[Fan Extension] Revanche des oubliés

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Tit'
  • 2998 message(s)
25 Jan 2018, 18:44
Citation de GounderLe chaman totem non plus n'est pas très présent dans le jeu même si ils lui ont donné des possibilités d'apparaître dans la dernière extension Kobolds et Catacombs. Peut être que Tit' a aussi prévu de rajouter des cartes orientées totem ? ^^

Je risque de te décevoir, mais un seul archétype par classe recevra du support dans cette extension. Je préfère buffer vraiment un archétype plutôt que d'en buffer moyennement deux (et puis je rappelle que chaque classe n'a que 6 cartes).
Après, je suis également un grand fan du Chaman totem et j'aimerais également voir cet archétype viable un jour :/

Merci pour le com' en tout cas ;)
Citation de Tit'
Citation de GounderLe chaman totem non plus n'est pas très présent dans le jeu même si ils lui ont donné des possibilités d'apparaître dans la dernière extension Kobolds et Catacombs. Peut être que Tit' a aussi prévu de rajouter des cartes orientées totem ? ^^

Je risque de te décevoir, mais un seul archétype par classe recevra du support dans cette extension. Je préfère buffer vraiment un archétype plutôt que d'en buffer moyennement deux (et puis je rappelle que chaque classe n'a que 6 cartes).
Après, je suis également un grand fan du Chaman totem et j'aimerais également voir cet archétype viable un jour :/

Merci pour le com' en tout cas ;)

C'est vrai que c'est plus intéressant de renforcer un seul archétype proprement.
En tant que grand fan du démo défausse, je ne peux qu'adorer la carte démoniste :)
Elle peut te sortir un golem et ça c'est vachement cool. Peut-être l'aurais-je vu rare ?

Sinon le destrier xD
Ce petit troll mais pas trop, j'adore !
Surtout que voleur râle d'agonie doit être un de mes archétypes voleur préférés ^^
dino3
  • 158 message(s)
26 Jan 2018, 17:11
Bon comme promis, je vais commenter tes premières cartes :) J'aime beaucoup l'idée de renforcer des archétypes pas ou peu joués et j'attends de voir la suite.
Esprit : La carte est intéressante à ajouter au pull de compagnon animal, à ma connaissance il n'y a que 2 cartes qui peuvent l'invoquer. La probabilité de l'invoquer reste quand même très faible en chasseur sorts. après l'effet est gratuit au début de la partie et ne pollue pas le deck "à la Malchezaar", je dis pourquoi pas ?
Seigneur des glaces : La carte semble assez forte, on pourrait imaginer un chaman-élémentaire gèle avec l'éclat glaciaire en early. Je me doute qu'il y aura d'autres cartes gèle, ça pourra lui donner d'autant plus de puissances. Wait&See
Dragonnet onyx : La carte semble intéressante en early contre aggro, avec la mécanique de dragon, à voir ce qu'on peut faire avec. Éventuellement elle permet aussi d'utiliser les mécaniques d'armure alternativement à la maitrise du blocage.
Gangremancien: J'adore personnellement cette carte, dupliquer des zavas, poser un golem d'argenterie, ou trigger la quete/le diablotin ou les 3 en même temps. Ça reste quand même très situationnel.
Destrier effroyable : le petit frère du palefroi d'os, en early, la carte me parait aussi forte que son frère si son effet s'active. J'aime beaucoup les râles d'agonies parce qu'on peut se permettre de rajouter des effets un peu plus pétés.
Je suis impatient de voir la suite ! :D
Tit'
  • 2998 message(s)
26 Jan 2018, 18:32
Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir :)

Et parce que vous les attendez avec impatience, voici 3 nouvelles cartes aujourd'hui :

Image

Le Druide recevra des cartes en synergie avec les Bêtes. Je ne cache pas que ça n'a pas été facile de lui trouver quelque chose dans la mesure où le Druide est déjà très fort, mais je pense que c'est un bon choix. Le druide bête (pur j'entends, pas un token avec 2~3 bêtes) se débrouille, mais je pense qu'il pourrait avoir quelques ajouts assez sympathiques :) (et puis c'est un archétype que j'aime beaucoup aussi :p ). J'ai décidé de commencer doucement pour l'instant, mais je viendrais vers de plus gros morceaux ^^

Image

Pour le Prêtre aussi, ça a été dur de lui trouver quelque chose dans la mesure où c'est une classe que je déteste x) Je pense pourtant qu'il y aurait moyen de faire des choses très rigolotes avec la mécanique de vol de cartes. La mécanique est là aussi assez basique, mais je pense qu'il y a moyen de faire des plays intéressants avec (genre jouer le DK de son adversaire...) et ça pousserait l'adversaire à faire attention à ce qu'il joue.
Vous noterez également que la carte n'a pas de coût en mana, comme le parchemin du mage. J'ai fait ce choix car je me suis dit que la carte n'aurait pas d'intérêt à être jouée telle qu'elle ;p

