Citation de WorxMdr vous m'avez fait sourire, le gars a posté un petit message, en retour il c'est pris un raz de marée, même monsieur tsunami est une tarlouze à coté hahahah
CELA DIT vous avez l'air d'être chaud et de renifler à des kilomètres les missplay ainsi que les bon play...
ALORS VOILA j'aimerais monter au moins rang 10 dans le ladder AVEC UN PRETRE
(mon max c'est rang 15 avec un pala aggro nzoth), et j'aurais besoin d'un coup de mains de personnes d'expérience comme vous qui peuvent me regarder et me donner des conseils, sans doute dois-je puer la merde moi aussi?
Worx#21743 si vous voulez bien m'aider et même si vous ne voulez pas ! mouahahahah
(j'avoue j'ai squatté son post désolé l'auteur, d'ailleurs j'aimerais bien jouer avec toi aussi, entre nul)
Citation de Le BlédardPour une fois que sa se limite pas à :
" - Nerf shaman face svp cest op com dek
- oué cé vré, se dek et tro for
- Mais apre on va plu jamé passer ran 20, keskon va bi1 pouvouar fair poure monter le laddeure
- on a ka joué pretre, ca doua bien rox cet class ^^ Kappa "
J'suis désolé si vous avez rien compris, les personnes qui vivent dans ma tête sont au CP ^^ Peut être que je ferais une traduction :)
Citation de DarkSkywalkerCitation de Le BlédardPour une fois que sa se limite pas à :
" - Nerf shaman face svp cest op com dek
- oué cé vré, se dek et tro for
- Mais apre on va plu jamé passer ran 20, keskon va bi1 pouvouar fair poure monter le laddeure
- on a ka joué pretre, ca doua bien rox cet class ^^ Kappa "
J'suis désolé si vous avez rien compris, les personnes qui vivent dans ma tête sont au CP ^^ Peut être que je ferais une traduction :)
Tu m as bien fais rire^^
Sinon tu penses quoi du chaman face ?
Citation de alessioJe vais être plus méchant que les autres, tu joues mal. J'ai fait monté un ami du rang 18 à 9 en 2 heures avec un druide bête agro sans vraiment rencontrer de résistance. Tu joues avec de vrais decks, donc avoir des difficultés à monter rang 16, c'est un vrai problème.
Je pense que pour progresser, il faut faire son mea Culpa. Donc dire "je suis pourtant un bon joueur", même si c'est peut être ce que tu as envie d'entendre, c'est faux.
Après, le but n'est pas de te crush, juste que tu te mettes en tête que non, aucune personne qui a difficile à passer légende n'est "bon" (sry les bros rang 5, un jour vous y arriverez ! ).
Une fois que l'on a accepté qu'on est mauvais, on est capable de regarder ce qui cloche. Est-ce la decklist, pourquoi serait-elle mauvaise ? Est-ce mon Mulligan ou ma connaissance des matchs-ups ? Est-ce mon ordre de trade ou mon positionnement sur le board, ou Est-ce encore un problème d'anticipation et de mindgame ? A certains moments cela peut sembler difficile, et on peut s'y perdre. Si tu veux, je peux jeter un coup d'œil avec toi selon mes dispos.
Ultraman#2892 si tu souhaites m'ajouter. Si tu préfères te débrouiller seul, je te conseilles de suivre scrupuleusement cette "to-do list" et d'aller te renseigner sur des sites professionnels, comme tempo storm , cloud nine, les chaines de strifecro, kolento, thijs, et autres en anglais, ou millenium et les chaines de torlk, oliech et autres présentateurs francophones. Pour avoir un meilleur niveau, il y a quelques streams francophones chez, et en dehors de millénium qui eux, sont tenus par de vrais compétiteurs, à toi de chercher, ils ne manquent pas.
- 1227 message(s)
16 Août 2016, 21:10Grade Argent
Deuxièmement, même si j'enchainais la pire des pires sorties possibles, parce qu'en 30 matchs, on en a fait quelques unes des affreuses, il y a toujours moyen de s'en sortir si tu joues mieux que l'adversaire , et que ton deck est équilibré.
Pas à chaque partie, évidemment, mais ça commence à être vachement bas niveau probabilité.
Donc moi, des joueurs R16 qui m'ont tenu un plaidoyer digne d'un grand tribunal, en expliquant qu'ils avaient l'oeil du diable, que Dieu en personne les avaient condamnés à une défaite certaine, j'en ai vu pas mal. Le problème, c'est que quand tu sais que la Rng existe, au fond, tu t'en fiches. C'est le jeu, et en débattre ne sert à rien. Mais justifier une lose streak uniquement par la Rng, c'est jamais positif. Rejeter la faute de tes mauvais choix de jeu sur une sortie, c'est trop facile. Et n'importe qui qui chain lose va te dire ça, et arguer qu'il a pas de chance aujourd'hui.
Je dis pas que c'est faux hein, je dis que ça n'avance à rien de le dire. Si t'as pas de chance du tout aujourd'hui, que c'est vraiment ça, pars, et reviens demain. Tu peux pas te battre contre la Rng. Mais si tu regardes la partie en connaissant le résultat final, tu trouveras peut-être ce que tu aurais pu faire, pour avoir toujours une chance de t'en sortir.
Et cette chance, la personne va la rejeter en disant, toute façon, t'as vu la sortie du mec, je pouvais rien faire* . Zut, mec. Quand tu autorises les gens à trouver une excuse, ils t'en sortiront ^^ C'est pour ça que même si c'est vrai que la Rng joue toujours un peu, ça sert à rien de leur donner l'excuse de la Rng, mais ça sert beaucoup plus de leur montrer ce qu'ils auraient pu faire pour avoir 1% de chance de gagner.
Tiens, par exemple, je vais parler d'une stat qu'on a vu sur un échantillon assez gigantesque (+ de 1000 games) entre des joueurs légendes/professionnels, et tout types de joueurs sur le ladder.
Le match-up, War C'thun contre Chaman Face. Eh bien, les pros, s'en sortaient avec entre 65 et 70% de winrate. Et l'échantillon "test" de tous les joueurs, s'en sortaient avec moins de 40%. Donc, ton niveau de skill, même si tu enchaines 20 pseudo-mauvais match-up, peut jouer à un point beaucoup plus élevé que transformer 12 défaites en 10. Il peut te transformer 12 défaites en 6. Ce qui sous-entend que même contre un mauvais match-up, quand tu maitrises réellement le jeu, tu transformes les pires situations en match normal.
A retenir de toute façon : Skill et Decklists > Anything. Parce que tout simplement, le reste tu ne peux influencer dessus, si ce n'est en jouant plus pour équilibrer les stats. Ca ne sert donc à rien de se focaliser dessus, si ce n'est pour brasser de l'air chaud.