Comment nerfer l'idole de jade?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

guigui1
  • 1501 message(s)
23 Août 2017, 22:05
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous
Nombre d'entre vous l'on fait remarqué le druide jade est bien trop puissant.
Certains pensent qu'un nerf de l'idole de jade est nécessaire.
En IMAGINANT que l'idole doit être nerfé ( ce que je trouve nécessaire ), la question qui se pose est comment la nerf.
Perso je pense qu'il faudrait limiter le nombre de fois ou on peut en mélanger dans le deck.
Et vous? Comment nerferiez cette carte?
C'est pas idole qui doit être nerf, c'est druid.

Innervation doit quitter le mode standard, c'est une évidence, et le rééquilibrage du jeu commencera par là.
guigui1
  • 1501 message(s)
23 Août 2017, 22:37
Citation de TempostarC'est pas idole qui doit être nerf, c'est druid.

Innervation doit quitter le mode standard, c'est une évidence, et le rééquilibrage du jeu commencera par là.

Si tu veut parler de quelle carte(s) doit/doivent être nerfée(s) je te prierai de créer un autre topic :)

Et puis je le précise dans mon premier post : " en IMAGINANT que l'idole doit être nérfée". Alors si tu ne souhaite pas le faire grand bien t'en fasse mais dans ce cas passe ton chemin
Cordialement
Ce n'est pas Druide jade qui est op. C'est toute la classe. Plus de 50% du ladder c'est du druide, qu'il soit face, mid, jade etc...

Avant le druide n'avait pas de "carte qui te fait win". C'était toujours des combos de cartes. Donc la ramp était moins importante. L'innervation servant juste à gagner de la tempo. Où à activer plus tôt la combo. En jade, vous aviez la combinaison "Comico + Idole".

Mais depuis il y a le Fléau. Carte qui dans d'autres classes serai peut-être passé inaperçus, en druide, elle fait gagner toute seule. Et là arrive le soucis. Le druide à énormément de carte pour ramp. Croissance, floraison, mire keeper, nourrir, innervation. La pioche, c'est le fléau qui la fournit. Nourrir peut donc offrir DEUX CRISTAUX DE MANA.
Cette carte fait gagner toute seule. Elle arrive tellement tôt qu'elle donne un avantage trop conséquent. Elle permet de rattraper tous les tours où le druide n'a que ramp.

Mais pire, il y a Plaie envahissante. L'antique counter du druide ? L'aggro. Cette carte, non seulement bloque les aggros, mais en plus, avec l'archétypes "taunt", cela devient carrément un archétype de druide midrange.

Et là arrive le moment où le poisson se mord la queue. Cette phrase sonnait moins sale dans ma tête...

Pour counter le druide Jade, il faut du face/aggro (pala murloc). Mais pour les counter faut du hard contrôle. Mais à ce compte là, le jade revient. Et encore, comment on counter le druide mid ? On prend du contrôle ? Bah non y a le jade.

"Le jade". Ce deck empêche simplement l'apparition de deck contrôle. Geist ou pas.

Et là arrive pour moins le revers de la politique de Blizzard. Où son côté pervers. Boost à fond une classe, ils l'ont fait pour le chaman. Mais cette classe était sous jouée. Et surtout, qu'en face. Même si cela à donné à "ChamStone", l'intention était au moins louable. Et ce n'était que le cham mid...

Là c'est une classe qui domine. Et à un taux record. Le nerf de la griffe et du boucanier n'ont pas détruit le chaman. Nerf innervation n'y changera rien. Rendre OP un champion, RIOT le fait aussi, mais on peut bannir le champion, puis les patchs suivant corrige le tir la semaine suivante. Là on va attendre un mois. Voire plus. Mais pendant ce temps les gens vont achetez des packs, pour avoir le Fléau ultime. Les prix n'ont pas augmenter ?

Conclusion :

Blizzard a donné trop de ramp, a donné trop de bonnes cartes à une classe qui n'en avait pas besoin. Ils ont refusé redonné des bonnes cartes aux démonistes. Ils trouvaient qu'il dominait la méta depuis trop longtemps. Et le druide ? Le druide Jade empêche tous les decks contrôles d'exister. Le druide mid taunt domine les aggros/face. Le druide face peut espérez les battre. Finalement le druide peut battre le druide. Tous ça pour que les gens achètent des boosters. Pour espérez avoir Fléau, le dk druide, les plaies etc...

Je souhaite un nerf complet du druide. Pas un nerf de deux cartes. Cela n'aura aucun impact.

Citation de TempostarC'est pas idole qui doit être nerf, c'est druid.

Et le pire, c'est qu'ils le savaient. Ils font une béta interne. Ils sont à leurs sixième extension. Sans compter les aventures.

Je suis bien content de rater l'année du mammouth avec mes études. C'est sûrement la pire. Au moins on pourra se morfondre en repensant à Un'Goro.

Et au paquet de pognon que Blizzard va se faire.
guigui1
  • 1501 message(s)
23 Août 2017, 23:15
Il faut que je le dise en quelle langue?
Je n'ai pas créé ce sujet pour débattre de quelle carte doit être nerf ou pas.
Le but de ce topic est, en suposant que l'idole de jade doive être nerfée, comment la nerfer intelligemment.
Alors si vous ne souhaitez pas parler de ça créez vous votre propre topic dédié au débat sur la classe druide.
C'est assez clair comme ça?
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Août 2017, 23:32
Mes deux voisins du dessus ont le point commun d'être hors-sujet, mais heureusement, je suis là! \o/
Et selon moi, si elle devait être nerfée... il faudrait qu'elle coûte un peu plus cher, peut-être 3, car 2 me paraît insuffisant. Mais ça tuerait probablement la carte, et ce n'est pas le but. Après, ça serait vraiment le seul moyen pour garder un effet similaire, je ne vois pas trop comment la nerfer sinon.
Ou alors elle n'envoie que 2 copies dans le deck
Geist rôdeur

Vous reprendrez bien un peu de "Je vous concède la victoire" ?
Citation de CynVnnvmGeist rôdeur

Vous reprendrez bien un peu de "Je vous concède la victoire" ?

Alors la ... En tant que joueur druide jade (désoléjépakayaéfendral), je n'ai jamais concede, sauf contre 1 ou 2 hard controle. Le geist empeche juste de developper la jade a l'infinie, et pour etre vraiment efficace il doit etre joué contre une jade 3/3 au max (ideal t5 avec la piece) Donc la solution n'est pas la. Pour moi il faudrait soit limité la jade 10/10, soit la passer a 2 mana. Mais blizard ne le fera pas car ''il y a le geiste''
guigui1
  • 1501 message(s)
24 Août 2017, 09:00
Comme dit plus haut augmenter le coup de l'idole à 2 ou 3 serait une bonne idée.
Mais le Geist Rôdeur rend cela impossible.
Après ils pourraient faire du Geist une 2/3 pour 3 voir une 2/4 pour 4. Ça me semble être le plus simple.

Retour vers Discussion générale