Comment construire son propre eck

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous !

Voilà je voulais savoir quels sont les proportions de cartes qu'on doit avoir pour créer son deck.
Je m'explique : Combien de cartes de classe et combien de cartes classiques il faudrait avoir a peu près ?
Ainsi que la curve de mana. Mon problème c'est que je met que des cartes de classes car j'ai une grande collection et j'avoue que je pense pas que ce soit très bon.

Merciii,
jsp, ca dépend le deck en fait ^^
Dans certains deck il y a presque que des cartes de classe et dans d'autres il n'y a presque que du neutre...
Il n'y a pas de proportion de cartes à avoir !
Regarde : le chaman est capable de construire un deck uniquement avec des cartes de classes alors que le voleur miracle a énormément de cartes neutres.
Il n'y a pas de règles ! =)

Pour la courbe de mana, elle doit coïncider avec ton deck :

• Si tu joues un deck agro, il te faut un pic en early-game (beaucoup de cartes tour 1-2-3)
  • Si tu joues un deck mid-range, il te faut un pic en mid-game (des cartes puissantes dans les tours 4-5-6)
  • Si tu joues un deck contrôle, c'est plus compliqué puisqu'il te faut un peu de tout, mais quelques grosse cartes (à 7+) seront utiles
  • Si tu joues un deck combo, t'occupes pas de la courbe de mana !

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé !
Vu ce que tu décris, ce qui t'empêche de faire de bons decks ce ne sont pas tes choix, mais la manière dont tu les fait.
Quand tu veux construire un deck, tu vas dans ta collection, tu cliques sur nouveau deck et tu tournes les pages de ta collection en ajoutant les cartes qui te plaisent c'est bien ça ? Je ne pense pas que cette méthode puisse marcher (tu peux avoir l'impression que c'est ce que les pros font quand ils créent des decks en direct pendant qu'ils streament, mais dans les faits ils ont une idée quasiment à la carte près de leur liste).
Si tu veux vraiment créer un deck, commence par prendre un papier et un crayon, ou par ouvrir un nouveau document word/excel/bloc-note/... et pose toi quelques questions :
-quel type de deck tu veux jouer ? Et quelles cartes te permettent de jouer ce type de deck ?
-quelles sont les cartes autour desquelles tu veux faire tourner ton deck ?
À partir de là tu peux établir une liste de carte qui va constituer le cœur de ton deck (si à ce moment là du processus tu es déjà à plus de 30 cartes c'est soit que ton projet de deck n'est pas faisable dans les limites d'Hearthstone, soit que tu as vu trop large au premier tri, élimine jusqu'à avoir uniquement les cartes qui vont te faire gagner et que tu vas vouloir voir à chaque partie).
Une fois que tu as fait cette liste, tu peux identifier où vont être les points forts de ton deck (early, mid, late) si ce n'est pas déjà fait, et choisir des cartes pour compléter en conséquence, par exemple si tu as un deck assez late, de la gestion de board ou du soin, si tu joues combo de la pioche, si tu joues aggro de quoi aller encore plus vite... éventuellement si tu repères de gros creux dans la curve, trouver des solutions pour les combler, ou bien ajouter des cartes qui synergisent avec le cœur de ton deck.
À ce stade là tu dois avoir un deck qui ressemble un peu à quelque-chose, il ne te reste plus qu'à le tester, après quelques parties de test tu peux déjà repérer quels sont les points d'amélioration et passer à la phase d'ajustement qui est au moins aussi importante que la phase de création du deck. C'est aussi là que c'est important d'avoir repéré le cœur de ton deck, ça te permet de savoir si le deck est vraiment à jeter ou non si ses résultats sont mauvais.
Cool merci beaucoup ^^ C'est très complet je vais m'y mettre de suite
Azremos
  • 1054 message(s)
15 Fév 2017, 18:26
C'est toujours compliqué d'avoir un bon eck

Image

Retour vers Discussion générale