Comment est calculée l'expérience gagnée ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Cela fait un petit moment que sans m'y attarder, je me demandais comment était définit en expérience par le jeu.

Il semble que ni le temps ni le nombre de tours passés ne détermine les gains obtenus. Je suppose donc que ces derniers sont définis par le nombre de cartes jouées et/ou le nombre de mana dépensé.

Qu'en pensez vous ?

Je serais également très intéressé si vous trouvez un site ayant mené des études à ce sujet, bien que je n'ai pour ma part rien trouvé...
Bonne idée, je me suis jamais vraiment posé la question.
Je crois que c'est en fonction du nombre de cartes jouées ... Du coup, on peut que c'est lié au temps et au nombre de tour (tu vas pas jouer 23 cartes en 4 tours ...)

Tu dois aussi avoir un bonus lié à la victoire (multiplicateur ?). Etant donné qu'il y a aucune valeur d'affiché, juste une grossière barre d'expérience, il est difficile d'en déduire précisément les infos.
Le problème avec le nombre de cartes, c'est que y a toujours moyen de spammer la pioche et le low cost pour gagner plus ... Je serais plus en faveur du nombre de mana dépensé, c'est la variable qui me parait la plus représentative ... Mais j'ai hate de voir une étude à ce sujet ...
Une carte en main n'est pas une carte jouée ... et implicitement une carte jouée consomme du mana (sauf exception), donc forcément tout est lié.
Je pense comme Thorrak, ça doit être lié au nombre de mana, avec un multiplicateur en cas de victoire, mais il faudrait que quelqu'un se penche sur le sujet, ça m'intéresse !
J'avoue ne m'être jamais posé la question. L'expérience est tellement secondaire dans ce jeu...
L'expérience compte premièrement sur les cartes/mana jouer ! Et augmente secondairement par apport a la victoire/défaite et dépends aussi par apport a l'adversaire.

D'après quelque partie !
Pour revenir a ta remarque demonhaq, certes tout est lié, mais il y a une réelle différence au niveau de la longueur du jeu si toutes tes cartes sont des drop 1 ou si tu joue un deck standard. De plus dans certaines parties et avec certains decks tu joue beaucoup plus avec ton pouvoir que d'habitude. Donc 2 parties ou tu joue le meme nombre de cartes peuvent être très très différentes !

En revanche se baser sur le mana dépensé permet de prendre en compte le pouvoir héroïque, et la difficulté à jouer chacune des cartes
Alors je viens de faire plusieurs tests rapides pour essayer de comprendre.
J'ai laissé passer plusieurs tours sans rien jouer (0 mana, 0 cartes) => 0 XP
J'ai joué des cartes à 0 coût en mana => Gain d'XP
J'ai spam mon pouvoir sans jouer de cartes => Gain d'XP
J'ai cumulé les deux => Gain d'XP (supérieur aux précédents)

Donc il n'y a rien de précis mais il semblerait que l'xp soit lié au mana ET aux cartes jouées. Après il n'y a rien de précis, pas de valeur, juste une jauge qui augmente...

Qui a dit que j'avais du temps à perdre ?

Retour vers Discussion générale