Comment bien monter en ladder ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour!

je suis un petit joueur et j'ai envie de tryhard un peu ,
j'ai besoin de conseil
Pour commencer je joue comme deck :
-Zoo
-huntard
-Chaman aggro
Je ne comprend pas je joue bien je n'ai jamais dépasser le rang 16
Donc si vous avez des conseil je prend :D
Salut, quand on joue bien sans tryhard on arrive sans problème rang 5 avec des decks top tiers. Rang 16... Tu dois faire des erreurs je pense :D
Citation de DracoonixBonjour!

je suis un petit joueur et j'ai envie de tryhard un peu ,
j'ai besoin de conseil
Pour commencer je joue comme deck :
-Zoo
-huntard
-Chaman aggro
Je ne comprend pas je joue bien je n'ai jamais dépasser le rang 16
Donc si vous avez des conseil je prend :D

Le huntard n est plus très joué actuellement...
Mais sinon je pense que tu dois faire quelques erreurs pour rester rang 16.
Vu que je t ai en ami, je regarderai une de tes games a l occasion :)
En effet, avec ces decks là, si tu fais rang 16 il est impossible que tu joues parfaitement (du moins si tu joues plus de 10min par jour), ou alors la RNG dépasse les lois de la physique.
Améliore-toi en jouant, regarde des streams, etc. C'est comme ça qu'on monte ;)
alessio
  • 1227 message(s)
16 Août 2016, 16:44
Je vais être plus méchant que les autres, tu joues mal. J'ai fait monté un ami du rang 18 à 9 en 2 heures avec un druide bête agro sans vraiment rencontrer de résistance. Tu joues avec de vrais decks, donc avoir des difficultés à monter rang 16, c'est un vrai problème.
Je pense que pour progresser, il faut faire son mea Culpa. Donc dire "je suis pourtant un bon joueur", même si c'est peut être ce que tu as envie d'entendre, c'est faux.
Après, le but n'est pas de te crush, juste que tu te mettes en tête que non, aucune personne qui a difficile à passer légende n'est "bon" (sry les bros rang 5, un jour vous y arriverez ! ).
Une fois que l'on a accepté qu'on est mauvais, on est capable de regarder ce qui cloche. Est-ce la decklist, pourquoi serait-elle mauvaise ? Est-ce mon Mulligan ou ma connaissance des matchs-ups ? Est-ce mon ordre de trade ou mon positionnement sur le board, ou Est-ce encore un problème d'anticipation et de mindgame ? A certains moments cela peut sembler difficile, et on peut s'y perdre. Si tu veux, je peux jeter un coup d'œil avec toi selon mes dispos.
Ultraman#2892 si tu souhaites m'ajouter. Si tu préfères te débrouiller seul, je te conseilles de suivre scrupuleusement cette "to-do list" et d'aller te renseigner sur des sites professionnels, comme tempo storm , cloud nine, les chaines de strifecro, kolento, thijs, et autres en anglais, ou millenium et les chaines de torlk, oliech et autres présentateurs francophones. Pour avoir un meilleur niveau, il y a quelques streams francophones chez, et en dehors de millénium qui eux, sont tenus par de vrais compétiteurs, à toi de chercher, ils ne manquent pas.
Je vais être un peu moins trash que alessio. Hearthstone est un jeu très random ( au point qu'en Angleterre, on va le qualifier de jeux d'argent, je donnerais un lien pour ceux qui sont intéressés ), si t'arrives pas a monter, c'est en partie grâce a sa, essaye de jouer les decklists les moins randoms ( c-à-d des decklists très curve en early, donc de l'aggro ou du mid du genre Zoo, chaman Cancer, ou encore guerrier dragon qui font très souvent de bonnes sorties ), Maîtrise au mieux tes decklists, tu peux jouer 18 decklists différentes mais que tu maîtrise très mal, ou jouer ton guerrier dragon que tu joues très bien. Regarde les decklists top tier pour voir ce que tu risques d'affronter, c'est important de ne pas faire que jouer son deck, mais en quelque sorte lire dans le jeu de l'adversaire. Faire les mulligans en fonction de la classe adverse. Connaître les archétypes qui se counter ( aggro < contrôle < midrange , je met de coté otk car c'est fun ). Ne pas faire quelque chose a coté de Hearthstone si tu veux tryhard ( pas de breaking bad ou walking dead temps que tu n'as pas fini de jouer ^^ ), c'est important de se concentrer. On pourrait parler pendant des heures mais bon, quel intérêt ^^ Dénéa, un très bon joueur a fait un guide sur le site pour passer légende, va le voir et sa va t'aider.
Non mais même, le random rentre pas en jeu, en tous cas pas à ce point. Et un deck contrôle est pas forcément plus random qu'un aggro, même si le risque de mauvaise sortie est plus élevé, tu as normalement plus de réponses, donc ça s'équilibre.
On peut se plaindre du random quand on perd sur un yogg de l'espace, ou sur un triple topdeck adverse par exemple. Sinon, c'est soit que le deck en face était meilleur, soit que le joueur en face était meilleur, soit les deux. Le random ne peut être accusé qu'à 5%, 10 si on est gentil ou si on a cassé un miroir.
Tu peux pas estimer la variance d'un jeu comme tu le fais. La variance ici c'est pas "que" la carte que tu vas draw, la carte que l'adversaire a draw, la carte à rng qui fait un spell random. Rien que les matchs up sont des paramètres de variance assez fort.

