Comment bien monter en ladder ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

alessio
  • 1227 message(s)
16 Août 2016, 21:10
Comme tu le dis, sur un grand nombre de parties, ça s'équilibrera toujours. Donc ce n'est pas le point qui nous intéresse, à vrai dire.
Deuxièmement, même si j'enchainais la pire des pires sorties possibles, parce qu'en 30 matchs, on en a fait quelques unes des affreuses, il y a toujours moyen de s'en sortir si tu joues mieux que l'adversaire , et que ton deck est équilibré.
Pas à chaque partie, évidemment, mais ça commence à être vachement bas niveau probabilité.
Donc moi, des joueurs R16 qui m'ont tenu un plaidoyer digne d'un grand tribunal, en expliquant qu'ils avaient l'oeil du diable, que Dieu en personne les avaient condamnés à une défaite certaine, j'en ai vu pas mal. Le problème, c'est que quand tu sais que la Rng existe, au fond, tu t'en fiches. C'est le jeu, et en débattre ne sert à rien. Mais justifier une lose streak uniquement par la Rng, c'est jamais positif. Rejeter la faute de tes mauvais choix de jeu sur une sortie, c'est trop facile. Et n'importe qui qui chain lose va te dire ça, et arguer qu'il a pas de chance aujourd'hui.
Je dis pas que c'est faux hein, je dis que ça n'avance à rien de le dire. Si t'as pas de chance du tout aujourd'hui, que c'est vraiment ça, pars, et reviens demain. Tu peux pas te battre contre la Rng. Mais si tu regardes la partie en connaissant le résultat final, tu trouveras peut-être ce que tu aurais pu faire, pour avoir toujours une chance de t'en sortir.
Et cette chance, la personne va la rejeter en disant, toute façon, t'as vu la sortie du mec, je pouvais rien faire* . Zut, mec. Quand tu autorises les gens à trouver une excuse, ils t'en sortiront ^^ C'est pour ça que même si c'est vrai que la Rng joue toujours un peu, ça sert à rien de leur donner l'excuse de la Rng, mais ça sert beaucoup plus de leur montrer ce qu'ils auraient pu faire pour avoir 1% de chance de gagner.
Tiens, par exemple, je vais parler d'une stat qu'on a vu sur un échantillon assez gigantesque (+ de 1000 games) entre des joueurs légendes/professionnels, et tout types de joueurs sur le ladder.
Le match-up, War C'thun contre Chaman Face. Eh bien, les pros, s'en sortaient avec entre 65 et 70% de winrate. Et l'échantillon "test" de tous les joueurs, s'en sortaient avec moins de 40%. Donc, ton niveau de skill, même si tu enchaines 20 pseudo-mauvais match-up, peut jouer à un point beaucoup plus élevé que transformer 12 défaites en 10. Il peut te transformer 12 défaites en 6. Ce qui sous-entend que même contre un mauvais match-up, quand tu maitrises réellement le jeu, tu transformes les pires situations en match normal.
A retenir de toute façon : Skill et Decklists > Anything. Parce que tout simplement, le reste tu ne peux influencer dessus, si ce n'est en jouant plus pour équilibrer les stats. Ca ne sert donc à rien de se focaliser dessus, si ce n'est pour brasser de l'air chaud.
Tu peux pas rendre even la variance, mais tu peux réduire les "swings" par ton skill. La différence est là. En revanche, je trouve qu'Hearthstone est une "mauvaise variance" car tu as une dépendance forte sur les variables "chance" du jeu. Sur un deck équivalent à un niveau totalement différent, le niveau plus faible peut totalement destroy quelqu'un de 10x supérieur à lui. Quand tu dis "il y a toujours moyen de s'en sortir", je ne pense pas pour le coup.

Effectivement, concernant OP, c'est pas le maux des problèmes. Et nous sommes d'accord sur la majorité des points. J'aurai pas employé la même forme que toi, mais j'ose espérer qu'en coaching tu n'as pas le même cadrage.
Hormis surement le point que tu révèles sur les pro. Déjà, un pro et un casu/serious gamer, t'as un gap important sur la condition mentale/physique (oui oui physique). T'as aussi le brainconcept où le mec en face va potentiellement sortir de son standard en jouant vs "le pro".

Pour les stats que tu donnes ensuite, need sample. Je suis pas un pro, mais j'ai 68% sur 25 games de WR avec war cthun vs shamy (bon malheureusement je peux pas faire la distinction entre les face/mid mais je pense avoir rencontré du 3 pour 1 facile sauf si on me donne des tips sur hs tracker).

Après, et je veux bien le croire, je me base surement "trop" sur mon expérience personnel dans un autre jeu de carte, mais il y a tellement de ressemblance, c'est insane.

Dans tous les cas, OP n'a clairement pas la bonne posture pour avancer et progresser (juste de ce qu'on peut lire sur son premier post)
Ce qui est drôle sur ce forum, c'est que des gens globalement d'accord sur le fond vont argumenter sur 5 pavés chacun.
Mais c'est cool, ça permet d'enrichir son point de vue et d'apporter des nuances, donc c'est plaisant à lire ^^
Pour une fois que sa se limite pas à :

" - Nerf shaman face svp cest op com dek
- oué cé vré, se dek et tro for
- Mais apre on va plu jamé passer ran 20, keskon va bi1 pouvouar fair poure monter le laddeure
- on a ka joué pretre, ca doua bien rox cet class ^^ Kappa "

J'suis désolé si vous avez rien compris, les personnes qui vivent dans ma tête sont au CP ^^ Peut être que je ferais une traduction :)
Worx
  • 39 message(s)
16 Août 2016, 23:56
Mdr vous m'avez fait sourire, le gars a posté un petit message, en retour il c'est pris un raz de marée, même monsieur tsunami est une tarlouze à coté hahahah
CELA DIT vous avez l'air d'être chaud et de renifler à des kilomètres les missplay ainsi que les bon play...
ALORS VOILA j'aimerais monter au moins rang 10 dans le ladder AVEC UN PRETRE
(mon max c'est rang 15 avec un pala aggro nzoth), et j'aurais besoin d'un coup de mains de personnes d'expérience comme vous qui peuvent me regarder et me donner des conseils, sans doute dois-je puer la merde moi aussi?

