Comment la nouvelle méta va se dépatouiller du war face?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous,

Je viens partager avec vous une petite inquiétude quand à l'évolution de la méta.
Comme souvent avant une nouvelle extension, la méta est stabilisée et donc ennuyeuse. Mais avec Un'Goro, Blizzard joue gros: tellement de cartes sortent du standard, Un'Goro pose des bases pour l'année à venir et si ils se loupent, tout ça va être bien monotone.

En effet, en ce moment, deux listes sont surjouées: chaman mid et war pirate (salutations à tous ceux qui ont mis leur cerveau aux oubliettes). Pour le chamane, pas de soucis, il perd son early infâme à la prochaine rotation. Par contre, le war face, sauf erreur de ma part, ne perd qu'une seule carte: finley. Il s'est relevé du nerf du boucanier, il s'en relèvera aussi pas de doutes.

Alors... on parle du retour du chasseur, mais aujourd'hui le guerrier est tellement violent que le chasseur est trop lent pour le battre. Pour que le chasseur revienne, sauf si on voit des cartes midrange abusées pour un chasseur mid très lourd, il faudrait qu'il soit encore plus cancer que le guerrier pirate... pas trop souhaitable.

En plus, l'idole de jade du druide empêche les contrôles de briller, ce qui limite encore plus les archétypes.

Quelqu'un a une autre analyse un peu plus optimiste en attendant de voir les cartes d'Un Goro?
Nan, c'est exactement le problème de la méta dont tu parles.

Les jades tuent le controle => arrivent les hyper aggros => les reno pour les contrer => que les jades écrasent

Le jade est tellement puissant qu'il conditionne toute la meta.

Comme reno sort, on aura de nouveaux controles, et on aura du coup jade/hyper aggros/controles

Pour sauver tout ca, Un'Goro va devoir créer des mids DIVERSIFIÉS et puissants, ce qui pourrait recentrer la méta autour du midrange, en conservant aggros, controles et jade. Diversifiés surtout pour ne pas avoir une classe au dessus des autres mais plutot 3 ou 4.

Ensuite à voir les cartes :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
13 Mars 2017, 21:32
Je tiens à préciser que le war subsiste actuellement surtout sous sa forme de war dragon qui lui va prendre très cher. Il n'est donc pas tout à fait sûr que le deck s'en sorte indemne.
Tu rigoles ! Va voir le dernier le live du data reaper sur vicioussyndicate. Actuellement le top c'est war pirate et le prêtre dragon.

La perte du boucanier sur le war pirate a réduit légèrement sa stabilité en affaiblissant légèrement l'early (ce qui augmente un peu les chances de mauvais tirage), mais sur un bon tirage il roule toujours aussi efficacement qu'un rouleau compresseur. D'autant plus que sa plus grosse bête noir c'est le chaman...

Maintenant le prêtre dragon va foutre le camp (ou va devoir se réinventer sans taunt) donc c'est pas un problème.

Le war pourrait avoir des problèmes avec l'évolution qui peut potentiellement mettre beaucoup de taunt (tout en mettant des trucs plus agressif contre les decks contrôles). Le jade perd une bonne partie de son package tempo/contrôle avec la disparition des racines vivantes et du drake azur ainsi que la disparition de brann avec le double golem cri de guerre qui est un clou de cercueil pour les deck mid.

Pis bon la question se pose même pas de savoir s'il y aura de l'aggro, la vrai question c'est de savoir si y aura un truc encore plus moche que le war pirate.
bosk
  • 354 message(s)
13 Mars 2017, 23:12
Impossible de savoir ce qui va sortir.

Les decks dont vous parlez, aucun n'existait près gadgetzan.
Jade est une mécanique créé avec Gadgetzan.
War Pirate est arrivé avec Gadgetzan
Etc.

A chaque extension la méta est profondément modifiée.

Je me fait aucun soucis sur le fait que cela sera la même chose avec Ungoro.
bosk
  • 354 message(s)
13 Mars 2017, 23:12
Et sinon je croise beaucoup plus de prêtre dragon que de war face et chaman mid en ce moment.
Derzou
  • 561 message(s)
14 Mars 2017, 07:51
ouaip c'est aussi une petite inquiétude que j'ai. Même si le war pirate est tout à fait contrable. Taunt, soins, limon et le tour est joué.
Je pense que paradoxalement, puisque ça parle du druide jade, que le véritable méta breaker c'est le druide jade qui empêche totalement une méta controle de s'installer.
Cela dit je trouve la méta beaucoup plus équilibrée qu'avant les nerfs, elle est même devenue presque agréable je trouve... ^^
Faut pas s'inquiéter pour ça, à chaque nouvelle extension un nouveau deck apparait et détruit tous ceux que nous connaissions auparavant. Et si ce n'est pas le cas, alors Blizzard pourra se décider à refaire un nerf à retardement.
Faut bien justifier le renouvellement de sa collection!
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
14 Mars 2017, 14:23
Citation de RibaluxJe tiens à préciser que le war subsiste actuellement surtout sous sa forme de war dragon qui lui va prendre très cher. Il n'est donc pas tout à fait sûr que le deck s'en sorte indemne.

Tu te trompes lourdement là Riba ^^
Le war est très essentiellement pirate.
La war pirate existait avant Gadgetzan mais il était nettement moins fort (il n'a d'ailleurs pas été très renforcé par Gadgetzan, c'est surtout la méta qui lui est très propice). Quant-aux seuls decks contrôle compétitifs ce sont des renos où l'aléatoire et le topdeck déterminent très souvent la game face aux aggros. moi qui aime beaucoup jouer contrôle je ne me retrouve pas tellement dans la méta actuelle. j'aime assez le chaman mid qui contre bien les wars pirates et me permet de contrôler assez bien le board et me laisse l'option d'agresser les dekcks lents. Bon jme fais retourner par tous les prêtres dragons mais bon c'est le jeu.
Ribalux
  • 6352 message(s)
14 Mars 2017, 17:46
Bon ben visiblement on joue pas au même Hearthstone ^^ Perso, tous les war que j'ai croisé jouait du dragon, peut-être suis-je chanceux :P

Retour vers Discussion générale