Image

Voilà une carte un peu plus badass que les précédentes ! Elle est dans la continuité de ce que j'ai commencé pour le Guerrier Dragon. Tout comme les serviteurs d'Aile de mort dans le lore, il va construire un grosse armure bien solide à partir de vos dragons pour résister aux assauts !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Vous noterez également que j'ai mis une icône personnalisée pour les cartes de cette extension. Je modifierais celle des autres plus tard, tout comme je ferais ce post récapitulatif contenant toutes mes cartes (trop de choses à faire x) ).
Salut! J'aime bien les nouvelles cartes surtout le détournement d'âme qui peut rendre le prêtre plus fun.
La chouette est bien en elle même et pour l'archétype bête mais risque malheureusement de renforcer le druide aggro genre T2 après un corbeau ou une druidesse de l'essaim..
Pour finir le T4 guerrier me paraît quand même trop fort...
(Sinon le logo de l'extension est en livre sur la chouette et le sort prêtre alors qu'il est classique depuis le début c'est normal ?) Je trouve le rythme des révélations cool continue comme ça
Tit'
  • 2998 message(s)
26 Jan 2018, 21:35
Salut à tous ! D'abord merci tout le monde pour vos com :D

J'ai changé le nom de l'extension pour qu'elle ait un vrai nom. J'espère que ça vous plaira :)

Citation de dino3Gangremancien: J'adore personnellement cette carte, dupliquer des zavas, poser un golem d'argenterie, ou trigger la quete/le diablotin ou les 3 en même temps. Ça reste quand même très situationnel.

Dupliquer Zavas ? On est d'accord qu'il défausse la vraie carte et pas une copie ? Après, ça reste quand même très bon de défausser Zavas avec :p

Citation de GullfaxiSalut! J'aime bien les nouvelles cartes surtout le détournement d'âme qui peut rendre le prêtre plus fun.
La chouette est bien en elle même et pour l'archétype bête mais risque malheureusement de renforcer le druide aggro genre T2 après un corbeau ou une druidesse de l'essaim..
Pour finir le T4 guerrier me paraît quand même trop fort...
(Sinon le logo de l'extension est en livre sur la chouette et le sort prêtre alors qu'il est classique depuis le début c'est normal ?) Je trouve le rythme des révélations cool continue comme ça

Alors pour le logo de l'extension, c'est normal car je suis en train de mettre ce logo sur toutes mes cartes afin d'avoir un truc un peu plus "personnalisé" :p . Après, s'il n'était pas sur la dernière carte, c'est juste que je l'avais faite avant que je ne décide ce changement :p

Sinon pour le T4, c'est sûr qu'il paraît fort, mais il faut déjà un Dragon sur le board pour le rentabiliser (et un gros si tu veux que ce soit vraiment fort !). Et puis, en voyant des 4/5 avec des effets puissants comme le Manipulateur Tellurique ou Maître de l'évolution (bon, elles sont pas très jouées, mais elles restent fortes sur le papier), je pense que ça passe malgré tout. Après, je peux me tromper aussi, je verrai ça selon l'avis du public ^^
kaga
  • 2284 message(s)
27 Jan 2018, 08:27
tien un reflet ténébreux

