Comment nerfer l'idole de jade?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Ribalux
  • 6352 message(s)
24 Août 2017, 09:30
Même si Tempo et IOD sont un poil hors-sujet, ils n'ont pas moins tort. Qui plus est ce n'est pas totalement dénué de sens puisque le but du topic est de proposer une alternative pour une classe bien trop pété. Du coup je suis d'accord avec eux, et cette réflexion a parfaitement sa place sur ce topic.

Sinon pour ce qui est de l'idole de jade : les exemplaires sont au nombre de 2 et ne peuvent pas snowball. Comprenez par là que les copies ne sont pas des idoles de jade, mais des sortes d'artéfact qui n'ont pour choix que d'invoquer un golem de jade, et plus de se dupliquer.
mais du coup le choix des armes est inutile ...
Ribalux
  • 6352 message(s)
24 Août 2017, 09:37
Bah non : soit tu fais un golem tout de suite, soit t'en fais 2 plus tard.
La solution pour moi est comme dit plus haut de limiter le jade à 10/10 ou 12/12 max (parce que une carte à 1 mana qui est plus grosse que Aile de mort c'est n'importe quoi...).

Laisser l'idole de jade comme ca. L'idole ne pourra créer au max que des 10/10 et protège de la fatigue. Le geist rodeur est alors beaucoup plus utile, pour les midranges comme les controles.

Mais ce n'est pas suffisant. Il faudrait enlever ou diminuer la pioche du Fléau, et passer en 1/4 les taunts de la Plaie envahissante.

Je rappelle que depuis le début du jeu, le druide a toujours été tier 1 ou 2, jamais en dessous. Renforcer la classe est débile. Leur beta interne, ils devraient l'étendre à un millier de joueur pour voir les vrais abus possibles...
Gaudrew
  • 2143 message(s)
24 Août 2017, 12:00
Citation de GarvielLokenLa solution pour moi est comme dit plus haut de limiter le jade à 10/10 ou 12/12 max (parce que une carte à 1 mana qui est plus grosse que Aile de mort c'est n'importe quoi...).

Laisser l'idole de jade comme ca. L'idole ne pourra créer au max que des 10/10 et protège de la fatigue. Le geist rodeur est alors beaucoup plus utile, pour les midranges comme les controles.

Mais ce n'est pas suffisant. Il faudrait enlever ou diminuer la pioche du Fléau, et passer en 1/4 les taunts de la Plaie envahissante.

Je rappelle que depuis le début du jeu, le druide a toujours été tier 1 ou 2, jamais en dessous. Renforcer la classe est débile. Leur beta interne, ils devraient l'étendre à un millier de joueur pour voir les vrais abus possibles...

Je pense que limiter les jade à 12/12 n'aurait aucun effet. La force de l'idole c'est d'invoquer des gros thons à l'infini pour 1. Donc soit il faut nerfer l'infini ou nerfer son coût. Le coût ? bof .. reste l'infini...

La solution de Ribalux est la bonne. L'idole de Jade garderait son texte. Soit une maintenant soit trois ( ou deux si trois s'avère trop fort) par la suite. Cependant les trois idoles renvoyées dans le deck ne seraient en faite pas des idoles mais des " statue de jade" qui invoquerait une jade point final.

La carte serait toujours forte, jouable mais moins bonne car plus d'infini. Le fandral aurait toujours une interaction avec la première idole et le gheist pourrait toujours la contrer.
Citation de guigui1Il faut que je le dise en quelle langue?
Je n'ai pas créé ce sujet pour débattre de quelle carte doit être nerf ou pas.
Le but de ce topic est, en suposant que l'idole de jade doive être nerfée, comment la nerfer intelligemment.
Alors si vous ne souhaitez pas parler de ça créez vous votre propre topic dédié au débat sur la classe druide.
C'est assez clair comme ça?

L'idole, même si on le nerf à la Riba, cela sera toujours trop fort. Comment un war control gère des 9/9,10/10,11/11 et 12/12 ? Le geist, si il arrive pas assez tôt (t6) c'est pas la peine, la jade est déjà trop grosse. Et puis nerf idole ? Pourquoi faire ? Au pire le druide Midrange existe ? Medivh into fléau t6 ?

