Citation de guigui1Je comprend ce que tu veux me dire.
Mais: à la base ce sujet était censé proposer des solutions au problème de l'idole. Alors oui je me suis un peu emporté mais tu étais hors-sujet (par rapport au sujet de base).
Puisqu'il semble que l'idole ne soit pas le seul problème ( je croise très peu de druide à mon rang du coup je me rend pas forcément compte du problème dans son ensemble).
Je vais donc reformuler ma question :
Selon vous quelles sont/est la/les cartes posant problème et comment régler ce dernier intelligemment ?
Citation de GarvielLokenN'empêche vous venez de proposer une dizaine de nerfs différents et intelligents qui ne tuent pas d'archétype. Est-ce que Blizzard est nul, ou ont d'autres éléments que nous ne connaissons pas?
Citation de Demon22Citation de GarvielLokenN'empêche vous venez de proposer une dizaine de nerfs différents et intelligents qui ne tuent pas d'archétype. Est-ce que Blizzard est nul, ou ont d'autres éléments que nous ne connaissons pas?
"une dizaine de nerfs différents et intelligents qui ne tuent pas d'archétype"
Malheureusement, on ne sait absolument pas si "ça ne tue pas d'archétype". Je peux te garantir que si on y a pensé, eux aussi, et ils ont trouvé des raisons pour lesquelles ces nerfs ne pouvaient pas être appliqués.
Citation de GarvielLokenCitation de Demon22Citation de GarvielLokenN'empêche vous venez de proposer une dizaine de nerfs différents et intelligents qui ne tuent pas d'archétype. Est-ce que Blizzard est nul, ou ont d'autres éléments que nous ne connaissons pas?
"une dizaine de nerfs différents et intelligents qui ne tuent pas d'archétype"
Malheureusement, on ne sait absolument pas si "ça ne tue pas d'archétype". Je peux te garantir que si on y a pensé, eux aussi, et ils ont trouvé des raisons pour lesquelles ces nerfs ne pouvaient pas être appliqués.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, cependant la lenteur de leur réaction me désole...
- 388 message(s)
24 Août 2017, 15:46Grade Argent
-Limiter les jades à 10 ou 12 ne changera pas le fait que le druide pause des thons à 1 mana
-Augmenter le prix de la carte est impensable à cause de geist et de toute façon pour 2 elle serait surement toujours efficace, pour 3 non joué donc le nerf est loin d’être intelligent.
-Ne remettre que 2 idole de jade ne casse pas le combo avec le commissaire ni les golems infinis en fin de partie.
L’idée selon moi serait de trouver un moyen de limiter la puissance te l’impact de la carte au fur à mesure de son utilisation, de tel sorte qu’en fin de game contre un hard contrôle, elle soit moins forte qu’au début …
Idée de nerf de l'idole pour moi :
Choix des armes : invoque un golem de jade ou place 3 idole de jade coûtant 1 mana de plus dans votre deck.
Ainsi on ne tue pas la carte, tout en limitant le snowball, à chaque fois qu’une idole est renvoyer dans le deck il coûte plus cher. Le deuxième idole renvoyer coutera 2, le suivant 3 jusqu’à jouer des idoles pour 4,5 etc ... ce qui finit par ralentir la jade en fin de partie contre du hard contrôle, les idole coûtant cher. On est sensiblement très proche de la carte de base en fait, et on réduit son efficacité seulement contre le hard contrôle, ce que l'on veut je pense avec un éventuel nerf.
Il y a même moyen d’intégré la modification de coup dans description la carte et non sur son coup initial afin que théoriquement elle coute toujours 1 dans le deck et soit ciblable par le Geist.
Bref, qu’en penser vous ?