a moins que je n'ai rien compris :/

+1 (a merde on peut pas)
vass
  • 856 message(s)
27 Jan 2018, 09:06
J'aime bien la carte du prêtre! Bon, elle ne serait certainement pas jouée, mais elle est marrante! La carte guerrier, pourquoi pas, elle a l'avantage d''être jouable t4 même sans dragon sur le board et son effet est fort sans être complêteùent pété.
La carte druide me dérange plus, elle est bien, mais le soucis de ce genre de carte c'est qu'elle risque de plus pousser à jouer aggro que vraiment bête. C'est un peu comme la marque d'ysharj dont l'effet est bien plus fort en aggro qu'en bête et qui au final n'a pas du tout poussé l'archétype bête.
Thrale
  • 858 message(s)
27 Jan 2018, 13:49
Salut, Tit déjà je ne savais pas que tu avais fait une fan extension. L'idée de renforcer des archétypes oubliés est une bonne idée. Pour l'instant tes cartes sont relativement bien pensées avec une démarche de création bien précise et c'est très plaisant de voir de telles cartes. A tel point que je vais m'amuser à faire quelque chose que je fais rarement ( mais là ça vaut la peine ), au lieu de commenter la globalité des cartes, je vais les commenter une à une, car pour certaines il y a peut-être des petits détails à revoir, et pour d'autres, je ne suis simplement pas d'accord avec tes choix, et pour certaines c'est une véritable apothéose ... Bref ça vaut la peine de les commenter une à une.
Esprit le compagnon & esprit
Une excellente idée avec une mécanique originale, mais je n'adhère pas à certains points. Le premier est celui d'interdire la carte au mulligan. C'est un serviteur donc comme tous les serviteurs, il faut pouvoir l'avoir au mulligan un peu comme Neunoeil, en plus ça "nerf" encore la carte puisque une 4/4 insensible aux sorts et aux HP c' est particulièrement coriace, déjà que le requin 4/3 est très difficile à gérer de part cette capacité, alors imagine juste le fait de pouvoir à coup sur obtenir la carte sur un simple compagnon, puis l'idée d'exclure la carte sur le pop de cartes de compagnon animal est assez stupide, ton extension s'appelle la revanche des oubliés, et tu bannis la carte du système d'invocation ... Sinon en 3/3 je pense que c'est raisonnable pour de tels mécanismes ( en 4/4 c'est vrai que c'est fort, si elle était inclue parmi les compagnons ). Voire même une autre idée à laquelle j'ai sérieusement pensé un temps, trouver une mécanique permettant d'inclure ( à la place de cette carte donc ) une hyène charognarde aux compagnon.
Pourquoi cette idée ? C'est faiblard non ? Et bien oui et non, déjà ça évite de mettre la hyène dans son deck ( je n'ai jamais trop aimé cette idée ), cela rend le compagnon animal moins fort mais il reste tout à fait viable, puis une hyène sur la carte à 9 sera pas de trop ... A voir ...
Seigneur de glace
Une carte à surveiller de près déjà ses stats sont très correcte pour l'effet. Mais ce que j'aime dans cette carte et tu y as pensé ( sinon cela aurait été dommage ), tu l'as inclus en élémentaire cela peut donc faire des synergies intéressantes, le seul bémol est que l'élémentaire d'eau est une carte mage ( cela ferait donc une potentielle 6/5 quasi assurée ), mais ce n'est pas le problème puisque cela permet de jouer d'autres élémentaires également comme la 5/5 pour 6 qui en battlecry gèle un perso ou encore avec la 2/1, bref beaucoup de synergies intéressantes, mais je suis sur que tu as crée une carte chaman avec surcharge qui permet de découvrir un élémentaire de n'importe quelle classe, sinon je te donne une idée, pour le coup je ne sais pas trop 3/4 manas surcharge 2, mais ce serait à voir, et si tu ne fais pas une carte comme cela, je la ferais dans fanextension sur le discord, parce que ça pourrait être pas mal, non ? ( après c'est qu'une idée comme ça ... )
Dragonnet Onyx
OMG <3, veux-tu m'épouser ? mmm pardon désolé, l'émotion, déjà artwork bien trouvé il est tout mimi ( oui cette demande de mariage s'adresse à ce dragonnet évidemment, oups, j'avais pas précisé ... ). Puis l'effet est très intéressant, avec le serviteur aile de mort, tu n'as pas été avare en armure. 4 points c'est beaucoup trop à la limite 2 pourquoi pas ? Mais là tu ne laisses aucune chance à un aggro, tu peux gagner 8 points voire 10 points si tu pièce dragonnet+dragonnet, T2 : ARMOR UP ! C'est juste énorme en 2 tours, 2 points d'armure c'est aussi beaucoup à mon goût, je te le propose mais tu équilibres la carte comme tu veux, je pencherai plus sur 1 pt d'armure, voire de juste mettre donc en cri guerre : Vous confère 1 pt d'armure. Sans condition. Ou bien les 2 Armure avec la condition dragon en main, mais 4 cela me parait énorme, bien trop impactant pour être équilibré à mon sens, mais sinon très belle idée et artwork <3.
Gangremancien

