[Fan Extension] Revanche des oubliés

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Tes arguments sont cohérents, mais j'adore tellement le body 5/5, il faudrait que tout soit 5/5 <3
Rejeton de zavas est bien dans un démo quête mais T1... t'es censé jouer la quête justement donc ca lui enlève un peu de valeur! Mais bon elle reste correcte je pense.

Sinon l'ombre du prêtre est syppa mais petite erreur " le deck de votre adverse "
Tit'
  • 2998 message(s)
01 Fév 2018, 09:27
Citation de GullfaxiRejeton de zavas est bien dans un démo quête mais T1... t'es censé jouer la quête justement donc ca lui enlève un peu de valeur! Mais bon elle reste correcte je pense.

Sinon l'ombre du prêtre est syppa mais petite erreur " le deck de votre adverse "

Merci :)

Pour rejeton de Zavas, certes, le fait qu'il soit T1 le rend un peu plus difficile d'utilisation. Après, j'ai voulu en faire un T1 pour faire une plus petite créa que Zavas elle même (ça n'aurait pas de sens que son rejeton soit plus fort qu'elle). Et puis Diablotin de Malchezaar est indispensable en Quête alors que c'est un T1 donc bon :p

Pour la carte du Prêtre, en même temps, s'ils mettent n'importe quoi sur la description de Ombre Mouvante sur le site, c'est sûr que j'écris aussi n'importe quoi x)
Milo1
  • 120 message(s)
01 Fév 2018, 11:47
Hum... Je trouve la façon tu articules la mécanique de défausse dérangeante. C'est sensé être une mécanique reproduisant l'aspect sacrificiel du démoniste, de la même façon qu'il s'inflige des dégâts pour avoir des cartes et effets plus puissants. Avec cette dernière carte, il n'y a rien de négatif. Aussi, je te propose une modification de la description du Rejeton de Zavas : "vous défausse d'un serviteur aléatoire, puis ajoute une copie 1/1 de la carte défaussée dans votre main." Ça ne concernerait plus que les serviteurs, mais on garderait l'idée de copie, la reproduction n'étant que l'ombre de l'originale (un pantin de substitution, le résultat d'un rituel, une expérience ratée, ...). Et on aurait donc le concept de sacrifice.

Je suis dubitatif concernant le destrier effroyable aussi. Appliqué un tel effet sur un serviteur qu'on n'aura pas envie de tuer... Qui plus est avec provocation... Je me demande s'il ne faudrait pas diminuer l'effet. Du genre +1/+2 et provocation à un serviteur avec râle d'agonie. Qu'en penses-tu ?
J'adore vraiment Broll, toutes mes félicitations pour cette carte :)
Pour le Raptor, franchement faudrait que tu fasses d'autres secrets voleurs que ceux dispos actuellement, parce que ça me semble prévisible là ^^

Rejeton de Zavas en y réfléchissant j'aime beaucoup, mais au début me suis quand même dit "Bah autant ne pas lui mettre de CDG" x)
Ombre silencieuse est sympa question value, mais relativement faible tout de même question stats.
Et pour finir l'amitié indéfectible est trop cool avec la lég Chasseur :)
Rejeton de Zavas: Zavas a tout essayé. Même les meilleures Babysitters d'Azeroth n'arrivent pas à les faire tenir en place...

Ombre silencieuse: Elle est peut-être silencieuse, mais tout le monde la voit, ce qui n'est pas très malin quand on y pense.

Amitié Indéfectible: À chaque fois que Rexxar lance ce sort, c'est toujours le concours de "celui qui a le regard le plus touchant" qui gagne. Et c'est souvent Souffleur qui gagne.
Tit'
  • 2998 message(s)
03 Fév 2018, 17:57
Voilà 3 nouvelles cartes :D

Image

Image

Vous vous en doutiez peut-être, mais avec l'arrivée du nouveau Raptor, je ne pouvais pas ne pas faire un nouveau secret ! :D
Evidemment, celui-ci à beaucoup d'intérêt avec les Râles d'agonie.

