Comment nerfer l'idole de jade?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Le problème c'est de faire un nerf intelligent, qui ne tue pas la carte mais répond à la problématique. Le vrai problème de l'idole c'est qu'en fin de partie contre un hard contrôle, idole te fait gagner tout seul et te met des thons a 1 mana à l'infini dans ton deck (voir ta main avec le commissaire).
-Limiter les jades à 10 ou 12 ne changera pas le fait que le druide pause des thons à 1 mana
-Augmenter le prix de la carte est impensable à cause de geist et de toute façon pour 2 elle serait surement toujours efficace, pour 3 non joué donc le nerf est loin d’être intelligent.
-Ne remettre que 2 idole de jade ne casse pas le combo avec le commissaire ni les golems infinis en fin de partie.
L’idée selon moi serait de trouver un moyen de limiter la puissance te l’impact de la carte au fur à mesure de son utilisation, de tel sorte qu’en fin de game contre un hard contrôle, elle soit moins forte qu’au début …
Idée de nerf de l'idole pour moi :
Choix des armes : invoque un golem de jade ou place 3 idole de jade coûtant 1 mana de plus dans votre deck.
Ainsi on ne tue pas la carte, tout en limitant le snowball, à chaque fois qu’une idole est renvoyer dans le deck il coûte plus cher. Le deuxième idole renvoyer coutera 2, le suivant 3 jusqu’à jouer des idoles pour 4,5 etc ... ce qui finit par ralentir la jade en fin de partie contre du hard contrôle, les idole coûtant cher. On est sensiblement très proche de la carte de base en fait, et on réduit son efficacité seulement contre le hard contrôle, ce que l'on veut je pense avec un éventuel nerf.
Il y a même moyen d’intégré la modification de coup dans description la carte et non sur son coup initial afin que théoriquement elle coute toujours 1 dans le deck et soit ciblable par le Geist.
Bref, qu’en penser vous ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
24 Août 2017, 15:52
Ton nerf n'est pas suffisant DocteurFeck : dans une game de druide jade tu vas jouer une dizaine d'idole max même contre contrôle, ce qui fait que tu ne payera pas plus de 3 mana, ce qui est dérisoire en late pour summon une 10/10 ...
Alors déjà Scales y'a plus qu'en 1 exemplaire dans Jade, ensuite :
Citation de guigui1Je comprend ce que tu veux me dire.
Mais: à la base ce sujet était censé proposer des solutions au problème de l'idole. Alors oui je me suis un peu emporté mais tu étais hors-sujet (par rapport au sujet de base).
Puisqu'il semble que l'idole ne soit pas le seul problème ( je croise très peu de druide à mon rang du coup je me rend pas forcément compte du problème dans son ensemble).
Je vais donc reformuler ma question :
Selon vous quelles sont/est la/les cartes posant problème et comment régler ce dernier intelligemment ?

Idole de jade n'est plus un problème, en réalité le souci et ce qui rend druid beaucoup trop fort c'est pas cette carte.
Tit'
  • 2998 message(s)
24 Août 2017, 16:03
Peut-être Tempo... pour l'instant.

Imagine que Plaie Envahissante et Fléau Ultime soient nerf et ne soient plus broken, LÀ, l'idole redeviendra un problème, comme il l'a toujours été.
Pour ma part l'idole, mettre son cout à 2, ne remet que 2 idoles dans le decks.
Le fait qu'elle coute 2 va handicaper sa remise dans le deck. Souvent remise quand on a un cristal de mana qui traine. Là il faudra en consacrer 2 ce qui pourra souvent cut un autre play.
En remettre que 2 dans le deck oblige à la remettre une fois sur 2 dans le deck plutôt qu'une fois sur 3. C'est donc un gros nerf. Remettre une 2 idole dans le deck et en jouer une passe à un cout de 4 au lieu de 2.
La jade resterait très forte mais mieux contenue. on ne pourrait plus de prendre fleau ultime innerv idole idole. Ca donnerai un ralentissement conséquent à l'idole de jade.
Suffisant pour rééquilibrer la carte. Après si ca reste trop fort faudra chercher le problème ailleurs.
N'empêche vous venez de proposer une dizaine de nerfs différents et intelligents qui ne tuent pas d'archétype. Est-ce que Blizzard est nul, ou ont d'autres éléments que nous ne connaissons pas?

L'idole doit rester à 1 sinon le Geist rodeur ne sert à rien. En mélangeant les idées de DocteurFeck et meian, on a Idole de jade à 1 mana, choix des armes entre invoque un jade et "Place deux idoles de jade coûtant 2 manas de plus dans votre deck". On a un surcoût plus rapide qui limite grandement la pose en cascade d'idole.

Pour moi l'écaille n'a pas à être nerf, ça donne de la survie et un petit buff, mais se repose sur jade pour être OP.

Le fléau doit voir la pioche diminuée ou supprimée (au moins).

La plaie, des 1/4 provocs, c'est un bon mur, ça ne tue pas le nouvel archétype taunt, mais c'est plus simple à passer!

Innervation, balayage, croissance sauvage, nourrir... toutes les cartes de ramp n'ont pas à être changées. Depuis le début du jeu on vit avec et ça ne nous a pas tué. Mais en combinaison avec fléau et jade c'est trop fort. Mais le ramp n'est pas le problème.
Demon22
  • 2229 message(s)
24 Août 2017, 21:34
Citation de GarvielLokenN'empêche vous venez de proposer une dizaine de nerfs différents et intelligents qui ne tuent pas d'archétype. Est-ce que Blizzard est nul, ou ont d'autres éléments que nous ne connaissons pas?

"une dizaine de nerfs différents et intelligents qui ne tuent pas d'archétype"
Malheureusement, on ne sait absolument pas si "ça ne tue pas d'archétype". Je peux te garantir que si on y a pensé, eux aussi, et ils ont trouvé des raisons pour lesquelles ces nerfs ne pouvaient pas être appliqués.
Citation de Demon22
Citation de GarvielLokenN'empêche vous venez de proposer une dizaine de nerfs différents et intelligents qui ne tuent pas d'archétype. Est-ce que Blizzard est nul, ou ont d'autres éléments que nous ne connaissons pas?

Malheureusement, on ne sait absolument pas si "ça ne tue pas d'archétype". Je peux te garantir que si on y a pensé, eux aussi, et ils ont trouvé des raisons pour lesquelles ces nerfs ne pouvaient pas être appliqués.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, cependant la lenteur de leur réaction me désole...
guigui1
  • 1501 message(s)
25 Août 2017, 00:07
Citation de GarvielLoken
Citation de Demon22

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, cependant la lenteur de leur réaction me désole...

Ils doivent faire des tests, enfin j'espère...

Retour vers Discussion générale