Comment la nouvelle méta va se dépatouiller du war face?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

MiBuDArK
  • 4514 message(s)
14 Mars 2017, 18:17
Citation de RibaluxBon ben visiblement on joue pas au même Hearthstone ^^ Perso, tous les war que j'ai croisé jouait du dragon, peut-être suis-je chanceux :P

ça dépend sans doute du rang. mais depuis quelques y a des wars drags water qui traînent. j'en ai pas croisé (jsuis rang 4 là) mais j'ai des potes qui le jouent.
Rygel
  • 216 message(s)
14 Mars 2017, 21:45
Après la meta c'est aussi une mode. Druide jade va lasser les joueurs et même si le deck est fort il sera de moins en moins joué.
Perso je vient de passer rang 4 j'ai du voir genre 4 war dragon à tout casser...
Sinon c'est normal que je démolisse tout en druide malygos/kun ? Presque sûr d'avoir un ratio positif contre war face en plus (je fais jamais les stat de mes parties donc j'ai pas de chiffres).
Citation de RygelAprès la meta c'est aussi une mode. Druide jade va lasser les joueurs et même si le deck est fort il sera de moins en moins joué.

Jamais, Oh grand jamais, une chose pareil ne peut arriver.
le proble me de la meta c'est que les aggros sont trop forts car ils peuvent même battre le contrôle! On se doit d'atendre des cartes importantes de heal, des grosses provocations ou des mid qui se doivent d'êtres surpuissants. Dans ce cas là: moins d'aggro, mais plus aucun contrôle!
C'est tres dur d'equilibrer une meta avec aussi peu de cartes viables que donnent les extensions. Au final, war pirate ne sera qu'un mauvais moment à passer.
ps: n'oubliez pas de cliquez sur "demoniste reno" avant de lancer la game!
Citation de boskImpossible de savoir ce qui va sortir.

Les decks dont vous parlez, aucun n'existait près gadgetzan.
Jade est une mécanique créé avec Gadgetzan.
War Pirate est arrivé avec Gadgetzan
Etc.

A chaque extension la méta est profondément modifiée.

Je me fait aucun soucis sur le fait que cela sera la même chose avec Ungoro.

Franchement, j'espère vraiment que tu as raison. Si on se réfère au poids lourd du TCG à savoir Magic, il est arrivé que certaines extensions ne changent que peu le standard (Kamigawa en est l'exemple caricatural à la fin des 90's). Mais restons optimistes: Un'Goro va être une super extension qui va relancer le plaisir du jeu à grands coups de quêtes et de dinos!
c bizare, mais moi j'y crois pas trop...
les quêtes sont vraiment trop lentes (7 rales d'agonie en standard, ca va être tres dur à caser pour le prêtre en standard), même si on n'en connais qu'une sur 9, et la mécanique d'adaptation ne donne que des "bonnes cartes d'arène"...
donc pour l'instant, avec les deux mécaniques que blizzard à annoncé, je pense qe Un'Goro sera le tgt du standard :/
Vefua
  • 35 message(s)
15 Mars 2017, 20:44
Les quêtes sont pas bonnes pour l'arènes :
Pour le standard : Celle du prêtre pour l'instant comme le dit lehellf je doute qu'elle sera jouer :

7 râles d'agonie : Le prêtre n'aura plus de taunt il me semble donc contre aggro je doute que t'aura le temps.
Ensuite :
Il faudra jouer beaucoup de serviteur râle d'agonie dans son deck donc la quête rentrera dans un deck N'zoth obligatoirement.

Pour le libre , elle promet.

Le war counter le jade.
Tant que y'aura du jade , y'aura du war(ou d'autres aggro).
Tant que y'aura du controle , y'aura du jade.

Les archetypes mide pourront mettre un équilibre.

Vendredi nous y verrons plus clair.
moi qui aime jouer chasseur (je sais, je ne suis jamais bien classé) je peux vous dire que deux ou trois toutes petites bestioles avec toxicité supplémentaires, et très peu couteuses, pourraient changer la donne.
Daneer
  • 453 message(s)
16 Mars 2017, 11:35
Citation de NicoVibzZFranchement, j'espère vraiment que tu as raison. Si on se réfère au poids lourd du TCG à savoir Magic, il est arrivé que certaines extensions ne changent que peu le standard (Kamigawa en est l'exemple caricatural à la fin des 90's). Mais restons optimistes: Un'Goro va être une super extension qui va relancer le plaisir du jeu à grands coups de quêtes et de dinos!

Cependant dois-je te rappeler que kamigawa est arriver après mirrodin, l'une des extension les plus puissante du jeux. Quand le standard est composé d'une extension mauvaise et d'une super extension il est normale que la méta reste inchangée. Quand à choisir le standard de magic pour exempte j'aurais plutôt parler du standard actuel, extrêmement diversifier (deux decks domine mardu véhicule et copicat). On traverse une méta assez pauvre dans les divers standard.
Mais soyons rassurer blizzard à sus faire évoluer le jeux à chaque extension, on se plaigner de grim patron, il a disparue, de pala secret, il n'est jouable qu'en libre, etc... Blizzard on toutes les cartes en main pour équilibrer le standard, une future extension et au pire quelques nerf. Jouer en libre en attendant, c'est plus fun.
Citation de VefuaLe war counter le jade.
Tant que y'aura du jade , y'aura du war(ou d'autres aggro).
Tant que y'aura du controle , y'aura du jade.

Les archetypes mide pourront mettre un équilibre.

Je rajouterai que tant qi'il y aura des decks mid, il y aura du war face, car agro > mid...
Donc c'est un cercle vicieux où seuls war face et druid jade resterons...

Et je n'ai pas dis que les quêtes étaient bonnes pour l'arène, mais la mécanique d'adaptation ^^

Pour moi, la solution est :
nerf neuneuil --> moins de war face --> plus de mids --> moins de crtl/reno --> moins de jade

Retour vers Discussion générale