Comment nerfer l'idole de jade?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut,

Même si ce n' est pas totalement le topic la question c est la folie de Blizzard autour du druide...et leur inaction.

Pour l idole, l idée de Ribalux me paraît bonne mais perfectible. Elle coupe l infini de l archetype. Mais ne résout pas le snowball excessif. Je verrais bien que les statuts de jade remis dans le deck soient de la force des jade au moment où il sont mis dans le deck. Ce qui poussera à les jouer tard et donc plus sensible au geist.

Un texte du style:
Choix des armes: invoquez un golem de jade ou mettez trois golem de jade coutant 2 manas dans votre deck

Pour fléau ultime le minimum serait que ce soit une légendaire pour n' en avoir qu un dans le deck pour réduire l occurrence que ça sorte. Sinon dans le contenu y a mille réduction possible.par exemple être réduit à 3 cartes max et pas d armure.

Innervation ...je verrais bien une surcharge de 2, pour réduire le gain en tempo.

Plaie envahissante, déjà qu elle n invoque rien si vous avez autant de serviteurs et des 1/3 ce serait déjà assez à mon avis qu il soit gérable par la majorité des aoe/ removal , tempête de foudre, flam strike... histoire que ça soit une vrai plaie pour la aggros mais passable par les contrôles.
guigui1
  • 1501 message(s)
25 Août 2017, 16:34
Pour en revenir à l'idole j'ai peut-être une idée : à partir d'un certain moment, genre quand la jade atteint 7/7 au lieu de gagner +1/+1 les golem gagneraient +0/+1 puis +1/+0 ...
Comme ça ça monte plus doucement
Les buffs des golems de jades sont littéralement des buffs, donc si j'en silence un il repasse 1/1.

(Bon d'accord c'est léger comme nerf)
vass
  • 856 message(s)
27 Août 2017, 10:16
Citation de guigui1Pour en revenir à l'idole j'ai peut-être une idée : à partir d'un certain moment, genre quand la jade atteint 7/7 au lieu de gagner +1/+1 les golem gagneraient +0/+1 puis +1/+0 ...
Comme ça ça monte plus doucement

Ca a déjà été dit, mais le problème n'est pas tant la taille des golems que les gros body qui s'enchaînent à pas cher.
Quand tu joues contrôle, tu t'en fous d'avoir une 7/7 ou une 12/12 ça te coûte à peu près les mêmes ressources pour la gérer, par contre tu n'as pas les ressources à l'infini pour le faire et le druide gagne en t'épuisant à coup sûr là où un mirror de contrôle se gagne en réfléchissant à comment faire un maximum de value pour chacune de tes cartes, c'est ce coté puzzle que j'aime bien dans ce jeu et que le druide empêche.

Et comme l'a dit Riba, l'autre problème c'est que le seul bon counter au jade, l'aggro, se fait lui même contrer par l'autre archétype du druide, le mid range.

En soi les cartes du druide ne sont pas forcément pétées, c'est surtout qu'il a trop de bonnes solutions en ce moment là où les autres classes ne peuvent compter que sur 2ou 3 top deck pour renverser la partie.

C'est pourquoi je propose de nerf le druide en passant ses pv à 15, de toutes façons j'ai toujours pensé que c'était une classe de merde.
vass
  • 856 message(s)
27 Août 2017, 10:19
Citation de XelirachLes buffs des golems de jades sont littéralement des buffs, donc si j'en silence un il repasse 1/1.

(Bon d'accord c'est léger comme nerf)

Pas si léger que ça, ce serait plutôt intéressant, surtout avec le retour des brise sort en carte tech. Ca peut permettre de reprendre le tempo en mid range et je ne serais pas étonné que ça augmente significativement le taux de victoire de ces decks sur jade
Pour nerf l'idole il faudrais nerf la jade. La faire grossir une fois sur deux par exemple. Premier et deuxième golem 1/1, troisième et quatrième golem 2/2 etc... Ensuite si innervation ne par pas au panthéon il devrais la faire couter un mana pour donner trois mana à la place. L'effet reste le même mais la façon de la jouer seras différente. Ce qui altéreras sa puissance et sa polyvalence.
Citation de DaneerPour nerf l'idole il faudrais nerf la jade. La faire grossir une fois sur deux par exemple. Premier et deuxième golem 1/1, troisième et quatrième golem 2/2 etc... Ensuite si innervation ne par pas au panthéon il devrais la faire couter un mana pour donner trois mana à la place. L'effet reste le même mais la façon de la jouer seras différente. Ce qui altéreras sa puissance et sa polyvalence.