Worx#21743 si vous voulez bien m'aider et même si vous ne voulez pas ! mouahahahah
(j'avoue j'ai squatté son post désolé l'auteur, d'ailleurs j'aimerais bien jouer avec toi aussi, entre nul)
Citation de WorxMdr vous m'avez fait sourire, le gars a posté un petit message, en retour il c'est pris un raz de marée, même monsieur tsunami est une tarlouze à coté hahahah
CELA DIT vous avez l'air d'être chaud et de renifler à des kilomètres les missplay ainsi que les bon play...
ALORS VOILA j'aimerais monter au moins rang 10 dans le ladder AVEC UN PRETRE
(mon max c'est rang 15 avec un pala aggro nzoth), et j'aurais besoin d'un coup de mains de personnes d'expérience comme vous qui peuvent me regarder et me donner des conseils, sans doute dois-je puer la merde moi aussi?

Worx#21743 si vous voulez bien m'aider et même si vous ne voulez pas ! mouahahahah
(j'avoue j'ai squatté son post désolé l'auteur, d'ailleurs j'aimerais bien jouer avec toi aussi, entre nul)

Alors déjà, je ne voudrais pas remettre en cause tes talents de deckbuilder, mais aggro et n'zoth ça va pas ensemble.
Ensuite, pour jouer priest, t'as que le n'zoth je dirais. Si tu te sens chaud tu peux tenter le OTK mais ça gagnera pas des masses. Après cela dit, rang 10 on peut l'atteindre avec à peu près n'importe quoi.
alessio
  • 1227 message(s)
17 Août 2016, 05:25
Je pourrais toujours te dire si tu fais des missplays, mais monter avec le prêtre pour le coup va pas mal dépendre de tes mu. Etant donné que la classe est déséquilibrée, tu peux même pas construire une liste qui elle, le sera ^^' Actuellement, y'a le N'zoth contrôle, le ressuciter/priest of the feast qui est aussi un contrôle avec plus de cartes anti agro ( rien qui ne t'empêchera de mourir face à chaman, malgré tout). Et sinon, le bon vieux prêtre dragon, qui doit encore être le plus puissant... Bah parce qu'on utilise des cartes neutres. Et que c'est connu, les cartes neutres sont bien plus fortes que les cartes prêtres ;)
Citation de Le BlédardPour une fois que sa se limite pas à :

- Mais apre on va plu jamé passer ran 20, keskon va bi1 pouvouar fair poure monter le laddeure

J'suis désolé si vous avez rien compris, les personnes qui vivent dans ma tête sont au CP ^^ Peut être que je ferais une traduction :)

Tu m as bien fais rire^^
Sinon tu penses quoi du chaman face ?
Citation de DarkSkywalker
Citation de Le BlédardPour une fois que sa se limite pas à :

Tu m as bien fais rire^^
Sinon tu penses quoi du chaman face ?

Le mec qui joue sa doit surement faire l'inverse de cette personne

Image

Sinon, je trouve le deck fort, mais pas non plus OP, même si certaines cartes méritent d'êtres retouchés ( Doomhammer, Sans-Visage nimbées de flammes
Citation de alessioJe vais être plus méchant que les autres, tu joues mal. J'ai fait monté un ami du rang 18 à 9 en 2 heures avec un druide bête agro sans vraiment rencontrer de résistance. Tu joues avec de vrais decks, donc avoir des difficultés à monter rang 16, c'est un vrai problème.
Je pense que pour progresser, il faut faire son mea Culpa. Donc dire "je suis pourtant un bon joueur", même si c'est peut être ce que tu as envie d'entendre, c'est faux.
Après, le but n'est pas de te crush, juste que tu te mettes en tête que non, aucune personne qui a difficile à passer légende n'est "bon" (sry les bros rang 5, un jour vous y arriverez ! ).
Une fois que l'on a accepté qu'on est mauvais, on est capable de regarder ce qui cloche. Est-ce la decklist, pourquoi serait-elle mauvaise ? Est-ce mon Mulligan ou ma connaissance des matchs-ups ? Est-ce mon ordre de trade ou mon positionnement sur le board, ou Est-ce encore un problème d'anticipation et de mindgame ? A certains moments cela peut sembler difficile, et on peut s'y perdre. Si tu veux, je peux jeter un coup d'œil avec toi selon mes dispos.
Ultraman#2892 si tu souhaites m'ajouter. Si tu préfères te débrouiller seul, je te conseilles de suivre scrupuleusement cette "to-do list" et d'aller te renseigner sur des sites professionnels, comme tempo storm , cloud nine, les chaines de strifecro, kolento, thijs, et autres en anglais, ou millenium et les chaines de torlk, oliech et autres présentateurs francophones. Pour avoir un meilleur niveau, il y a quelques streams francophones chez, et en dehors de millénium qui eux, sont tenus par de vrais compétiteurs, à toi de chercher, ils ne manquent pas.

Je regarde dèja plein de stream je vais sur les site millenium je regarde les vidéo d'oliech ect .. j'vais t'ajouter en amis ^^

<<Vous ne connaissez pas la puissance des dieux !>>

Retour vers Discussion générale