Image
Tit'
  • 2998 message(s)
03 Fév 2018, 18:14
Citation de Milo1Hum... Je trouve la façon tu articules la mécanique de défausse dérangeante. C'est sensé être une mécanique reproduisant l'aspect sacrificiel du démoniste, de la même façon qu'il s'inflige des dégâts pour avoir des cartes et effets plus puissants. Avec cette dernière carte, il n'y a rien de négatif. Aussi, je te propose une modification de la description du Rejeton de Zavas : "vous défausse d'un serviteur aléatoire, puis ajoute une copie 1/1 de la carte défaussée dans votre main." Ça ne concernerait plus que les serviteurs, mais on garderait l'idée de copie, la reproduction n'étant que l'ombre de l'originale (un pantin de substitution, le résultat d'un rituel, une expérience ratée, ...). Et on aurait donc le concept de sacrifice.

Je suis dubitatif concernant le destrier effroyable aussi. Appliqué un tel effet sur un serviteur qu'on n'aura pas envie de tuer... Qui plus est avec provocation... Je me demande s'il ne faudrait pas diminuer l'effet. Du genre +1/+2 et provocation à un serviteur avec râle d'agonie. Qu'en penses-tu ?

Alors, concernant la défausse, pour l'instant, l'aspect sacrificiel n'est effectivement pas très présent, mais il y a plusieurs raisons à cela :

Tout d'abord, si le Démo Discard (notamment avec la Quête) n'est pas viable, c'est à cause de cette partie d'aléatoire qui est bien trop importante. Et cette perte de cartes (basée sur de l'aléatoire) est trop pénalisante pour que le Discard soit viable. Si je ne mettais que des effets de défausse tels qu'on les connaît aujourd'hui avec garde funeste et tout, le Discard ne serait pas viable et ne serait probablement jamais viable. Il faut du coup avoir une nouvelle approche de l'archétype pour pouvoir le renforcer (parce qu'honnêtement, je trouve qu'ils n'ont pas fait un super boulot avec le Discard jusque là...).
Ensuite, j'ai malgré tout prévu quelques cartes avec des effets de défausse comme "à l'ancienne", pour respecter cet aspect sacrifiel qui est effectivement important. Je n'en ai pourtant montré aucune jusque là. Je ne vais pas le cacher, il y a un aspect stratégique à ça. Si je ne montre d'abord que les cartes de discard "à l'ancienne", les gens se diraient "il continue exactement sur la même piste non viable des développeurs, c'est nul. Ca ne sera jamais viable". C'est pour cela que j'ai montré d'abord les effets de défausse un peu "originaux", de sorte à ce que l'on se dise dès le début que je tente un approche différente du démo défausse pour le rendre viable.

Parlons un peu du Destrier à présent. Je ne vois pas de raisons de le nerfer. Si c'était le cas, il faudrait nerfer Maître Chier (qui a une mécanique très similaire) car il peut faire la même chose le Clan des Rats ou faire un mur extrêmement solide avec Ours-requin. Pourtant, on a jamais dit qu'il était broken...
Et puis le Voleur Râle n'est pas (très) viable du fait qu'il a du mal à tenir sur la longueur, ce qui est fatal pour un archétype lent comme celui-là. Or, si je ne lui donne pas des outils pour ça, pourquoi ça changerait ?
Enfin, même si j'ai ajouté le Raptor pour ça, le Voleur n'a pas beaucoup de T3 pour comboter avec le Destrier, ce qui rend son utilisation plus délicate.

En tout cas, merci d'avoir posté ce commentaire. Même si l'on est pas toujours d'accord, c'est important d'avoir des retours ^^
Enragé de vapeur: Ne laissez jamais un enragé d'eau et un enragé de lave dans la même pièce, ça donne parfois des choses étranges...

Revenant: (Que au passage J'ADORE, c'est pour l'instant ma carte préférée de l'extension! <3) Et non, le combat avec l'ours n'est pas inclue.

Manipulatrice psychique: Mais on n'incite pas au vol! On incite au vol de l'esprit! C'est pas la même chose!
Thrale
  • 858 message(s)
04 Fév 2018, 09:12
De bonnes cartes ici ( Le secret voleur est ma préférée ) j aime également la manipulatrice, mais j ai du mal a comprendre son effet de réduction. Exemple : si on joue des cartes en double, alors la copie de cette carte a un coup réduit de 2. Bref pas très clair tout ça.

Retour vers Discussion générale