Idée au top niveau, j'aime beaucoup ce contrôle de défausse, problème c'est que le contrôle de défausse c'est fort ( pas pour rien que c'est aléatoire ), si tu prends le golem 3/3 la ld 1/6 ( que tu choisis de garder donc ), la 2/2 qui gagne +2/+ à chaque fois qu'elle est défaussée( que tu choisis de défausser ) . Imagine donc le board démentiel pour 3, tu peux avoir une 3/4 et une 3/3 soit une 6/7 pour 3. Non le coup de la carte doit être augmenté ou mieux un effet qui obligerait à d'abord défausser ce serviteur une fois,avec ce texte. Si vous vous défausser de serviteur, il revient dans votre main avec l'effet suivant : effet de Tit' ( oui pas envie de tout réécrire ... ). En clair soit cela reste une 3/4 pour 3, ce qui est déjà fort, soit il faut lancer d'abord une roulette russe, avant d'avoir le chance de ne plus avoir d'effet aléatoire, ce qui implique l'utilisation d'au moins une carte, à la place d'aucune, pour un tel effet c'est le minimum, je pense.
Destrier effroyable
Encore une fois, excellente idée, à l'instar du maître chien une 4/3 qui donne +2/2 à un serviteur de tel type. Ici c'est le râle d'agonie, le problème est que chasseur et voleur ne sont pas les mêmes classes, le maître chien est fort en chasseur, puisque celui-ci possède de très bon T3 et de bonnes bêtes à 3. Mais pour cette carte les râles d'agonies en T3 ne sont pas légion, en plus le T4 est sans doute l'un des tours les plus déterminant et le plus fort en voleur. On préfèrera d'autres cartes tout dépendant de l'archétype joué, mais cette carte arrive soit un tour trop tard, soit un trop trop tôt pour l'optimiser réellement, et on se retrouve avec une simple 4/3 pour 4 "à la dure", ce qui sera, je pense synonyme de défaite quasi constante, qui poussera les joueurs à gentiment laisser périr la carte dans leur collection, ce qui dommage, pourtant il y avait de l'idée, mais cette mécanique autour du râle d'agonie est beaucoup trop situationnelle, et si on met aucune condition la carte est trop OP ... Je n'ai pas d'idées cette fois pour la rendre meilleure.
Rapace forestier
Alors là, que du positif c'est une 3/3 pour 2 si tu contrôles une bête, donc cela rentre en synergie évidente avec le corbeau, enfin d'autres alternatives que la marque d'YsCHARGE. Une bonne carte qui rendrait l'archétype bête encore plus viable, mais ne serait-elle pas trop aux petits oignons, pour qu'on ne voit au final que du druide bête, la question reste à se poser, mais j'adorerai ce genre de carte en jeu.
Détournement d'âme
Ici j'aime la logique que tu as construit autour de la carte, il est en effet logique que la carte n'est pas de coût vu qu'elle se transforme en une autre carte cela aurait été stupide, d'autant que là c'est un sort, donc le coût de la carte copié est le même que le coût de la carte que l'adversaire a jouer, on n'est pas sur un serviteur du style manipulateur sans visage qui lui doit avoir un coût pour équilibrer son effet et poser une condition de jeu à la carte.
MAIS, je n'adhère pas à l'idée du prêtre vol, non monsieur, le vol doit aller au voleur, je n'ai jamais compris cette mécanique que Bli² a instauré pour le prêtre ... Bref je ne peux pas te soutenir dans cette orientation, mais cela se ressent que tu détestes prêtre ... Comment peux-tu ? Qu'on lui châtie son âme ^^ . De plus faire une mécanique râle d'agonie autour du prêtre et de vol autour du voleur serait plus logique, le problème Bl² a tout misé sur le prêtre en oubliant le voleur vol ... ='(
Serviteur aile de mort
Une carte dont j'ai eu du mal à comprendre l'effet dès le départ ( c'est en relisant plusieurs fois et l'imaginant in game à plusieurs reprises que j'ai enfin compris ). Cette carte est intéressante mais encore une fois, l'armure quelle peut générer dépasse l’entendement, bien plus fort qu'une vierge guerrière qui est pourtant une carte puissante sans être hypra op, mais avec cette carte c'est la folie, notamment avec l'ami Drake du crépuscule, mais j'en passe, il a aussi la 3/6 Taunt etc ... Bref de 1 à 12 armure pour 4 ( avec une moyenne de 4 ) , j'achète. J'aurais plutôt vu un effet du style : vous gagnez un montant d'armure ( ou le double ) pour chaque dragon dans votre main. Ici déjà le max est réduit ( pour l'idée du simple ), de 1 à 5 environ, oui ça peut donner 4 points également, mais dans un deck dragon le but est de quand même les jouer ce qui limite l'impact de la carte, puis la moyenne d'armure gagnée est réduite à 2-3 armure gagnée au lieu de 4 quasiment à coup sur pour peu que l'on soit malin ... Juste pour cette carte actuellement : Drake azur T5, Cette carte + Armor up ! Talalala 6 points d'armure et je parle même du T8, Frissegueule T7, T8 : ta carte *2, hop 12 points d'armure ( on rappelle que ça prend le plus élevé ... ) aie ça fais mal ...
FIN
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, mais j'aime tellement cette idée d'extension, que je pense que valait le coup de tout commenter en détail, vivement la suite, et les modif si il y a ...

Retour vers Discussion générale