Donc prends tes calmants, une tisane sérénité et commence par comprendre que ton topic est hors-sujet par rapport au problème actuelle du druide. C'est même plus idole qui est pété. C'est le set druide.

Me suis-je fais comprendre Gérard ?
guigui1
  • 1501 message(s)
24 Août 2017, 13:53
Je comprend ce que tu veux me dire.
Mais: à la base ce sujet était censé proposer des solutions au problème de l'idole. Alors oui je me suis un peu emporté mais tu étais hors-sujet (par rapport au sujet de base).
Puisqu'il semble que l'idole ne soit pas le seul problème ( je croise très peu de druide à mon rang du coup je me rend pas forcément compte du problème dans son ensemble).
Je vais donc reformuler ma question :
Selon vous quelles sont/est la/les cartes posant problème et comment régler ce dernier intelligemment ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
24 Août 2017, 14:00
Pour moi les 2 gros problèmes de druide actuellement sont innervation et ultime infestation. Innervation donne des sorties trop OP ou des top deck trop mauvais. En gros elle est auto-incluse dans tout les druides et n'est pas spécialement fun à jouer. Pour ultime infestation, elle a un effet trop conséquent : trop de pioche et trop efficace. il faudrait peut-être tout passer à 4 : 4 d'armure, invoque une 4/4, inflige 4 et pioche 4.
Ou alors ne faire piocher que 2 cartes.

Pour Innervation : refresh 2 mana au lieu de donne 2 mana. C'est presque le même effet mais ne permet pas de sortir ultime infestation T6 par exemple.
Tit'
  • 2998 message(s)
24 Août 2017, 14:33
Pour moi, faut pour commencer retirer le repop de Fléau Ultime et passer la pioche à 4 voire 3.

En soit, le fait de piocher beaucoup n'est pas si dérengeant, y'a qu'à voir Sprint du Voleur qui fait piocher 4 cartes pour 7, ce qui est comparable au Fléau. Mais la différence, c'est qu'avec cette grosse pioche, derrière, on perd un peu de tempo car on ne fait rien sur le board et c'est là le problème du Fléau.

Là, on pioche 5 cartes, ce qui est ouf, mais en plus on inflige 5 dégâts ET on a un body pas dégueu. Pour moi, le repop c'est trop.

Faudrait aussi nerf la Plaie envahissante. Le truc, c'est qu'avec ça, le Druide (hors Face j'entends) démonte ses ennemis de toujours : les aggros. Gérer 3 1/5 Taunt, pour de l'aggro, c'est une terrible perte de temps. Il faudra au moins 2 tours pour tout gérer (si ce n'est pas 3) et l'adversaire se soigne easy derrière,

Pour moi, faudrait que les Scarabées aient au moins 1 PV de moins, cela les rendrait bien plus gérables.

Et enfin, il faudrait nerf Écaille Terrestres, qui donnent un heal trop important aux Jades pour un coût dérisoire (genre pour 2, tu peux avoir une 12/12 et 12 armure, c'est n'importe quoi).

Et je suis également d'accord avec le nerf de Riba pour l'idole. Par contre, je suis totalement contre celui de l'innerv'. Ça a été la base, l'identité même du Druide et étrangement, jusqu'à maintenant, on s'en plaignait pas et là, c'est broken... Si on fait ça, autant nerf Boule de Feu, Éclair de Givre, Compagnon Animal, Hache de guerre, Mot de pouvoir : Bouclier... Ça n'a pas de sens.

À partir de là, je pense que le Druide redeviendrait équilibré (surtout le Jade qu'on se tape depuis plus de 8 mois...)
guigui1
  • 1501 message(s)
24 Août 2017, 14:53
Pour le fléau, on a actuellement une carte qui vaut 18/19 de mana et coûte 10
Du coup pour qu'elle vale son coup il faudrait : enlever la 5/5 et faire passer la pioche à 3.
Pour l'écaille je sais pas. Elle est jouée en dehors de druide jade?
Pour innervation je partage l'opinion de Tit'.
Et pour la plaie... Faire passer son coup à 6/7 mana?

Retour vers Discussion générale