Ça fait maintenant un moment que je joue à hearthstone et j’ai pas mal progressé depuis mes débuts. Maintenant ça fait plusieurs mois que je bloque sur les niveaux 4/5 tous les mois.
Auriez vous des conseils pour m’améliorer encore. Je suis déjà la meta avec metstat.
Au-delà du rang 5 ce qui prime avant tout c'est la détermination et le temps de jeu. En ce qui me concerne je me bats plus contre le tilt que contre les misplay ;)
Clairement, si tu arrives rang 4, tu as le potentiel de passer légende (en terme de niveau de jeu).
Les principaux points selon moi : - bon niveau de jeu et maîtrise du deck pour éviter les missplays (ça ça a l'air bon) - beaucoup de temps de jeu, surtout si ton winrate n'excède pas 60% (pour passer du rang 5 à légende, il faut : 227 parties à 55%, 120 parties à 60%, 82 parties à 65%...) - une grande connaissance de la méta, pour changer de deck ou incorporer des cartes tech au bon moment (c'est une chose que je trouve très compliquée. J'ai toujours l'impression d'être à la traine) - une très bonne gestion du tilt comme dit Ribalux. C'est frustrant de gagner une partie de longue haleine face à un excellent adversaire au bout de 30 minutes, puis de perdre T4 face à un aggro qui a une excellente sortie. Parfois, les défaites s'enchaînent sans qu'il n'y ait eu d'erreur de ta part (mulligan ok, plan de jeu ok, choix tactiques ok, mais manque de chance, mauvaise sortie, match-up défavorable...). C'est là que le tilt menace. Le principal remède c'est d'arrêter de jouer, de prendre l'air, d'appeler ta grand-mère que tu oublies toujours, de faire un don aux SDF de ta rue, bref, de vivre la vraie vie quoi :p
Cela relève de mon expérience de joueur non légende, mon maximum est rang 2 en libre, avant la dernière extension, quand je maîtrisais parfaitement la méta et les matches-up. Je pense avoir un niveau de jeu suffisant, clairement, c'est le temps qu'il me manque.
Niveau tilt ça va je pense. Après 2 parties perdues d’affilées, je fais une pause en général. Par contre je pense que je peux améliorer ma connaissance sur les matchup encore. Niveau temps, là par contre c’est pas extensible ^^
Le meilleur moyen est d'élever son niveau de jeu. Tu peux regarder les streams de joueurs pro pour voir leur raisonnement, refaire une review de ton match, si tu avais des choses à améliorer (sans doute le plus important), ne pas hésiter à te remettre en question. Il y a plein d'axe d'amélioration dont notamment aussi le mental, la bonne connaissance de la méta...
Car hormis si tu es en vacances et que tu as full time pour jouer à HS et que tu peux jouer 200-300 parties facilement, il faut progresser encore pour monter légende sans difficulté. La norme reste de le faire en une centaine de match quand tu atteins un bon niveau et là, la possibilité de passer légende tous les mois voir de faire du ranking en légende est plus simple.
- 12 message(s)
19 Août 2018, 19:14Grade Bronze
Ça fait maintenant un moment que je joue à hearthstone et j’ai pas mal progressé depuis mes débuts. Maintenant ça fait plusieurs mois que je bloque sur les niveaux 4/5 tous les mois.
Auriez vous des conseils pour m’améliorer encore.
Je suis déjà la meta avec metstat.
Merci pour votre aide.