu'alors. Rien que ce simple petit ajout, s'il n'aurait rien de révolutionnaire, permettrait de voir la méta s'enrichir de nouveaux decks bâtis sur mesure pour utiliser ces nouveaux héros (et ça ne serait franchement pas du luxe, si ?).
Pour reprendre le parrallèle avec le TCG World of Warcraft, on y trouvait pléthore de héros, et cela apportait énormément de variété au jeu. De plus, il y avait également une notion que je trouvais intéressante : l'appartenance à la Horde ou à l'Alliance. Pour celles et ceux qui n'auraient jamais joué au TCG WoW, cela impliquait qu'en choisissant un héros H2 on ne pouvait intégrer à son deck que des cartes de la même faction (ou des cartes neutres) et pareillement pour un héros A2.
Certes, cela nécessiterait un apport important en nouvelles cartes pour pouvoir s'appliquer dans HeartStone, toutefois ça pourrait être une perspective intéressante, qui une fois encore ferait varier les decks (de plus, combinée à l'idée précédente de l'ajout d'un héros par classe, cela pourrait donner un héros de chaque allégeance pour chaque classe, je laisse le soin aux matheux de calculer les possibilités que cela offrirait, moi ça me parait juste énorme, mais les maths et moi ça fait Pi).
Je sais qu'HeartStone est encore un jeu assez jeune, et il se peut que dans cinq ans mon post n'aie plus aucun sens, j'ignore également si Blizzard a pu réfléchir à ces possibilités ou même -le cas échéant- s'ils ont communiqué une éventuelle mise en application de ce genre de nouveautés pour leur jeu. Il me semble juste que ce sont des pistes à explorer, et qui me semblent plus intéressantes et enrichissantes que de simples apports de cartes par le biais de telle extension ou telle aventure.
Je souligne également que ce n'est pas un simple message de rageux visant à rouler dans la fange le travail des studios Blizzard, loin de là, au contraire, je viens ici pour la communauté dont je fais partie, et si vous avez votre point de vue sur ce que j'ai pu avancer -qu'il soit positif ou négatif- et bien exprimez-vous et discutons-en ! De même si vous avez-vous même des propositions, hein ! N'soyons pas sectaires !
Sur ce, des bisous !