Le truc du "une fois sur deux" tuerait l'archétype je pense.
C'est la carte Fléau qui déséquilibre le druide, cette carte fait 3 effets pour 10 du jamais vu !! Juste au texte la carte n'a aucun sens même si l'AT de la carte est juste épique, le but n'est pas de faire disparaître la carte mais de l'équilibrer en proposant plutôt un choix des armes à 3 axes. ( La carte serait toujours OP avec Fendral ... ). Concernant l'idole de jade, je trouve personnellement que la carte n'est pas si terrible que ça, de même que le druide jade en général, je ne dis pas que c'est pas pété, mais les golems deviennent puissants que vers le T6/T7, j'avais déjà fait une suggestion de nerf complètement huée et rejetée, moquée, etc, etc ... Celle-ci était pourtant simple : Il faudrait qu'il n'y ait qu'un seul golem autorisé sur le board à chaque fois ( donc juste une grosse créature au lieu d'avoir une 4/4, une 5/5, une 6/6 à gérer, il n'y aurait donc plus qu'une 4/4 ) mais que le système d'upgrade se fasse tout de même, mais pour pouvoir réinvoquer un golem, il faudrait que le notre soit géré puis il faudrait jouer une carte "invoque un golem", donc cela ajouterai 2 drawbacks avec toujours cet avantage de pouvoir générer une créature forte. Ensuite le problème de l'idole de jade est que pour 1, on pourrait de nouveau enclencher le mécanisme ou alors placer 3 cartes déclenchant le mécanisme. Là encore la solution est simple, il faudrait que le coût de la carte augmente au fur et à mesure jusqu'à 5. Par palier de statistiques du golem à invoquer ( idéalement 2 par 2 ). Exemple pour un texte invoquer un golem 4/4, on fait donc 4/2 = 2, le coût de la carte sera donc augmenté de 1. Et ceci ne pénaliserait pas la mécanique des golems car il sera toujours possible d'invoquer une 30/30 pour 5 !! Donc tout cela serait des nerfs qui ne tuerait pas la mécanique mais qui la rendrait moins forte. Pour résumer voici mon idée.
Texte des golems de jade ( serviteur ) : Lorsque ce serviteur est invoqué détruit TOUS vos autres golems de jade.
Texte des cartes golems de jade : Le prochain golem de jade que vous invoquerez aura +1/+1, (en invoque un si vous n'avez pas d'autres golems de jade allié ).
Texte de l'idole de jade : Choix des armes : Soit place 3 idoles de jade dans votre deck, soit le prochain golem de jade que vous invoquerez aura +1/+1. Idole de jade coûte (1) de plus toutes les 2 améliorations de votre golem. ( coût maximum : (5) manas ).
bosk
  • 354 message(s)
27 Août 2017, 16:07
Citation de ThraleC'est la carte Fléau qui déséquilibre le druide, cette carte fait 3 effets pour 10 du jamais vu !! .

Il n'y a qu'un effet sur les 3 qui est broken, c'est piocher 5 cartes;
La même carte mais tu piocherais 1 carte, ce serait beaucoup moins broken.

Le 2ème problème, c'est que c'est un carte qui ne poserait pas de problèmes en démoniste car elle serait joué T9 ou T10 avec aucune possibilité de ne pas avoir à gérer la fatigue.

En druide elle arrive souvent T6 et piocher 5 cartes est toujours un avantage quand ta bibliothèque est infinie.
Citation de ThraleC'est la carte Fléau qui déséquilibre le druide, cette carte fait 3 effets pour 10 du jamais vu !!

3 effets ?

Pioche , Invocation, Armure, dégâts .

3 hein ?...

Retour vers Discussion générale