[MàJ]Classement des légendaires à craft en mode standard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Motyak
  • 295 message(s)
27 Juin 2016, 18:38
Je remets à jour le classement des légendaires à craft pour les gens qui débutent (en mode standard) :

Légendaires neutres : Sylvanas Coursevent , Ragnaros, seigneur du feu , Empereur jumeau Vek'lor , Mage de sang Thalnos , Gormok l'Empaleur , Harrison Jones , Alexstrasza , N'Zoth le corrupteur , Leeroy Jenkins , Justicière Coeur-Vrai

Légendaires de classe :
Paladin : Tirion Fordring
Guerrier : Grommash Hurlenfer
Mage : Archimage Antonidas
Voleur : Edwin VanCleef
Druide : Fandral Forteramure

Mont Rochenoire : Empereur Thaurissan

Ligue des Explorateurs : Brann Barbe-de-Bronze , Reno Jackson , Élise Cherchétoile , Sir Finley Mrrgglton

Top 10 des légendaires les plus jouées en excluant les aventures :
-Sylvanas Coursevent
-Ragnaros, seigneur du feu
-Tirion Fordring
-Grommash Hurlenfer
-Archimage Antonidas
-Empereur jumeau Vek'lor
-Mage de sang Thalnos
-Gormok l'Empaleur
-Harrison Jones
-Alexstrasza
Gormok et Thalnos au dessus de Alex et Harrisson...
Calomnie ! Hérésie ! Propagande ! "Gormok le Fumier" ? Je crois qu'il y a quelques Zoos sur le ladder, un peu trop.

Ah bon ?
Motyak
  • 295 message(s)
27 Juin 2016, 18:55
Je croise plus d'Alex perso, y'a que le freeze qui la joue, alors que Gormok c'est très récurrent, j'ai classé les cartes les plus jouées et il s'avère que le zoo est beaucoup plus joué que le freeze en ladder
Et Thalnos tu le voit dans quoi ? Miracle? x)

Je doute que tu croises plus de Miracle que de zoo...
Motyak
  • 295 message(s)
27 Juin 2016, 19:02
Non aussi dans la plupart des mages, freeze et tempo
Merci pour ce topic qui m'aide bien, j'ai juste une question pour les joueurs expérimentés: je ne vois pas dans quel type de deck peut rentrer la carte Mage de sang Thalnos et pourquoi elle est tellement jouée ?
Frost ne joue plus trop Thalnos dans les versions les plus récentes,et Mage Tempo préfère généralement l'Ensorceleuse.

De plus,je trouve que ta Tier List manque énromément d'explications,dire "ça c'est fort craftez le" c'est un peu limite. Les Twins ne sont ok que en Deck C'Thun,donc pas un bon craft pour quelqu'un qui ne joue pas C'Thun,et ce n'est qu'un exemple.J'aurais également pu cité les cas de Justicar et N'Zoth,l'une qui n'est bonne qu'en War/Priest/Paladin,l'autre qui nécessite au minimum Cairne et Sylvanas pour construire un deck autour.

Je vais revenir vite fait sur le Top 10 des légendaires les plus jouées en contestant Tirion et Antonidas.

Le Paladin est la classe la moins représentée sur le Ladder,et même en tournoi ce n'est pas un pick excellent,c'est pourquoi dire qu'un Tirion est plus joué que Grommash du Warrior,la classe la plus jouée avec Shaman et Warlock,me semble peu justifié.

Ensuite Antonidas,carte qui a été délaisée par la plupart des versions de Mage Freeze,et qui est peu jouée en Mage Tempo,du moins dans les versions les plus populaires,comme celle d'Hotform dont la curve s'arrête aux Drakes pour finir en beauté avec un Yogg.
Même le peu de version qui jouent Faceless Summoner ne prennent pas obligatoirement Antonidas,donc choix contesté encore une fois.
Goyant
  • 3259 message(s)
27 Juin 2016, 19:57
Antonidas devant Vek'Lor,ah oui oui
je mettrai quand mémé Yogg-Saron, la fin de l'espoir , qui est pas mal jouée, même si fondamentalement, j'aime pas la carte, mais après, c'est chacun ses goûts, C'Thun , qui même si on peut pas la crafter, reste une légendaire, comme les légendaires d'aventure, Malkorok qui est très jouée en war tempo et Ragnaros, porteur de Lumière en paladin N'zoth

Retour vers Discussion générale