Un joueur aussi bon qu'il soit, peut se manger une série de loose assez conséquente, et ça même sans réaliser d'erreur. Mais comme tous les jeux qui ont un facteur chance, le volume de jeu permet de lisser ce paramètre pour le rendre even/faiblement EV- par rapport à ton niveau de jeu (skill).

Et puis Hearthstone n'est pas un jeu qui brille par sa complexité, donc au niveau skill, le plafond n'est pas si haut.
Par conséquent, je pense aussi ce qu'il peut être un problème pour beaucoup de gens ce sont les conditions de jeu. Ah et effectivement avoir le recul suffisant sur son jeu est important. Penser être bon/supérieur à l'autre va forcément générer un cercle vicieux de frustration.

En revanche, je pense pas que tu dois te considérer comme une vraie merde, la nuance est là.
Si tu me parlais à moi pour l'estimation de la variance, on sera d'accord que c'était un chiffre plutôt au pif.
Sinon pour ce qui est des match-up, certes c'est une donnée variante, mais elle peut être compensée par une bonne connaissance de la meta ou une bonne capacité d'adaptation.
Et même ainsi, sur un mauvais jour, ça peut ne pas vouloir passer. J'ai moi même fait rang 5 -> rang 9 en une seule journée sur une mauvaise série, et aussi car je n'ai pas su m'arrêter au bon moment. Souvent, quand on commence à enchaîner les défaites, il faut savoir laisser tomber pour un moment, ça ira mieux plus tard. Mais ce genre de problèmes ne bloquent pas indéfiniment, pour reprendre mon exemple j'ai repris mon rang 5 depuis. Donc si on peut se dire "c'était pas mon jour", on ne peut pas étaler cette "excuse" (je mets des guillemets car c'est une excuse plus que valable) sur une durée supérieure à 2-3 jours, grand maximum une semaine.
Oui ma première remarque était pour toi :)

T'as une connaissance poussée de la méta ou une bonne capacité d'adaptation ok. Ces données là pour moi permettent de :
- Jouer potentiellement les decks top tiers et augmenter ton winrate (sous couvert d'une bonne maitrise du deck)
- Améliorer tes moves par tour en ayant une visibilité forte sur les réponses possibles de ton adversaire (potentiellement tu peux augmenter ton % de winrate face à un deck plus fort intrasinquement)
- Changer de deck potentiellement pour counter la meta que tu affrontes sur un sample faible

Mais tout ça, si tu te tapes 10 à 15 mauvais match up sur une vingtaine de match. Tu peux rien faire, aller au lieu de faire 12 looses, t'en feras 10. Ca n'empêche pas que la variance liée au simple fait de l'archétype du deck reste un élément de variance fort que tu peux lisser, effectivement, par des paramètres techniques.

Autre élément de variance aussi, les moments de la journée/moments dans le mois où tu grind le ladder.

Ensuite pour le reste je suis d'accord avec toi, même s'il faut plutôt parler en terme de partie plutôt qu'en terme de jour. Le volume dépend énormément des joueurs.

Tout ça pour dire qu'il faut pas non plus minimiser la variance du jeu à un point ridicule. Mais je pense que le problème du poster de base n'est pas sur ça.

Retour vers Discussion générale