[MàJ]Classement des légendaires à craft en mode standard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Derzou
  • 561 message(s)
27 Juin 2016, 21:19
Tout à fait d'acc avec tempo. Si ce n'est que thalnos est encore pas mal joué en freeze. Laughing dans sa derniere version avec reno le joue mais bref ...
Sinon harisson est clairement dans le top 5 des legendaires les plus joués. Surtout dans cette meta. Je dirais meme que c'est la 3 eme leg la plus jouée ...
Gormok je le vois très peu, pareil pour Alexstraza, ca doit faire plus d'un mois que j'ai pas vu un freeze en standard ( entre rang 10 et 5), Pareil pour Antonidas, les gens préfèrent jouer Yogg Saron ces temps-ci.

Je vois beaucoup Thalnos en voleur, et ensuite le fameux duo Ragnaros/Sylvanas omnipresent dans cette meta, et pas mal d'Ysera aussi bizarrement.
Je te rejoins sur les choix de légendaire par classe mais pour le choix de légendaire neutre nos avis divergent. Je m'explique :

Prenons pour exemple Sylvanas. Elle a sa place dans ce top c'est indéniable. Mais de là à être première. Sylvanas est pertinente dans une decklist qui s'apprête à affronter du mid ou control. Or la majeure partie du ladder consiste en un concentré d'aggro. A l'inverse Ragnaros est pertinent dans une liste midrange comme contrôle et son effet hors du comment fait qu'il est présent dans un grand nombre de decklist.

Ce topic est destiné aux nouveaux joueurs. Je suis nouveau de 2 mois et j'ai toujours eu beaucoup de mal à intégrer Sylvanas dans mes decks qui sont tous tier 1 ou bon tier 2. A l'inverse Ragnaros entre dans toutes mes listes midrange.

De plus le fait que Sylvanas soit la plus efficace dans une liste contrôle nécessite d'avoir une collection riche puisque les deck contrôle sont les plus chers. Ainsi les nouveaux joueurs sont inconsciemment incité à jouer de l'aggro ou du midrange puisque leur collection est très réduite.

Même sans prendre en compte le fait que le topic est destiné aux nouveaux joueurs, en comparant les effets d'Alextrasza, Harrison Jones et Gormok, je ne pense pas être le seul à penser qu'il y a un soucis dans le classement.
shibby
  • 1276 message(s)
28 Juin 2016, 15:50
Sylvanas est la meilleure légendaire, le pourcentage de deck dans lesquelles elle est présente est énorme, elle permet de tempo énormément, elle mérite largement sa première place
Citation de shibbySylvanas est la meilleure légendaire, le pourcentage de deck dans lesquelles elle est présente est énorme, elle permet de tempo énormément, elle mérite largement sa première place

Pourtant cairne pose une plus grande pression en terme de prise de tempo puisque sur un terrain adverse vide sylvanas n'est qu'une 5/5 pour 6 ce qui est faible.
Citation de GreydoneCe topic est destiné aux nouveaux joueurs. Je suis nouveau de 2 mois et j'ai toujours eu beaucoup de mal à intégrer Sylvanas dans mes decks qui sont tous tier 1 ou bon tier 2. A l'inverse Ragnaros entre dans toutes mes listes midrange.

Non, ce topic est destiné aux nouveaux joueurs qui doivent se crafter une légendaire, ce qui est très différent. Quand tu débutes, tu vas pas pouvoir te crafter tout de suite des légendaires. Il est même préférable de crafter des épiques voire des rares!

Sylvanas est la meilleure légendaire parce que ton adversaire va quasiment toujours y perdre au change. Rien que ce soir dans mon druide choix des armes, elle a :
Forcé l'adversaire à suicider deux 4/3 dessus pour pouvoir poser ensuite du board.
A une autre partie, elle a tout simplement volé le Ragnaros adverse :D
Elle te fait gagner en guerrier une baston automatiquement, tu peux en prêtre avec mot de mort voler ce que tu veux, elle se réanime avec N'Zoth, elle empêche l'adversaire de poser un gros thon ou l'oblige à faire de mauvais trade pour éviter son pouvoir..

Mon top neutre :
Sylvanas : cf au-dessus
Leeroy : la meilleure charge, très jouable en démo (zoo ou Reno) ou dans des decks aggros
Ragnaros : rentre en midrange même si pas mal de petites créa le rendent moins intéressant
Harisson : carte tech, pas la première à craft mais pas mal face à chaman/guerrier
N'Zoth/Veklor : decks très spécifiques, à craft si vous avez le reste...

Mon top par classe :
Grommash : rentre dans tous les guerriers (grim, controle, tempo)
Tirion : même si paladin est moins présent, ça reste la meilleure légendaire (et puis en deck N'Zoth, c'est trop la classe)
Jaraxxus : moins joué, moins indispensable mais la meilleure légendaire démoniste
Edwin : revenu en force suite à la disparition des silences. Faut savoir jouer voleur par contre^^
Fandral/Malkorok : pas indispensables, mais leur effet est bien utile!
@Dragon Arkham, lis la première phrase du topic s'il-te-plaît.
Citation de Greydone@Dragon Arkham, lis la première phrase du topic s'il-te-plaît.

Je maintiens qu'un débutant doit se focaliser sur les épiques/rares au début pour avoir l'ossature de son deck. Tu iras beaucoup plus loin en utilisant tes 1600 premières poussières dans un deck zoo, hunter mid ou chaman qu'en te craftant la meilleure légendaire du jeu! A quoi te servira une Justicière (dans le top) en tant que débutant sans un deck guerrier contrôle complet par exemple?

Et sur les légendaires que j'ai préconisé, tu remarqueras que j'ai privilégié les plus polyvalentes et en priorité du mode classique, car elles seront toujours puissantes et toujours présentes.
Citation de Dagon_Arkham
Citation de Greydone@Dragon Arkham, lis la première phrase du topic s'il-te-plaît.

Je maintiens qu'un débutant doit se focaliser sur les épiques/rares au début pour avoir l'ossature de son deck. Tu iras beaucoup plus loin en utilisant tes 1600 premières poussières dans un deck zoo, hunter mid ou chaman qu'en te craftant la meilleure légendaire du jeu! A quoi te servira une Justicière (dans le top) en tant que débutant sans un deck guerrier contrôle complet par exemple?

Et sur les légendaires que j'ai préconisé, tu remarqueras que j'ai privilégié les plus polyvalentes et en priorité du mode classique, car elles seront toujours puissantes et toujours présentes.

Je te rejoins là-dessus. :)
vass
  • 856 message(s)
29 Juin 2016, 20:56
Citation de Dagon_Arkham

C'est pour ça que sylvanas/ragna/Cairne (dans cet ordre je trouve) sont bons, ils n'ont pas forcément besoin d'autres cartes et rentrent dans n'importe quel deck, soit à part entière, soit en remplacement d'une autre légendaire meilleure mais à usage plus limité.

Personellement ma sylvanas est entree dans tous mes decks de débutants et je la met encore maintenant dans beaucoup de mes decks

Retour vers Discussion générale